....
Je viens d'acheter mon JVC HD-100
2400 € en occas récente (déc 2007) auprès d'un membre HCFR. La facture indique que le joujou a été acheté 5500 €.
Je pense que à ce prix là j'ai sûrement bien fait de franchir le pas car même en étant dans une salle non dédiée j'ai vu une "BELLE" différence avec mon petit BENQ PE7700 DLP
Mon prix psychologique n'est pas réellement défini, il change en fonction du moment. En revanche j'essaye toujours de raisonner en comparant mon achat avec quelque chose qui coûte le même prix. A titre d'exemple le JVC m'a coûté a peu près l'équivalent de mes 2 semaines de vacances en Espagne pour une famille de 4 personnes. Je ne regrette pas l'Espagne mais mon projo je vais en profiter pendant plusieurs années donc.......
Les dépenses intutiles que l'on peut faire au quotidien peuvent vite atteindre voir dépasser parfois notre seuil psychologique de départ : un paquet de cigarette coûte environs 5 € aujourd'hui, certains dépensent donc plus de 1500 € par an rien que pour ce plaisir simple mais pas sain. C'est peut-être décalé de prendre cet exemple mais il permet aussi de remettre les choses à leur place et de souligner que quand on aime on ne compte pas (ou pas trop
). Le Home Cinéma est une passion et comme toute passion le lien à l'argent pour la faire vivre est souvent démesuré.
Si je devais dépenser en Cinéma le nombre de film que je vois dans l'année, je peux vous dire que j'aurai largement déjà payé mon précédent vidéoprojecteur et même certainement le HD-100....
Bonne soirée
Laurent