Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus de 3000 euros ?

Message » 27 Mar 2008 17:17

ALBO a écrit:worf en avait causé sur ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171033707

Non non, Alain, worf a ecrit qu'il allait en a voir un chez lui il y a quelques jours/semaines.
Et comme sur cinetson, depuis quelques jours , le samsung est apparu bon dernier dans son classement des projos, j'ai trouve surprenant qu'il n'en ait pas parle alors qu'il semble avoir eu l'occasion de le tester pour pouvoir le classer ainsi.

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 16 Fév 2009 1:04

....

Je viens d'acheter mon JVC HD-100 2400 € en occas récente (déc 2007) auprès d'un membre HCFR. La facture indique que le joujou a été acheté 5500 €.

Je pense que à ce prix là j'ai sûrement bien fait de franchir le pas car même en étant dans une salle non dédiée j'ai vu une "BELLE" différence avec mon petit BENQ PE7700 DLP :o

Mon prix psychologique n'est pas réellement défini, il change en fonction du moment. En revanche j'essaye toujours de raisonner en comparant mon achat avec quelque chose qui coûte le même prix. A titre d'exemple le JVC m'a coûté a peu près l'équivalent de mes 2 semaines de vacances en Espagne pour une famille de 4 personnes. Je ne regrette pas l'Espagne mais mon projo je vais en profiter pendant plusieurs années donc....... :roll:

Les dépenses intutiles que l'on peut faire au quotidien peuvent vite atteindre voir dépasser parfois notre seuil psychologique de départ : un paquet de cigarette coûte environs 5 € aujourd'hui, certains dépensent donc plus de 1500 € par an rien que pour ce plaisir simple mais pas sain. C'est peut-être décalé de prendre cet exemple mais il permet aussi de remettre les choses à leur place et de souligner que quand on aime on ne compte pas (ou pas trop :lol: :lol: :lol: ). Le Home Cinéma est une passion et comme toute passion le lien à l'argent pour la faire vivre est souvent démesuré.

Si je devais dépenser en Cinéma le nombre de film que je vois dans l'année, je peux vous dire que j'aurai largement déjà payé mon précédent vidéoprojecteur et même certainement le HD-100....

Bonne soirée

Laurent :wink:
Dernière édition par govel44 le 17 Fév 2009 21:32, édité 1 fois.
govel44

Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30

Message » 16 Fév 2009 8:29

Profites en bien et félicitation :wink:

La configuration dans mon profil

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 16 Fév 2009 9:36

et dire que j ai payé 3000€ mon hd1 d occas y a moins d un an (hein totof :mdr: )
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 16 Fév 2009 9:40

nico1046 a écrit:et dire que j ai payé 3000€ mon hd1 d occas y a moins d un an (hein totof :mdr: )

Oui mais un an c'est long, tu te vois sans projo pendant 1 an moi non :mdr: :wink:

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Fév 2009 14:58

nico1046 a écrit:et dire que j ai payé 3000€ mon hd1 d occas y a moins d un an (hein totof :mdr: )

2500 euro pour moi il y a quelques mois, soit plus cher aussi que la moyenne des transactions, mais avec un calibrage sur mon lecteur et quand je vois la différence avec les différents préréglages d'usine je me dis que je m'y retrouve quelque part.

c'est toujours pareil, on se rassure comme on peut quand on ne fait pas une vraie bonne affaire :mdr:

D'autant plus que je suis déçu, dès que JVC sort un projo vraiement silencieux (qu'on entend pas du tout quand il ne se passe strictement rien à l'écran), je m'en débarasse.
Sir David Willcocks

Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40

Message » 16 Fév 2009 15:20

faites pas trop la fine bouche.

le HD1, HD100 et les Sony SXRD sont les meilleurs proj du moment.

gardez les ils ne sont pas près d'être détrônés.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 16 Fév 2009 15:54

iceman a écrit:faites pas trop la fine bouche.

C'est l'image ultime, je ne le conteste pas, mais il fait du boucan.
Sir David Willcocks

Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40

Message » 16 Fév 2009 19:30

... Le HD-100 fait à ce jour moins de bruit que mon petit BENQ. La fréquence du ventilo est plus basse, on ne l'entend absolument pas pendant une projection (mon HD-DVD HD-XE1 fait en comparaison plus de bruit que le projo....).

Je pense sincèrement que je garderai le HD-100 plus longtemps que mon BENQ. L'image est d'une telle beauté que je devrais me faire plaisir assez longtemps. Mon prochain achat sera certainement une nouvelle toile déroulante auto tensionnée.... (enfin je vais attendre un peu car il faut que je me refasse un peu de trésorerie "HOME CINEMA")....

A+

Laurent :wink:
govel44

Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30

Message » 17 Fév 2009 11:05

Sir David Willcocks a écrit:

pas si ultime que ça, ils seraient encore mieux avec ne serait qu'un peu plus de piqué déjà... Niveau optique y'a encore du progrès à faire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 17 Fév 2009 11:30

ça c'est de l'autopersuasion :mdr:
FoulehacheD

Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51

Message » 17 Fév 2009 14:05

allucinéma a écrit:

pas si ultime que ça, ils seraient encore mieux avec ne serait qu'un peu plus de piqué déjà... Niveau optique y'a encore du progrès à faire ;)

Je ne pense pas que ce soit l'optique qui fasse tout au niveau du piqué. Il faut prendre en compte la techno utilisé aussi (D-ILA dans ce cas).
D'après ce que j'en ai vu, les Sony (SXRD) ne me semble pas plus piqué (mis à part le 80).
De plus les HD1 et HD100 disposent d'une optique Fujinon en verre (je crois) qui est , à mon avis (je ne suis pas expert, c'est juste mon sentiment et peut être que je me trompe), pas en dessous de celle d'un Mitsu (7000 par exemple) (d'ailleurs il faudrait que je passe le voir chet toi allu, depuis le temps que je veux le voir).
Les transmitifs ont tojours été, dans l'ensemble, plus "piqué" je trouve.
Skouall

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 17 Fév 2009 15:42

L'optique

mais aussi le chemin de lumière

de toute façon c'est un tout.
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 17 Fév 2009 18:01

Skouall a écrit:
allucinéma a écrit:

Je ne pense pas que ce soit l'optique qui fasse tout au niveau du piqué. Il faut prendre en compte la techno utilisé aussi (D-ILA dans ce cas).
D'après ce que j'en ai vu, les Sony (SXRD) ne me semble pas plus piqué (mis à part le 80).
De plus les HD1 et HD100 disposent d'une optique Fujinon en verre (je crois) qui est , à mon avis (je ne suis pas expert, c'est juste mon sentiment et peut être que je me trompe), pas en dessous de celle d'un Mitsu (7000 par exemple) (d'ailleurs il faudrait que je passe le voir chet toi allu, depuis le temps que je veux le voir).

Je ne parlerais pas du 750 pour ne pas l'avoir vu dans MES conditions, mais jusque là je n'ai vu aucun projecteurs dont l'optique donne un résultat similaire à celle d'un Mitsu des génération HC6xxx et HC7000... Et certainement pas celles des JVC...
Maintenant, celà peut être un choix volontaire de ne pas avoir une optique super piquée lorsque l'on achète son projecteur ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 17 Fév 2009 18:04

allucinéma a écrit:
Skouall a écrit:
allucinéma a écrit:

Je ne parlerais pas du 750 pour ne pas l'avoir vu dans MES conditions, mais jusque là je n'ai vu aucun projecteurs dont l'optique donne un résultat similaire à celle d'un Mitsu des génération HC6xxx et HC7000... Et certainement pas celles des JVC...
Maintenant, celà peut être un choix volontaire de ne pas avoir une optique super piquée lorsque l'on achète son projecteur ;)

Tu fais pas les Marantz allu ?

Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message