Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 27 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement des possesseurs de BenQ W1100

Message » 19 Juil 2012 7:38

Quand on aime on compte pas :mdr:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Juil 2012 8:07

Razmote a écrit:Quand on aime on compte pas :mdr:

de mémoire voici la manip pour accéder à ce menu
vous allez dans le menu système ( c'est l'avant dernier avant la fenêtre d'information )
vous allez sur réinitialiser le menu d'usine tout en bas
et vous faites 2 fois flèche de droite , 2 fois flèche de gauche et de nouveau 2 fois flèche de droite
les 3 premiers paramètres contrôlent la vitesse des ventilos
faites cependant attention à ne pas toucher aux autres paramètres d'usine
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:39

Ok, merci :)

C'était juste pour info.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:04

:wink:
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:03

Trouvé sur le forum à coté ;)

Firmware version 1.07 W1100 :
ftp://user:password@62.141.76.120/drive ... ors/W1100/

Notez bien vos réglages avant.

Je ferais ça dès que j ai 5mn...
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Juil 2012 19:11

Razmote a écrit:Trouvé sur le forum à coté ;)

Firmware version 1.07 W1100 :
ftp://user:password@62.141.76.120/drive ... ors/W1100/

Notez bien vos réglages avant.

Je ferais ça dès que j ai 5mn...


:wtf:

Dis donc Razmote, par hasard, tu passerais pas dans l'hérault prochainement et par la plus grande coincidence, muni d'un portable ? :wink:

Je sens que je vais avoir du mal :ane:
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 20 Juil 2012 20:07

C'est pas prévu, bien que ça soit sur la route de mes vacances :lol:

Si je fais la manip, je noterai exactement ce qu'il faut faire, mais pour le moment, je cherche surtout à savoir si nouveau firmware vaut le coup.

A+
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Juil 2012 20:57

voici l'explication pour la mise à jour si ça peut vous aider


En premier lieu, IL faut un windows 32 bits
moi j'ai fait la mise a jour sur un windows vista 32 bits par ex

je vais te décrire les etapes

1/ telecharger le firmware
2/decompresse le contenu du firmware
3/ lance Flashupgrader.exe
4/ la fentre du logiciel pour faire l'upgrade s'ouvre et il faut selectionner USB2 dans connection
et il faut cocher en bas a gauche, Notify on completion et reset target after download et tu cliques sur flash
5/ sur le projo, tu restes appuyer sur les boutons MENU + POWER et tu connectes l'alimentations
6/ apres quelques secondes une LED clignote ce qui indique que le projo est pres pour lamise a jour , tu peux à ce moment là le connecter en USB à l'ordinateur
7/ a ce moment là, ton ordinateur te dis qu'un nouveau peripherique usb a été connecté et il doit te demander un driver
Tu lui dis de le chercher dans une liste ou une destination precise (pas automatiquement)
là il t'ouvres une nouvelle fenetre et tu lui indiques la meilleur destination pour le driver (tu selectionnes le dossier du firmware décompressé "WindowsSideusbdriver"
puis tu fais next
il va chercher le driver puis l'installer , il va te dire que l'installation est complete
tu fais fermer et il va ensuite lancer la mise a jour du projo
toute l'etape 7 est decrite en image a la fin du document PDF qui est contenu avec le firmware
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 20 Juil 2012 21:28

Bravo Seb,

C'est on ne peut plus clair :)
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:57

:thks:

Merci Sebacool, mise à jour 1.07 faite au poil suivant ton post.

Quelques inquiétudes tout de meme, je suis pas Bill Gates, mais le PC de ma femme m'a bien servi!

J'ai quand meme fait ca bêtement sans vous demander ce que cette maj apportait. Qu'avez vous trouvé de différent?
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 21 Juil 2012 14:31

micachou a écrit::thks:

Merci Sebacool, mise à jour 1.07 faite au poil suivant ton post.

Quelques inquiétudes tout de meme, je suis pas Bill Gates, mais le PC de ma femme m'a bien servi!

J'ai quand meme fait ca bêtement sans vous demander ce que cette maj apportait. Qu'avez vous trouvé de différent?


Content si ça a pu t'aider micachou
c'est à toi de faire ton retours maintenant si tu perçois du changement
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 0:29

Bonsoir à tous,

A peine rentré de vacances que je me décide de mettre à jour le firmware pour passer en 1.07a...

Une fois fait, je suis surpris de retrouver les réglages que j'avais avec le 1.04, bien que la procédure dise de faire un reset des paramètres, ce que je n'ai pas fait.

1ère constatation, plus de bug sur le réglage de la Gestion couleur 3D, Couleur R, passé à 35 pour que l'orange soit orange et non rouge.
En effet ce paramètre était bien enregistré mais aprés chaque redémarrage il n'était pas pris en compte, sauf en activant/désactivant le brillant color.

2ème constatation, le niveau de bruit du projo (monté au plafond) n'a pas varié en 2h d'utilisation, bien qu'ayant une clim dans le salon, celui ci accélérait assez souvent, ça en devenait meme pénible... à vérifier sur le long terme car les grosses chaleurs ne sont plus la.

3ème constatation, plus suggestive, il me semble que le noirs sont plus noir, cela vient peut être du fait que je n'ai pas rétabli les param par défauts...

Ici la voix, voila, c'est tout... pour le moment :mdr:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Sep 2012 21:06

Salut Razmote....J'ai toujour pas installer la mise jour :cry: ...faudrais que je prenne le courage :mdr:
En se moment cest pas un poil dans la main que jai..mais plutot une pérruque :ko: :ane:
En tout cas merci pour ton retour...
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 07 Sep 2012 21:11

De rien...

Si tu veux que je te fasse des tresses, n'hésites pas... :mdr:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Blocage / freeze interface W1100

Message » 08 Oct 2012 11:22

Salut à tous,

Après avoir consulté ce super topic, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice avec, cette fois, un dysfonctionnement récurrent sur mon W1100 acheté en juillet 2012.

D'abord petit topo sur la config :

Firmware : 1.07a
Source HDMI 1 : FreeBox V6 1080p@60Hz
Source HDMI 2 : PC Windows 7 x86, PU E6600, 4go de Ram, ATI Radeon HD 5700
Ecran : Mur blanc, 2.60m base
Montage : plafond

Alors après quelques dizaines d'heures de joyeuses utilisation, un problème s'est présenté plusieurs fois lors d'un changement de mode d'affichage : l'affichage l'étiquettte "Utilisateur 3" par ex reste bloqué en haut à gauche de l’écran au lieu de disparaitre au bout de quelques secondes. Ceci est un blocage de l'interface du projecteur : plus aucune commandes ne fonctionnent, ni par la télécommande, ni en direct via les touches de l'appareil ! L'image continue quant à elle d'être correctement lue et affichée. Précision : incident intervenu epuis source freebox hdmi 1080p@60Hz
Donc souci : pour l'éteindre ou le redémarrer il ne reste qu'à...débrancher...! Joie ! Bonjour le préjudice pour la durée de la (chère) lampe...!

Après contact du SAV de Benq, ceux-ci m'ont rapidement répondu et l'ont pris en charge pour un retour atelier tout frais payé via UPS. Le technicien m'a même appelé quelques jours après en direct sur mon portable pour me demander plus de précision sur cette panne (bug ?) qu'il n'avait semble t-il jamais vue. Ce dernier a fait une simple mise à jour de la version 1.4 vers 1.7a pour résoudre ces incidents récurrents.

Après retour du projecteur at home plus de souci pendant environ un moi et environ 60 heures d'utilisation. Le problème est revenu hier lors, de nouveau, d'un changement de mode d'affichage, de user1 à user 3 : freeze du système nécessitant un débranchement à chaud.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Des infos ? Une manip ? Un réglage de la source...?

Merci de votre aide et avis.

En attendant je pense que je vais recontacter le SAV pour demander un échange d'appareil, à suivre.

INFO Mise à jour : le technicien m'a donné une info importante concernant les mises à jour : celles-ci ne sont volontairement pas mise à disposition des clients pour la simple raison que si une coupure de courant intervient pendant la MAJ la carte mère du projecteur grille immédiatement. Donc à utiliser à vos risques et périls.
zaldiar
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 11:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message