ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 123 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Qui a testé l import d un VP full HD ?

Message » 14 Juil 2007 16:22

Au vue des prix de l Optoma HD 80 aux USA ( 2,699.00 USD = 1,957.57 EUR ) et de son transformateur universel permettant un import europe, j aimerais savoir si des membres du forum ont deja osé sauter le pas de l import ? Le prix de l optoma HD80 ayant etait annoncé a 3000 euros HT ca fait 3600 euros TTC. Mais ce projo n etant pas encore dispo en france impossible de trouver le tarif TTC.

Est ce que le gain en prix est vraiment important meme apres frais de douanes ? Soucis de panne ? etc etc. Les sites a privilegier , ceux dont il faut se mefier.. je suis preneur de toutes infos.

J avoue que l idée me plait.. mais il y a quand meme quelques incertitudes.

Cordialement

Kisscool

PS : meme si cela concerne du full HD , si je ne suis pas dans la bonne section.. vous pouvez deplacer mon post ? :wink:
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 DĂ©c 2001 2:00

Message » 14 Juil 2007 16:55

frais de port + frais banque + TVA + frais de douane = pas intéressant
ajds

Inscription Forum: 02 FĂ©v 2000 2:00

Message » 14 Juil 2007 16:56

Salut Kisscool,

C'est vrai que c'est tentant d'acheter outre atalantique avec un prix comme ça pour ce projo. :wink:

Mais bon, moi je ferais pas pour les problèmes liés aux "méthodes" peu scrupuleuses des agents des douanes americaines. Un seul exemple: je repère 3 CD vraiment bradés sur un site US de vente par correspondance, frais de port super cool, délais de livraison plus que raisonnables. Bref, je me lance sans hésiter, et je commande ces 3 CD introuvables en Europe. Le vendeur a expédié la commande en même pas 48 heures. Et qui à bloqué le colis? La douane bien évidemment: et je t'assure, ils m'ont saccagé le colis comme de vrais vandales! Je ne sais pas ce qu'ils utilisent, mais de toute évidence, ils y vont avec des lames et ils n'hésitent pas à trancher, à arracher sans ménagement pour voir l'intérieur du colis. Le vendeur avait pourtant fait un colis trés propre et trés pro: carton dur, papier à bulle euroulé autour des CD, taille du contenant adapté au contenu, et ce sont les douaniers qui ont tout foutu en l'air. Bilan, avec leurs méthodes de bourrins, ils m'ont casser les boites des CD, et en plus ils ont gardé le colis en douane pendant 3 semaines! Mais le pire dans cette affaire, c'est que j'ai du payer à la livraison des frais de douanes exhorbitants, et au final j'ai payé mes CD cassés au prix fort... :evil: Que du bonheur comme tu peux voir. :mdr:

Après ça je me suis renseigné sur les douanes US et je me suis rendu compte que j'étais pas un cas isolé. :-? Ce genre de truc est plus que fréquent, c'est même paraît-il, quotidien. La classe quoi! 8)

Donc, franchement, je m'imagine mal commandé un projo à 2000 euros dans ces conditions. :o

Imagine que ton projo arrive avec une lampe cassée ou je ne sais quoi dans le genre: je te souhaite bien du courage pour obtenir réparation des douanes américaines. :lol:
Colbert

Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:41

Message » 14 Juil 2007 17:12

Ce sont plutôt les douanes française ... parce que les douanes US
n'en ont rien Ă  cirer de ton colis.
Sans doute que la valeur réelle n'était pas indiquée ou trop
basse parce que de mon expérience les colis ne sont pas ouverts
si la valeur ou la facture est jointe (sous plastique).

J'ai très souvent acheté aux US et mon premier projo (Plus Piano) venais en direct du Japon sans jamais avoir eu de problème, mais bien des taxes à payer.

Mais il faut que la différence de prix soit importante.

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 14 Juil 2007 17:31

Thierry Wautelet a écrit:Ce sont plutôt les douanes française ... parce que les douanes US
n'en ont rien Ă  cirer de ton colis.
Sans doute que la valeur réelle n'était pas indiquée ou trop
basse parce que de mon expérience les colis ne sont pas ouverts
si la valeur ou la facture est jointe (sous plastique).

J'ai très souvent acheté aux US et mon premier projo (Plus Piano) venais en direct du Japon sans jamais avoir eu de problème, mais bien des taxes à payer.

Mais il faut que la différence de prix soit importante.

Thierry

Je fais venir 90% de mes pieces pour ma voiture des US et je n ai jamais eu de soucis , ce qui me retiens un peu, c est la garantie... Importer un arbre de transmission allégé est une chose.. un video-pro demandant delicatesse au transport en est une autre. Meme si dans la majorité des cas les envois de ce materiel est en UPS ( pas de saccage des colis par la douane, tous est geré par UPS ).

Dans ton cas , la marge d economie realisée etait elle consequente ? As tu un site a conseiller ?

Tant que le prix europe est a environ +30/40 % du prix US cela ne me derange pas, mais la ou je commence a trouver ca un poil cher, c est quand le tarif est x 2.

Pour moi cela serait une grande premiere, car depuis toujours, tout mon materiel HC vient des boutiques les plus connues du net francais.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juil 2007 0:35

Pas uniquement ;-) pour défendre mon burger mais il faut tenir compte aussi du fait que les prix public US sont annoncés hors taxes... donc il faut aussi ajouter la taxe US.

Sinon en règle général, les garanties internationales s'appliquent mais au strict minimum : 1 an pièce et main d'oeuvre retour atelier.

Pour un Optoma que tu toucheras sûrement à moins de 3000€ TTC, ca ne risque pas d'être interessant. D'ailleurs, pour Optoma, ça n'a jamais vraiement été interessant de l'acheter en dehors de UE.

Optoma propose en plus des extensions de garantie propre à Optoma France : du genre sur la lampe (payante mais parfois dealée avec le revendeur), puis sur site pendant deux ou trois ans etc...

Et pour les Plus Piano, c'Ă©tait une autre Ă©poque... maintenant, on se fait pincer pour des DVD...

Mais n'oubliez jamais que sur un site US, les prix sont indiqués H.T .

Ce que j'écris est valable plus les sites US. Pour le reste du monde, c'est sûrement différent.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 15 Juil 2007 1:14

tiens c'est marrant que tu parles des taxes, car déjà ça dépend de l'Etat (entre 7% et 10%) où tu achètes et ensuite si le site accepte d'expédier le matos à l'étranger (donc la France en l'occurence) je ne crois pas que ce soit soumis à taxe ...
je m'en suis aperçu un peu par hasard car je commande souvent sur dvdpacific et une fois j'ai commandé des US mêmes et j'ai payé des taxes que je ne paie pas en commandant de France.

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 FĂ©v 2002 2:00

Message » 15 Juil 2007 1:16

cela dit pour répondre à la demande initiale, commander un matériel un peu sensible comme un projo aux US, faut vraiment que ça soit intéressant (et avoir le goût du risque) parce qu'en cas de pépin bonjour les galères (et les frais de transport) parce que les garanties sont plutôt à tendance "continentales", genre tu achètes aux US, la garantie n'est pas valable pour l'Europe.

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 FĂ©v 2002 2:00

Message » 15 Juil 2007 2:44

Danam a écrit:tiens c'est marrant que tu parles des taxes, car déjà ça dépend de l'Etat (entre 7% et 10%) où tu achètes et ensuite si le site accepte d'expédier le matos à l'étranger (donc la France en l'occurence) je ne crois pas que ce soit soumis à taxe ....

Il n y a pas de TVA aux etats unis, excepté en californie. De plus, un envoi a l etranger est détaxé, mais se trouve a ce moment la taxé par le pays importateur.. et avec en plus les frais annexes , on depasse allegrements les 19.6 % :oops: .

En ce qui concerne l OPTOMA HD 80 il faut savoir que pas mal de sites refusent d envoyer vers l europe, mais en cherchant bien j ai trouvé a 1,957.57 EUR sur Visualapex. A mon avis, compter plus de 400 euros de TVA/frais de douane, plus 80/100 euros de port. ( Envoi par FedEx , reste a connaitre le prix de l envoi et la difference par rapport au prix francais.) Donc prix dans les 2500 euros.. avec une garantie "locale" US...

Je ne sais pas ce que je ferais, de toute facon avec la renovation de ma salle HC je suis bon pour le riz et les patates a l eau jusqu en novembre :mdr: , donc j aviserais d ici la.

Mais il me plait bien ce petit projo, surtout a cause de sa focale longue , si les specs techniques n ont pas changé.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juil 2007 10:18

kisscool a Ă©crit:...
Il n y a pas de TVA aux etats unis, excepté en californie.
...

L'état fédéral ne perçoit pas de TVA mais quasiment tous les états en perçoivent à titre individuel (4 à 8 %) et même certaines villes (2%). Il existe également des villes ou des états qui taxent les services, 4% à New-York par exemple.

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 15 Juil 2007 10:22

si le pays fait partie du WTO, y'a pas de frais d'importation.
de chine y'a des frais minuscules ;)

apres c'est vrai qu'un JVC HD1 a moitie prix sur pricejapan.com ca laisse reveur :mdr:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 15 Juil 2007 11:15

Lorsqu'on achète un produit destiné à l'export, aux états-unis, on le règle HTVA. Il ne faut pas payer les taxes locales, c'est à l'arrivée sur le territoire français qu'il faut s'acquitter de la TVA française + des droits de douanes. Donc compter en plus du prix du projecteur HTVA aux états-unis, les frais de port, 19,6 % de TVA française + environ 11 % de taxes douanières sur la totalité du prix de la marchandise (frais de port compris :o :-? ).
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 15 Juil 2007 11:32

Le JVC HD1 ainsi affiché à 3800 euros livré sur pricejapan, revient une fois qu'on a acquitté les taxes à l'importation à 5045 euros environ. L'économie réalisée vaut-elle le risque de se priver d'une garantie locale ? A toi de répondre à cette question ;)
worf
Broker

Message » 15 Juil 2007 13:40

toutes les grandes marques ont une garantie internationale d'autant que je sache....

1500 eur d'economie ca le fait bien qd meme :mdr:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 15 Juil 2007 13:44

leeperry a Ă©crit:toutes les grandes marques ont une garantie internationale d'autant que je sache....

1500 eur d'economie ca le fait bien qd meme :mdr:

Et bien bonne chance à toi pour la faire jouer avec un appareil en provenance du Japon ou des états-unis :mdr: Il y a la théorie et la triste réalité.

Pour l'économie réalisée elle est bien loin des 6500 euros avec le prix négocié du HD1 en France.
worf
Broker

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message