Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bolduran, davidy76, supersonicboy, thxone et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Qui a testé l import d un VP full HD ?

Message » 15 Juil 2007 14:29

jamais eu de problemes avec les garanties internationales Pioneer et Panasonic ;)

mais bon ca fait trop cher t'facon :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Juil 2007 15:34

worf a écrit:
leeperry a écrit:toutes les grandes marques ont une garantie internationale d'autant que je sache....

1500 eur d'economie ca le fait bien qd meme :mdr:


Et bien bonne chance à toi pour la faire jouer avec un appareil en provenance du Japon ou des états-unis :mdr: Il y a la théorie et la triste réalité.


Il faut aussi que le projo tombe en panne... j en suis a mon 3 eme jamais un soucis.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:32

et puis tu peux peut-être le faire réparer ici sans que ce soit la cata ! :roll:
et puis pricejapan déclarera une facture à un prix inférieur à la réalité donc tu le toucheras encore moins cher. :wink:
Mais il y a un risque, evidemment faut être un peu "couillu". :mdr:
moi j'adore prendre des risques mais la plupart des gens achètent en France. et le grand public achète chez darty en vérifiant que c'est pas plus cher qu'a la FNAC, des fois que... :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 13:04

12singes a écrit:et puis tu peux peut-être le faire réparer ici sans que ce soit la cata ! :roll:
et puis pricejapan déclarera une facture à un prix inférieur à la réalité donc tu le toucheras encore moins cher. :wink:
Mais il y a un risque, evidemment faut être un peu "couillu". :mdr:


Oui le risque de jouer à un jeu en dehors de la légalité et de se prendre une amende douanière.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Juil 2007 13:18

Reste une autre solution : aller le chercher. Hors saison, un A/R Paris New York, c'est pas forcement tres cher (ca doit se trouver à moins de 300 Euros TTC A/R), et pour une personne motivée, ca peut se faire presque sur un week end.

C'est l'occasion de visiter NY... et de revenir avec un VP. S'il est pas trop gros, ca passe en bagage à main, sinon dans une valise bien emballée.
En s'organisant, on peut le commander par correspondance dans un autre etat, et le faire livrer à son hotel à New York, pour peu qu'on s'arrange avec l'hotel et qu'on le commande avant son départ... Dans ce cas, ca diminue les taxes, car entre etats, certaines taxes ne s'appliquent pas.

Apres, 2 possibilités... soit on declare à la douane quand on rentre en France, soit on déclare pas. Chacun fait comme y veut :-)

Par contre, evidemment, cela ne régle pas le pb de la garantie internationale à faire appliquer en cas de panne. Mais il faut faire ces calculs, car l'economie d'aller le chercher peut etre interessante. Et un week end à NY, c'est cool...

-Franck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2007 18:24

Perso, si j'étais vous.... sur une telle somme, je préfère encore payer 500€ de plus (moins de 10%) et bénéficier des garanties "spécifiques" à notre vieux continent et lié à la proximité relative de l'interlocuteur...

C'est vraiment se prendre la tête pour 10%....

Sinon, si on l'achète à NY, on paie la TVA sur place et on ne la récupère pas. Se prendre la tête pour visiter NY tout seul... même à 300€le vol (et les hôtels sont assez chers...)

En même temps, en ce moment, ils sont assez tendus avec le contenu des bagages... à la limite, il faut le prendre dans le bagage à main pour un petit projo... pour un HD1...

Mais bon, ça revient plus cher que de le prendre ici.

Un WE à NY (une nuit à xxxUSD), c'est trop court.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:50

je me suis fait livrer ma ps3 par un jap et mon toshiba hd_A1 des us par ebay.
le venduer jap m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de douane, effectivement pas de douanes.
Par contre pour le toshi une mechante taxe de 200 euros à l'arrivé.
donc avec un bon vendeur sur place qui sait se debrouillé ça peut etre tres interessant...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:56

pour revenir sur le problème de garantie, tout dépend des règles du fabriquant.
Mitsu et son joli HC5000 n'a pas de garantie continental visiblement.
un appareil acheté en europe n'est garantie qu'en europe.... un acheté au japon.... au japon voir asie peut etre.
Ce qui fait que j'ai acheté le mien au moins disant en france sachant que pour le SAV Mitsu se gère en direct et au dire des forumeurs le service Mitsu est "très bon" voir irréprochable.

A coté de ça mon ampli Yam vient d'allemagne... retour en garantie au SAV france 1 mois après l'achat... comme une lettre à la poste. Et la garantie Yam est "mondial" de mémoire.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 27 Juil 2007 22:42

Kler que le prix du HD1 sur Price Japan est :o
snidwar
 
Messages: 212
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message