Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Questions à ceux qui voient des AEC

Message » 25 Aoû 2003 10:15

babadin a écrit:Salut, mes 2cts :
J'ai testé un X1 chez Hifissimo, avec MIB2.

Moi aussi, mais pas chez Hifissimo.

babadin a écrit:Rien à dire, belle image (au passage plus "cinéma" qu'un HS2 testé après, du moins à mon goût).

Jusqu'à... ce que le vendeur mette les sous-titres, histoire de "voir si vous êtes sensible".

Belle image, oui, mais je n'ai pas eu besoin des sous-titres pour voir les AEC. Curieuse cette remarque du vendeur... comme si les gens n'étaient sensibles qu'en présence des sous-titres. Ou alors c'est moi qui dois être HYPER-sensible, ce que je crois malheureusement :cry:

babadin a écrit:Apparemment, avec les sous-titres, l'oeil balaye du haut vers le bas très rapidement (entre l'image et les sous-titres), et si on est sensible, c'est l'explosion...

L'oeil "balaye" l'écran, même sans sous-titres : il faut bien suivre l'action :wink: Et je confirme, c'est l'explosion d'AEC. La seule solution : regarder fixement un point de l'écran et ne plus le lâcher ni bouger la tête, ne serait-ce que d'un demi centimètre !! Décourageant.

babadin a écrit:MAIS : je ne suis pas forcément représentatif, ma vue étant bien bien mauvaise, et de plus je suis très sujet à ce genre d'effet (10 minutes de Quake III et j'ai une bonne envie de vomir...).

Ca n'a rien à voir avec une "bonne" ou une "mauvaise" vue. J'ai une bonne vue et j'en vois...
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:25

latoile a écrit:
Citation:
Narurellement avec un DLP, on a tendance à se rapprocher de l'écran pour être plus "dans le film" du fait de la qualité de l'image


Pas d'accord pour avoir compare un PTAE 300 et un DLP, ben si on se rapproche trop je vois aussi vite voir meme plus vite les miroirs des DLP que les pixels du LCD.


+1

L'image d'un LCD étant bc plus stable avec une "source modeste" il est plus facile de rester près de l'écran.
Sur mon z90 à 3.50 pour une base de 2 m je vois le screendoor et c'est fatiguant à mourir :wink:
C'est pour ca que je suis à 4.50 :P
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:43

Salut Lebanni.

Tu es pil poil dans cette classe de personnes sensibles susceptibles de détecter des images jusqu'au 600ème de seconde.

Jette un coup d'oeil à mon post:
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29710461

Il faut donc pour toi que chaque élément d'image c'est à dire chaque couleur soit plus rapide que ce chiffre précité. Je te laisse faire le calcul pour chaque projo.

Pour mémoire, un X1 en 50Hz est au 1/400ème si je ne me trompe car il y a 4 secteurs.

@+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message