Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus de 3000 euros ?

Message » 24 Jan 2008 14:51

[Tonio] a écrit:
nico1046 a écrit:a la base ca reste une question de moyen financier ...

Si c'était si simple, ça se saurait. :mdr:

ben non mais j veu dire que le plaisir c'est une chose mais tu te fait plaisir selon tes moyens :wink:
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 24 Jan 2008 14:54

nico1046 a écrit:
[Tonio] a écrit:
nico1046 a écrit:a la base ca reste une question de moyen financier ...

Si c'était si simple, ça se saurait. :mdr:

ben non mais j veu dire que le plaisir c'est une chose mais tu te fait plaisir selon tes moyens :wink:

Comme on peut diviser en indispensable, nécessaire et utile, on peut aussi diviser en ce qu'il faut, ce que l'on veut et ce que l'on peut ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 24 Jan 2008 14:58

allucinéma a écrit:En quoi est-ce des sottises ? :o
la musique elle-même si elle est écoutée dans de mauvaises conditions et/compressée ne peut satisfaire un amoureux de La Musique que si il y trouve autre chose que la restitution, au demeurant médiocre,, donc des sensations qui sont autres ;)
Ayant été nageur pendant des années, je ne regarde pas le grand bleu comme tout le monde et Mes sensations ne sont pas celles d'un autre... Si certains trouvent le film mauvais ou même une qualité de restitution médiocre, JE ne trouverai jamais ce film mauvais car J'y trouve quelque chose personnellement, ailleurs que dans la forme... ;)

A ce titre là, tu peux benner toute la hifi, la seule façon d'écouter de la musique étant d'aller voir un concert. La hifi restant dans le domaine de la reproduction plus ou moins approximative.
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 24 Jan 2008 15:01

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:En quoi est-ce des sottises ? :o
la musique elle-même si elle est écoutée dans de mauvaises conditions et/compressée ne peut satisfaire un amoureux de La Musique que si il y trouve autre chose que la restitution, au demeurant médiocre,, donc des sensations qui sont autres ;)
Ayant été nageur pendant des années, je ne regarde pas le grand bleu comme tout le monde et Mes sensations ne sont pas celles d'un autre... Si certains trouvent le film mauvais ou même une qualité de restitution médiocre, JE ne trouverai jamais ce film mauvais car J'y trouve quelque chose personnellement, ailleurs que dans la forme... ;)

A ce titre là, tu peux benner toute la hifi, la seule façon d'écouter de la musique étant d'aller voir un concert. La hifi restant dans le domaine de la reproduction plus ou moins approximative.

Ceux qui veulent une restitution parfaitement fidèle au concert sont justement bons pour aller voir un psy si ils ne sont pas conscients qu'on ne peut que s'en rapprocher sans égaler ;)
Ce que l'on recherche c'est de s'en rapprocher, d'être le plus fidèle possible, en HiFi comme en Vidéo... D'où le terme de Graal souvent employé dans le forum : une espèce d'inaccessible étoile dont le plaisir n'est pas de trouver mais justement de chercher ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 24 Jan 2008 15:22

allucinéma a écrit:Ceux qui veulent une restitution parfaitement fidèle au concert sont justement bons pour aller voir un psy si ils ne sont pas conscients qu'on ne peut que s'en rapprocher sans égaler ;)
Ce que l'on recherche c'est de s'en rapprocher, d'être le plus fidèle possible, en HiFi comme en Vidéo... D'où le terme de Graal souvent employé dans le forum : une espèce d'inaccessible étoile dont le plaisir n'est pas de trouver mais justement de chercher ;)

C'est justement là qu'on retombe sur l'amour de la technique, et non de l'oeuvre projetée.

Même si j'adore la technique et la "course aux armements", je m'efforce toujours de garder l'oeuvre en ligne de mire.

Car dans ta quête infinie du graal, tu n'en tires au final que des frustrations, car tu verras toujours un défaut qui te gâchera le plaisir.
[Tonio]

Message » 24 Jan 2008 15:31

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:Ceux qui veulent une restitution parfaitement fidèle au concert sont justement bons pour aller voir un psy si ils ne sont pas conscients qu'on ne peut que s'en rapprocher sans égaler ;)

C'est justement là qu'on retombe sur l'amour de la technique, et non de l'oeuvre projetée.

Même si j'adore la technique et la "course aux armements", je m'efforce toujours de garder l'oeuvre en ligne de mire.

Car dans ta quête infinie du graal, tu n'en tires au final que des frustrations, car tu verras toujours un défaut qui te gâchera le plaisir.
100% d accord!!!!

perso quand j ai acheté mon plasma j suis venu sur le forum que je ne connaissai pas et j ai cherché ben chaque ecran y avait toujours si ou ca qui etait pas bien ect , ben sur un coup de tete j ai pris un lg a carrouf en promo ben j en suis super content!!! peu etre que vous vous me diriez , le contraste est pas bien , les couleurs ect mais moi perso j trouve ca terrible en hd et en dvd!

si j lavai pas pris j serai toujours en train d hesité depuis 6 mois en lisant le forum
nico1046

Message » 24 Jan 2008 15:58

[Tonio] a écrit:

Ou bien tu apprend à trouver d'autres plaisirs justement que ceux de l'oeuvre dans des conditions originale : tu peux apprécier l'oeuvre en concert et tout autant l'oeuvre sur ta chaîne chez toi, mais si tu cherches le concert chez toi sur ta châine, tu sera frustrer c'est sur... Il faut juste être conscient que la différence entre les deux plaisirs n'est pas obligatoirement un frein ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 24 Jan 2008 15:59

nico1046 a écrit:
[Tonio] a écrit:

100% d accord!!!!

perso quand j ai acheté mon plasma j suis venu sur le forum que je ne connaissai pas et j ai cherché ben chaque ecran y avait toujours si ou ca qui etait pas bien ect , ben sur un coup de tete j ai pris un lg a carrouf en promo ben j en suis super content!!! peu etre que vous vous me diriez , le contraste est pas bien , les couleurs ect mais moi perso j trouve ca terrible en hd et en dvd!

si j lavai pas pris j serai toujours en train d hesité depuis 6 mois en lisant le forum

C'est ce dont je parlais en faisant allusion aux spontanés et aux réfléchis ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 24 Jan 2008 16:18

allucinéma a écrit:C'est ce dont je parlais en faisant allusion aux spontanés et aux réfléchis ;)

Tout bien réfléchi, il vaut mieux parfois être spontané :mdr:
[Tonio]

Message » 24 Jan 2008 16:21

C'est comme ceux qui veulent avoir l'actrice (ou l'acteur ;)) sur les genoux en regardant son film : si ils attendent ça de la projection, il va falloir patienter encore un peu... Ou bien se plonger ou replonger dans la lecture de Ray Bradbury... Mais là on dérive, il n'est plus question de Kelvin mais de Fahrenheit... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 24 Jan 2008 16:22

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:C'est ce dont je parlais en faisant allusion aux spontanés et aux réfléchis ;)

Tout bien réfléchi, il vaut mieux parfois être spontané :mdr:

je suis plutot pour ;)

Il est plus facile de faire en acceptant l'échec que de ne pas faire en se minant d'avoir pu échouer ;)
La maxime dit qu'il vaut mieux vivre avec des échecs qu'avec des regrets ;)

Gilles, Divorcé ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 24 Jan 2008 16:24

Bon enfin, c'est pas tout ça, mais si j'avais eu 5000 euros, j'aurais quand même bien pris un HD100 moi.
[Tonio]

Message » 24 Jan 2008 16:26

[Tonio] a écrit:Bon enfin, c'est pas tout ça, mais si j'avais eu 5000 euros, j'aurais quand même bien pris un HD100 moi.

Comme quoi !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 24 Jan 2008 16:26

[Tonio] a écrit:Bon enfin, c'est pas tout ça, mais si j'avais eu 5000 euros, j'aurais quand même bien pris un HD100 moi.

pareil :mdr:
nico1046

Message » 24 Jan 2008 16:30

allucinéma a écrit:Comme quoi !!! :lol:

Et oui. Mais à ma décharge, je dirais que le rapport Q/P d'un HD100 est équivalent à celui d'un très bon LCD transmissif à 3000 euros, car il y a quand même un écart qualitatif conséquent entre les 2 .

Edit : pour peu que l'environnement de projection s'y prête bien sûr.
Dernière édition par [Tonio] le 24 Jan 2008 16:34, édité 1 fois.
[Tonio]

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message