Bonsoir à tous !
Voilà, je comptais profiter des soldes pour me lancer dans le vaste monde de la vidéoprojection ! J'étais décidé pour un modèle mais je viens de me rendre compte qu'il n'est apparemment adapté à mon salon (HC 1100). En effet, je dispose d'un recul de 5m50 (moins le vidéo) pour une base d'image maximale de 2m25.
Quel vidéo me conseillez vous (dlp ou lcd) en HD Ready qui pourrait me convenir (à priori le Z5 mais pas 24hz /48hz) le but étant de le brancher à un lecteur Bluray dans le futur ?
Merci d'avance.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl et 58 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Quel vidéoprojecteur pour mes dimensions...?
- ze-marc
- Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
Pour cette taille d'écran, tous les vidéoprojecteurs peuvent aller dans ton salon, mais si après, tu veux obligatoirement le mettre tout au fond ...
Je sais que les epson ont un zoom qui permet vraiment de jouer avec la taille de l'écran
Après, regarde sur ce site, peut etre que ca pourra t'aider
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=4&ma1=60&mo1=48&p1=1760&ma2=19&mo2=84&p2=3464&ph=1
Je sais que les epson ont un zoom qui permet vraiment de jouer avec la taille de l'écran
Après, regarde sur ce site, peut etre que ca pourra t'aider
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=4&ma1=60&mo1=48&p1=1760&ma2=19&mo2=84&p2=3464&ph=1
- jeremy_sar
- Inscription Forum: 21 Mai 2008 21:38
Bonjour,
sinon, il y a ce site (le calculateur est vraiment pratique), il suffit d'indiquer ces contraintes (attention, ils demandent la diagonale de l'écran et non la base), mais en faisant un coup d'essai sur un projo précis, on sait ce qu'il faut retenir.
http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm
A partir des points définis (type de projo, résolution ou autres) il sort la liste des VP qui vont bien pour la taille d'écran souhaitée et pour l'éloignement demandé
P.S. pour faire ce type de tri c'est l'option "find projector" qu'il faut retenir.
sinon, il y a ce site (le calculateur est vraiment pratique), il suffit d'indiquer ces contraintes (attention, ils demandent la diagonale de l'écran et non la base), mais en faisant un coup d'essai sur un projo précis, on sait ce qu'il faut retenir.
http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm
A partir des points définis (type de projo, résolution ou autres) il sort la liste des VP qui vont bien pour la taille d'écran souhaitée et pour l'éloignement demandé
P.S. pour faire ce type de tri c'est l'option "find projector" qu'il faut retenir.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Merci à tous !
J'avais déjà été voir sur ces sites, et c'est de là que vienne mes inquiétudes !!!
Je vais regarder à nouveau, mais je pense que seul le Z5 pourrait convenir. C'est dommage, car c'est pas mon projo préféré.
J'avais déjà été voir sur ces sites, et c'est de là que vienne mes inquiétudes !!!
Je vais regarder à nouveau, mais je pense que seul le Z5 pourrait convenir. C'est dommage, car c'est pas mon projo préféré.
- ze-marc
Suite à vos conseils, je suis retourné sur ces sites et il y a l'Epson TW700 dont on dit beaucoup de bien et que je n'ai jamais vu en action.
- ze-marc
Bonjour,
Je dispose à peu prés des même conditions de projection que toi et l'epson TW700 à un zoom qui permet de projeter de loin sur une base modeste (projo a 5.60m sur ecran de 2.03 de base).
Le résultat est tout simplement hallucinant pour ce tarif; et cela va être difficile de trouver mieux!
Je dispose à peu prés des même conditions de projection que toi et l'epson TW700 à un zoom qui permet de projeter de loin sur une base modeste (projo a 5.60m sur ecran de 2.03 de base).
Le résultat est tout simplement hallucinant pour ce tarif; et cela va être difficile de trouver mieux!
- billad
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 14:03
billad a écrit:Bonjour,
Il va falloir que j'aille le voir tourner ce projo !!!
- ze-marc
billad a écrit:Bonjour,
Bonjour,
J'ai l'intention de m'offrir ce projo; quelle est la qualité de l'image en DVD SD (non HD) ? Regardes-tu la TNT SD et si oui quelle qualité d'image ? Avais-tu comparé avec d'autres projos? j'aurai une base de 1,80m pour un recul de 3,60m.
Merci d'avance
Alain
- smokar
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
smokar a écrit:billad a écrit:Bonjour,
Bonjour,
J'ai l'intention de m'offrir ce projo; quelle est la qualité de l'image en DVD SD (non HD) ? Regardes-tu la TNT SD et si oui quelle qualité d'image ? Avais-tu comparé avec d'autres projos? j'aurai une base de 1,80m pour un recul de 3,60m.
Merci d'avance
Alain
Bonjour, en dvd sd la qualité est déja exceptionnelle mais cela dépend de ton lecteur dvd (denon 1930 ou PS3 pour mon cas réglé tous les2 en upscale 720p).
Oui j'ai comparé avec quelques projos mais pas dans les même conditions donc c'est difficile de ce faire un avis concret sans avoir les deux VP qui tourne en même temps.
Le mieux c'est d'aller voir sur projectorcentral ou télécharge l'utilitaire epson (Projection Distance Calculator) directement sur le site epson!
- billad
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 14:03
Merci pour ta réponse ; mon lecteur est un Cambridge DVD89 ( peut-être un peu en-dessous du Denon au niveau image , mais ça devrait pouvoir le faire..) ; par contre, regardes-tu la TV TNT avec ce projo et dans ce cas quel branchement?
Thanks
Alain
Thanks
Alain
- smokar
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|