Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Driggs, hamster, jlocked et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus de 3000 euros ?

Message » 28 Jan 2008 18:54

Quand je vois mon sim2: 0 probleme (AEC ou autres je ne sais meme pas ce que c'est) et images cinema (pleine de relief) et mega fluides. 6000 h la lampe (mais bon elle taxe d'autant plus lol). Enfin, si je peux attendre pour passer au full HD sim2, je sais au moins que c'est beton.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:46

sylvain07 a écrit:bonjour

je pense aussi que comme les ecran plats la videoprojection est arrive a une aire democratique et que payer un projo au dessus d'un certains seuil n'est pas justifie.

maintenant il y a des exceptions, comme pioneer pour les ecrans, dans la videoprojection tel que sim2 qui sont a la fois des oeuvres d'art en plus de regroupe ce qui ce fait de mieux a l'interieur.
apres bcq de projos qui sortent a un certains prix ne sont pas justifier je trouve incluant jcv.

a+sylvain07


Alors là, je ne suis clairement pas d'accord ... J'ai pu voir tourner successivement un pana 2000 et un HD1, et franchement, après ces démos, il me sera impossible de prendre un pana sans être déçu ...
Alors bien sur, ce n'est pas le jour et la nuit entre les deux modèles, mais suffisamment pour m'inciter à dépenser plus ... Quand aux ppi de JVC, on sait bien que les magasins ne les pratique pas, on trouve facilement le HD1 à beaucoup moins de 5000euros.
Quand à l'intérêt de ce thread, je le cherche toujours ...
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans le topic hifi "Pourquoi acheter un ampli à plus de 1000euros ?".
C'est toujours pareil, si certains trouvent que la différence de qualité vaut le prix reclamé, pourquoi penser à mal ?
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:17

Parceque l'evolution est telle pour les projos en si peu de temps (contrairement à la hifi), qu'il est bien moins necessaire de payer un max pour voir du bon ;)
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:21

cfc a écrit:Parceque l'evolution est telle pour les projos en si peu de temps (contrairement à la hifi), qu'il est bien moins necessaire de payer un max pour voir du bon ;)


L'évolution est importante, certes, mais c'est pareil pour tout ce que qui touche au high tech ...
Dans un an, on trouvera peut être l'équivalent d'un HD1 pour 2000euros, mais il y aura encore au dessus pour 4000 et ainsi de suite ...
Donc si un passionné à l'envie et les moyens d'avoir le meilleur tout de suite, je ne vois pas le problème ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:25

oui mais à 4000 t'aura mieux, faut voir si la différence vaux le coup pour chacun

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 28 Jan 2008 20:31

bien sur que le jvc est meilleur et dois etre plus chers qu'un pana
mais les 2 sont trop chers le pana et le jvc :o
je pense que dans quelques mois on ne vera plus que des full hd et les prix vont encore ce resserer vers le bas .
c'est sur qu'il y aura des projo a 5000e, qui est a l'heure actuelle le prix pour atteindre le graal .
il y a pas si longtemps c'etais plutot 10000/12000e.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:32

sylvain07 a écrit:bien sur que le jvc est meilleur et dois etre plus chers qu'un pana
mais les 2 sont trop chers le pana et le jvc :o
je pense que dans quelques mois on ne vera plus que des full hd et les prix vont encore ce resserer vers le bas .
c'est sur qu'il y aura des projo a 5000e, qui est a l'heure actuelle le prix pour atteindre le graal .
il y a pas si longtemps c'etais plutot 10000/12000e.

a+sylvain07


aujourd'hui peut etre ils sont trop cher mais par rapport à quoi pour toi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 28 Jan 2008 21:31

Tout comme Worf, j'ai placé ma barriere à 3000€.
Je pourrais aisément me prendre le vw200 Diamond, mais le degré de satisfaction en +,
ne vaudrait pas la dépense suplémentaire.

Qu'importe le niveau de revenu, un hobby, une passion, si on veut le vivre tel qu'elle le mérite,
ça à un cout.

Quel est le cout juste ? chacun à sa réponse.

La question de worf est interessante, car pour la première fois cette année, on a un produit presque parfait (le vw60) à - de 3000€.

Et nul doute que l'année prochaine, les nouveaux feront encore + fort :mdr:
ronydoname
 
Messages: 629
Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:02

totof66 a écrit:
sylvain07 a écrit:bien sur que le jvc est meilleur et dois etre plus chers qu'un pana
mais les 2 sont trop chers le pana et le jvc :o
je pense que dans quelques mois on ne vera plus que des full hd et les prix vont encore ce resserer vers le bas .
c'est sur qu'il y aura des projo a 5000e, qui est a l'heure actuelle le prix pour atteindre le graal .
il y a pas si longtemps c'etais plutot 10000/12000e.

a+sylvain07


aujourd'hui peut etre ils sont trop cher mais par rapport à quoi pour toi ?

par rapport au dlp pour celui qui n'est pas sensible au eac.

toute les marques sortent de nouveaux projo a tour de bras tous les 6/8mois avant c'etais tous les 12/15mois en plus leur nouveau projo est souvent au mm ppi d'ou un chute du prix de l'ancien qui n'a en fait que 8mois au pire.
tous sa pour dire que mettre 5000e maintenant dans un projo sachant que l'on va perdre dans 6/8mois des milliers d'euro et c'est sans fin.

pourquoi yamaha ne sorte t'il plus de projo d'apres vous?
alors qu'il y a pas si longtemps c'etais le graal pour 12000e.

la concurrence entre les tri lcd et dlp fais rage a des prix a la degringolade.

maintenant jvc s'attaque au grand public avec sa tchenologie dila qui n' a tres peu de concurrence mais pour combien de tps?
il n'y a pas si longtemps un jvc coutais tres tres chers .
des que d'autres constructeur se lancerons sur du dila ou autres nouvelle techno les prix vont faire comme les dlp et tri lcd.

de toute facon il y aura tjs des projo a 5000e mais ceux de la qualite d'un hd1 coutera 2500e
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:43

ronydoname a écrit:Tout comme Worf, j'ai placé ma barriere à 3000€.
Je pourrais aisément me prendre le vw200 Diamond, mais le degré de satisfaction en +,
ne vaudrait pas la dépense suplémentaire.

Qu'importe le niveau de revenu, un hobby, une passion, si on veut le vivre tel qu'elle le mérite,
ça à un cout.

Quel est le cout juste ? chacun à sa réponse.

La question de worf est interessante, car pour la première fois cette année, on a un produit presque parfait (le vw60) à - de 3000€.

Et nul doute que l'année prochaine, les nouveaux feront encore + fort :mdr:

Tu as trouvé un vw60 a moin de 3000€ toi :o
Moin de 4000 c'est deja dur je trouve a part au japon bien sur.......
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 29 Jan 2008 0:10

Je dirai même plus, sans la promo de Sony il est introuvable à moins de 4000 en France...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Jan 2008 8:00

salut

vous allez sauter au plafond mais on peux trouver le w60 entre 2500 et 3000e dans un pays frontalier mais il faut alle le chercher sur place (si la personne est encore reapprovisionne),

de meme qu'un hd1 a moins entre 3000et 3500e, je n'en dirai pas plus , cause charte du forum.

a+syvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Jan 2008 16:34

ellema a écrit:
allucinéma a écrit:Après la phylo, on peut passer un zest de poésie dans ce monde de projos bassement techniques ! :lol:


C'est quoi la phylo ? :o


C'est une pâte très fine utilisée entre autre dans la cuisine en Grèce et en Turquie, le terme prend son origine du grec "phyllon" qui veut dire "feuille"...

Après les nourritures terrestres, les nourritures spirituelles : après la phylo, la poésie ;)

Bon, il est vrai que parfois c'est capillotracqué et à tiroirs... :lol:
mais entre le bon jeu de mot et le bide, la différence est souvent 16*.












*16, c'est 13 et 3... :lol: :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Jan 2008 20:18

allucinéma a écrit:c'est capillotracqué

capillotracté :wink:
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 15:28

totof66 a écrit:oui mais à 4000 t'aura mieux, faut voir si la différence vaux le coup pour chacun


Quand on regarde les avis d'utilisateurs sur l'un des moins chers Mitsubishi HC4900 et sur l'un des plus chers JCV HD100.

Parmi les 4 principaux critères c'est uniquement le ratio de contraste qui fait la différence.

La netteté du HC4900 n'est pas mise en cause pas plus que sa colorimétrie et son silence de fonctionnement est apprécié.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message