détail de ma salle dédiée:
depuis 2 mois seulement avant c'était intégré dans mon salon avec un écran Dalite déroulant devant ma baie vitrée
ça n'a plus rien à voir
3.33 m de large un peu plus de 6 en profondeur mais 1.5m de l'arriere est réservé au PC et au montage vidéo
fauteuils de devant (mes préférés) mettent les yeux à environ 3.3m d'écran DIY de 2.6m de base tres bien délimité par des litos de 2.5cm peints en noir
l'écran étant fait sur le mur lissé puis peint en blanc mat (peinture ORDINAIRE)
toute la piece est peinte en bleu nuit (sauf poutre et plancher avec moquette noire)
l'écran est rempli au mm pres (ce qui étonne la plus part des copains connaisseurs en vidéo projection)
et je précise que mon écran était fait et bien fait avant la réception de mon nouveau projo HC4900 qui donne donc en utilisant le shift lens une image pratiquement pas déformée
faut avouer qu'un écran bien calculé bordé en noir mat et rempli au mm pres ça donne un sacré relief à l'image
on dirait un dalle géante
quand à la taille d'écran et ma distance d'observation je suis dans les normes salle de cinéma certifié THX haut la main même pour les place arrieres
un lien avec des photos peut être ultérieurement
Quand au HC4900 pour le prix il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'on ne peut avoir les noirs d'un JVC HD1 ou HD100 mais prix tres différent et différence visible uniquement sur certaine scenes je pense
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Qui à une salle dédiée pour la projection
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
salle dédiée si on considère qu'une salle dédiée est une pièce réservée à la videoprojection.
Par contre pas de traitement acoustique particulier (sinon moquette et dalles de polystyrène au plafond). Couleur des murs jaune pas forcément adéquate pour la videoprojection (mur peint d'origine, pièce sour les combles sans fonctionnalité particulière).
Ecran de 1.8 m de base pour un recul de 2.8m.
Topic de mon installation (en place depuis 15 jours environ).
viewtopic.php?f=1085&t=29890597
Par contre pas de traitement acoustique particulier (sinon moquette et dalles de polystyrène au plafond). Couleur des murs jaune pas forcément adéquate pour la videoprojection (mur peint d'origine, pièce sour les combles sans fonctionnalité particulière).
Ecran de 1.8 m de base pour un recul de 2.8m.
Topic de mon installation (en place depuis 15 jours environ).
viewtopic.php?f=1085&t=29890597
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
esuteau37 a écrit:tu as tout à fait raison dayleg, je dis la même chose que toi ...![]()
OK, et puis le le confesse aussi, je suis sans doute plus souvent dans le salon que dans le HC...
A+
- dayleg
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Pour ma part c'est une pièce à vivre, étant en appartement.
@+
@+
- fillbill
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
|
|