Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar, Sebaman13 et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ras le bol de mon Panasonic PTAE 2000 et du LCD...

Message » 26 Juin 2008 1:17

Bonjour,
J'ai un gros problème depuis quelques mois, depuis l'acquisition de mon projecteur Panasonic PTAE 2000. Je l'ai acheté sans le tester, faisant confiance au forum, banc d'essais du net etc... Je suis très déçus et m'attendais à beaucoup mieux du full HD??? mais surtout je crois du LCD... :roll: A l'époque j'avais gardé 2 jours un Z2 ne pouvant pas me faire à ces couleurs irréelles, même calibré et m'étais juré de zapper le LCD à vie! :-? Je viens donc du DLP, je ne vois pas d'AEC, (JAMAIS VU MEME SUR UN X1 :o le top de ce point la ), précisement de l'excellentissime Infocus 4805, une vrai merveille à mes yeux et même aujourd'hui mal grès sa résolution je prend beaucoup de plaisir a voir du DVD ! même le BR est fabuleux dessus parceque la résolution ne fait pas tout!... :mdr: Influençable dernièrement, et voulant passer un cap au dessus, révant, en upscalant mes DVD et commencer tranquillement une collection de BR, et bien je pense avoir rétrogradé en fait. je signale que je projette du DVD à 90% car immense collection et pas encore toute visualisée... Les BD c'est trop cher encore donc au compte goute les films... Pas rétrogradé au niveau résolution bien sur, mais au niveau qualité d"image, au niveau naturel, niveau colorimétrie idem... le LCD c'est pas pour moi décidement et sans vexer personne, je ne sais pas comment on peut aimer cette technologie lorsqu'on recherches le naturel des images comme au ciné ou comme en Tri tube, en cathodique ou tout simplement comme le producteur a voulu qu'on le diffuse... Je trouve de même la technologie des TV LCD affreuse, préfère très nettement le plasma même bas de gamme aux LCD haut de gamme... Donc tout ça pour demander et sans avoir voulu blesser les fous de LCD, qu'y a t'il de vraiment bien mis a part le DLP que je connais... Le DILA ou le SXRD? de ma position géographique je ne peux pas tester ce que j'achète et c'est bien la le problème! Mais à votre avis quelle est la technologie qui se rapproche le plus du ciné, du naturel mais en full HD? Le DLP je ne peux plus car j'aurais plus prochainement les dimensions pour le placement, malheureusement... :( Donc exit le LCD, il reste que JVC et SONY non??? mais j'ai encore peur de me tromper... Je vous demande de l'aide! :D
A plus.
PS: merci et j'espère que je ne suis pas trop long mais ça me tenait tellement à coeur d'en parler et ce depuis longtemps! :wink:
lecareur

Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49

Message » 26 Juin 2008 7:20

Salut lecareur
Pour moi le meilleur rapport a tous les niveaux est bien sur le DLP
les technologies de SONY et JVC me paraissent bien chères et injustifiées , surtout si tu recherche un image " naturelle" , en théorie c'est proche du LCD
brown

Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31

Message » 26 Juin 2008 8:34

salut,

avant de le vendre et de perdre un peu d'argent, passe ici
car c'est le jour et la nuit avec l'image d'origine, va voir les derniers posts (concernant des valeurs de réglages)
viewtopic.php?f=1255&t=29868785&st=0&sk=t&sd=a&start=75
A+
Skypat67

Inscription Forum: 18 Sep 2006 15:28

Message » 26 Juin 2008 13:29

brown a écrit:Salut lecareur
Pour moi le meilleur rapport a tous les niveaux est bien sur le DLP
les technologies de SONY et JVC me paraissent bien chères et injustifiées , surtout si tu recherche un image " naturelle" , en théorie c'est proche du LCD

:o :idee:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 26 Juin 2008 13:58

Mon humble témoignage :

Venant du DLP, j'avoue avoir lâché cette techno sans regret, suite à une certaine insatisfaction "ergonomique" inhérente à cette techno, et des démos décevantes d'un Benq W5000, qui fourmillait notablement.

Je suis toujours enthousiasmé, après plus de 200 heures, par mon tri-LCD actuel, c'est vrai un haut de gamme dans la technologie : le HC6000. Je n'ai aujourd'hui rien vu de plus fluide, plus piqué, et j'ose le dire avec une excellent impression de contraste, même en comparaison avec les monstres (je parle de leur volume et poids) SXRD et D-ILA, qui plus est, et jusqu'à récemment, à des prix déraisonnables.

Je parle "d'impression" de contraste, et pas de valeurs calculées.

Outre leur prix, volume et poids, je reproche aux LCD réflectifs SXRD et D-ILA un petit manque de piqué ... Avis personnel.

Aussi, avant de jeter la techno Tri-LCD avec l'eau du PTAE 2000, essaye effectivement d'en tirer le maximum en le calibrant, et passe voir un bon revendeur, qui apprécie le Mitsu HC6000. Et compare-le si tu peux aux D-ILA.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 26 Juin 2008 14:43

alcatol a écrit:Venant du DLP, j'avoue avoir lâché cette techno sans regret, suite à une certaine insatisfaction "ergonomique" inhérente à cette techno, et des démos décevantes d'un Benq W5000, qui fourmillait notablement.

Mais non, les fourmis sont dans nos têtes 8) :mdr:

alcatol a écrit:Aussi, avant de jeter la techno Tri-LCD avec l'eau du PTAE 2000, essaye effectivement d'en tirer le maximum en le calibrant, et passe voir un bon revendeur, qui apprécie le Mitsu HC6000. Et compare-le si tu peux aux D-ILA.

D'autant que le PTAE 2000 est plutôt dans le peloton de tête plutôt que dans le peloton de queue.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 26 Juin 2008 15:04

Bardamu voyage a écrit:
alcatol a écrit:Venant du DLP, j'avoue avoir lâché cette techno sans regret, suite à une certaine insatisfaction "ergonomique" inhérente à cette techno, et des démos décevantes d'un Benq W5000, qui fourmillait notablement.

Mais non, les fourmis sont dans nos têtes 8) :mdr:

alcatol a écrit:Aussi, avant de jeter la techno Tri-LCD avec l'eau du PTAE 2000, essaye effectivement d'en tirer le maximum en le calibrant, et passe voir un bon revendeur, qui apprécie le Mitsu HC6000. Et compare-le si tu peux aux D-ILA.

D'autant que le PTAE 2000 est plutôt dans le peloton de tête plutôt que dans le peloton de queue.

Non, sans dec, un w5000 fourmille :mdr:
Si tu veux un retour du docteur Worf ici, tu as visé juste :roll:
Au secours, il arrive :mdr:
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 26 Juin 2008 15:28

Hello,

Ca me fait plaisir je ne suis pas fou alors!
Entièrement d'accord avec toi pour le ptae2000;

Je pense le bazarder rapidement et prendre un hd1 JVC.

J'en viens aux mêmes conclusions que toi : quelle projecteur pour arriver au VRAI naturel cinema. :roll:

Pour l'instant je n'ai pas été seduis comme cinema toutes techno confondu.

Mais bon comme dit le proverbe la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde!!
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 26 Juin 2008 15:39

fish eye a écrit:Hello,

J'en viens aux mêmes conclusions que toi : quelle projecteur pour arriver au VRAI naturel cinema. :roll:

Je mets ma main a couper que même le JVC HD1 ne te donnera pas satisfaction, le produit que tu attends n'existe pas encore.
On en reparle sur le topic du JVC dans quelques mois quand tu viendra le descendre en fleche :lol:
Une idée, il te faut un projo numérique de cinéma (il faut compter 50000€) :o , dans 10ans, on aura l'équivalent en projo domestique.
Sonic69

Message » 26 Juin 2008 15:41

du dlp laser sans roue chromatique...depuis quelques jours je ne pense qu'à ça :mdr:
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 26 Juin 2008 15:45

Sonic69 a écrit:

Je mets ma main a couper que même le JVC HD1 ne te donnera pas satisfaction, le produit que tu attends n'existe pas encore.
On en reparle sur le topic du JVC dans quelques mois quand tu viendra le descendre en fleche :lol:
Une idée, il te faut un projo numérique de cinéma (il faut compter 50000€) :o , dans 10ans, on aura l'équivalent en projo domestique.

Je pense que tu es bien sure de toi et que tu ne peux pas (jusqu'a preuve du contraire) anticiper mon avis.

L'image tri-dlp avec une lampe xenon m'interesse, je vais prendre rdv la semaine prochaine pour voir des démos.

Je vois pas comment tu peux affirmer que dans 10 ans on aura la même chose en domestique...
A moins que tu travail dans la recherche fondamentale ou bien que tu travailes toi même sur un prototype miraculeux :lol: :lol:

Ceci dit si tu es content du pta 2000 tant mieux, nous avons simplement une divergence sur la perception de la qualité d'image c'est tout :wink:

Par ailleurs il est vrai que pour pas cher nous avons un résultat pas cher...
Il en a souvent été ainsi et c'est parfaitement logique, pas besoin d'avoir fait math'sup pour comprendre cela.
fish eye

Message » 26 Juin 2008 16:08

fish eye a écrit:
Sonic69 a écrit:

Je pense que tu es bien sure de toi et que tu ne peux pas (jusqu'a preuve du contraire) anticiper mon avis.

L'image tri-dlp avec une lampe xenon m'interesse, je vais prendre rdv la semaine prochaine pour voir des démos.

Je vois pas comment tu peux affirmer que dans 10 ans on aura la même chose en domestique...
A moins que tu travail dans la recherche fondamentale ou bien que tu travailes toi même sur un prototype miraculeux :lol: :lol:

Ceci dit si tu es content du pta 2000 tant mieux, nous avons simplement une divergence sur la perception de la qualité d'image c'est tout :wink:

Par ailleurs il est vrai que pour pas cher nous avons un résultat pas cher...
Il en a souvent été ainsi et c'est parfaitement logique, pas besoin d'avoir fait math'sup pour comprendre cela.

Non je ne suis ni ingénieur mais la qualité pro arrive en domestique un jour ou l'autre (peut être même en moins de 10 ans), c'est une certitude.
Oui, je suis sur de moi, quand on voit comment tu descends le pana, cela m'étonnerait que le JVC te satisfasse (que le pana ne te plaise pas, oui c'est ton droit mais qualifier sa colorimétrie de merdique c'est une autre chose).
Bref, pas grave, nous les prolos, on aime bien le projo des prolos :lol: :mdr:
Sonic69

Message » 26 Juin 2008 16:17

Désolé je pense que par analogie tu anticipes mon avis (mais bon passons!)
Ensuite le mot "prolo" me semble inaproprié : ne mélanges pas tout s'il te plait.
Ne payant pas encore l'impôt sur la fortune, je pense encore appartenir au même monde dont tu fais mention.

Par ailleurs je pense que tu n'as pas dû avoir beaucoup de projecteur pour avoir une vision "réduite" de la qualité d'une image.
La culture d'une image fait parti de la pertinence d'une critique...
pour moi tu ne l'es pas .

Je peux remplacer "merdique" par "peut mieux faire"

@micalement
sébastien :wink:

Voilà
Dernière édition par fish eye le 26 Juin 2008 16:31, édité 1 fois.
fish eye

Message » 26 Juin 2008 16:28

Merci de votre soutiens ou pas d'ailleurs :mdr: mais sincèrement ce projo me rend dingue, je tourne en rond grave avec, je n'arrive pas à avoir une seule image naturelle comme j'ai encore avec mon infocus 4805 qui date de 4 ans! Oui je sais je suis difficille, je viens de l'analogique, je suis photographe et je suis allergique aux dernières tendances qui me font retourner en arrière qualitativement... Pire, ce Pana, ça n'arrive pas à la cheville de mon ancien TT de plus de 10ans... :cry: Je suis dégouté de Panasonic car ils sortent du matériel de plus en plus mauvais, mal fini, cheap comme leur platines BR à prix fous! j'ai connu la grande époque de Pana, c'est décevant. Ils nous concocte des réglages de fous avec wave form, c'est inedit je l'avoue, mais ça ne sert à rien, au plus tu y touches au plus t'es frustré, en effet on ne pourra pas atteindre avec ce Pana ce que l'on voudra de toute manière, c'est pas la faute à Pana, mais à la technologie, aux limites vraiment minables du LCD. C'est comme les TV plasma et autres LCD , on nous a fait le même coup. Tu t'équipe dernier cris et tu rétrograde qualitativement parlant (je ne parles pas de résolution). En effet un bon TV 16/9eme à tube cathodique Panasonic, Sony ou Philips de l'époque te donne une image 100x plus belle et naturelle que les derniers LCD :roll: si ça c'est pas du foutage de gueule! Alors au nom de la technologie on massacre l'image, car on doit avancer nous dit on, mais voila pour avancer il faut savoir aussi reculer... :wink:
Merci à tous et A+

PS: J'espère ne vexer personne mais c'est un état de fait, que je vis plutôt mal. :cry: au fait mon Pana est en vente pas cher... :mdr:
lecareur

Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49

Message » 26 Juin 2008 16:33

Lecareur

Venant également d'une culture analogique et d'une formation "ENSAD" je peux comprendre ce que tu dis.

Ta culture de l'image te permet d'avoir ce jugement très pertinent.

Si il te conviens pas revends-le .
Cela me fait plaisir car nous pensons exactement la même chose.

viewtopic.php?f=1255&t=29868785&st=0&sk=t&sd=a&start=75

sébastien
fish eye

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message