Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astrom, Driggs, fiesta59880, hector34, Laurent91, lolo thx, nolse et 265 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus de 3000 euros ?

Message » 27 Jan 2008 12:38

worf a écrit:
Donat a écrit:Les VP HD ont aujourd'hui atteint la qualité des salles de cinéma et ce pour moins de 3000 € le VP. La grande nouvelle: qualité et prix ne sont plus incompatibles. C'est dire que nous sommes parvenus à un tournant: la video-projection HD devient un marché grand-public.


Donat, je crois que tu as touché là le coeur du sujet, l'adéquation entre tarif et qualité. Le progrès technique nous permet d'avoir aujourd'hui à domicile , des images que nous n'osions espérer, il y a encore deux ans, et ce en dessous de cette barrière "imaginaire" des 3000 euros.

C'est d'ailleurs bien un des rares segments du marché où les prix sont en baisse constante.


ça c'est vrai qu'en 2 ans les progrès sont :o maintenant demande à un projo à 3000 de faire une image sur 4,5, pour le moment c'est pas possible , mais c'est sur que ça viendra car sur certain projo comme mon VP15S1 je ne vois pas ce qui peut être améliorer et dans 2 ans ont aura la même qualité pour 3000€ ou même moins quoi que l'optique du VP15 c'est pas de la gnognote et celle ci ne baissera pas normalement :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:56

Je crois que le truc , en dehors de toute considérations technologique et rapport qualité/prix , c'est plutôt : combien suis-je prêt à mettre maxi dans un vp ? A partir de combien j'estimes que mettre plus de XXXX€ dans un vp "ne tiens plus debout" ?

Une fois cette limite propre à chacun établi , on fait péter la CB . Si , en fonction de ce budget , on peut se payer le modéle qu'on à choisi tant mieux sinon ben on attend sagement que le prix atteignent le prix qui nous semble correct .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Jan 2008 15:21

totof66 a écrit:ça c'est vrai qu'en 2 ans les progrès sont :o maintenant demande à un projo à 3000 de faire une image sur 4,5, pour le moment c'est pas possible , mais c'est sur que ça viendra car sur certain projo comme mon VP15S1 je ne vois pas ce qui peut être améliorer et dans 2 ans ont aura la même qualité pour 3000€ ou même moins quoi que l'optique du VP15 c'est pas de la gnognote et celle ci ne baissera pas normalement :mdr:


Si le VP15S1 doit faire une image de 4,5 mètres, il va être légèrement à la peine :o :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Jan 2008 15:32

+1 avec Mc... :)

La limite fixée ici de 3000 € sera différente pour chacun d'entre nous.
Le budget consacré au vp étant différent en fonction du budget global de chaque acheteur sachant qu'en plus celui-ci varie dans le temps.

La question pourrait alors se transformer en "pourquoi mettre plus que le budget que je m'étais fixé pour le vp ?"

C'est l'éternelle question de la valorisation de la petite performance supplémentaire du modèle supérieur. Est ce que le surplus de performance vaut l'écart de prix ? Et là on revient au budget prévu qui est rarement extensible... au point de se persuader que le modèle supérieur ne vaut pas son prix et que le modèle que l'on peut s'acheter possède le meilleur rapport qualité/prix... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Jan 2008 15:54

A chacun d'y répondre effectivement, pour ma part, c'est fait et la limite psychologique pour un projecteur full HD est fixée arbitrairement par mes soins à ce seuil de 3000 euros.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Jan 2008 16:53

worf a écrit:
totof66 a écrit:ça c'est vrai qu'en 2 ans les progrès sont :o maintenant demande à un projo à 3000 de faire une image sur 4,5, pour le moment c'est pas possible , mais c'est sur que ça viendra car sur certain projo comme mon VP15S1 je ne vois pas ce qui peut être améliorer et dans 2 ans ont aura la même qualité pour 3000€ ou même moins quoi que l'optique du VP15 c'est pas de la gnognote et celle ci ne baissera pas normalement :mdr:


Si le VP15S1 doit faire une image de 4,5 mètres, il va être légèrement à la peine :o :wink:


Je le pense aussi mais enfin on sais jamais , je voulais dire que mettre plus de 3000€ c'est soit pour ce faire plaisir ça je l'ai déja dis soit pour faire une grosse base et pour le moment on peux pas faire une grosse base mais comme la très grande majorité d'entre nous ne dépasse pas 3m :wink:

Ce qui est intéressant aussi c'est combien de personnes qui on acheté un projo à moins de 3000€ l'ont fait calibré ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Jan 2008 16:55

treza a écrit:+1 avec Mc... :)

La limite fixée ici de 3000 € sera différente pour chacun d'entre nous.
Le budget consacré au vp étant différent en fonction du budget global de chaque acheteur sachant qu'en plus celui-ci varie dans le temps.

La question pourrait alors se transformer en "pourquoi mettre plus que le budget que je m'étais fixé pour le vp ?"

C'est l'éternelle question de la valorisation de la petite performance supplémentaire du modèle supérieur. Est ce que le surplus de performance vaut l'écart de prix ? Et là on revient au budget prévu qui est rarement extensible... au point de se persuader que le modèle supérieur ne vaut pas son prix et que le modèle que l'on peut s'acheter possède le meilleur rapport qualité/prix... :mdr:


Oui ça montre l'évolution par rapport à 2 ans, aujourd'hui pour 3000€ ont a un projo qui marche bien sans défauts majeurs :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Jan 2008 19:57

worf a écrit:
totof66 a écrit:ça c'est vrai qu'en 2 ans les progrès sont :o maintenant demande à un projo à 3000 de faire une image sur 4,5, pour le moment c'est pas possible , mais c'est sur que ça viendra car sur certain projo comme mon VP15S1 je ne vois pas ce qui peut être améliorer et dans 2 ans ont aura la même qualité pour 3000€ ou même moins quoi que l'optique du VP15 c'est pas de la gnognote et celle ci ne baissera pas normalement :mdr:


Si le VP15S1 doit faire une image de 4,5 mètres, il va être légèrement à la peine :o :wink:


Bonjour,

oui, mais bon normalement, pour 3 m de base, ça roule sans soucis pour lui (le marantz). Sinon, il faut effectivement aller voir chez SIM ou Projection Design, ils ont des bombes à lumen qui les feronts sans soucis les 4,5 m de base, mais là c'est comme le reste, c'est plus cher :mdr:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Jan 2008 21:21

Thebe a écrit:
worf a écrit:
totof66 a écrit:ça c'est vrai qu'en 2 ans les progrès sont :o maintenant demande à un projo à 3000 de faire une image sur 4,5, pour le moment c'est pas possible , mais c'est sur que ça viendra car sur certain projo comme mon VP15S1 je ne vois pas ce qui peut être améliorer et dans 2 ans ont aura la même qualité pour 3000€ ou même moins quoi que l'optique du VP15 c'est pas de la gnognote et celle ci ne baissera pas normalement :mdr:


Si le VP15S1 doit faire une image de 4,5 mètres, il va être légèrement à la peine :o :wink:


Bonjour,

oui, mais bon normalement, pour 3 m de base, ça roule sans soucis pour lui (le marantz). Sinon, il faut effectivement aller voir chez SIM ou Projection Design, ils ont des bombes à lumen qui les feronts sans soucis les 4,5 m de base, mais là c'est comme le reste, c'est plus cher :mdr:




oui la plupart des projo à 3000€ peuvent faire 2,5m de base sans probleme, c'est apres que ça se complique, faut voir ça aussi 3000€=max 2,5m de base :wink:

ps: j'aurrais bien pris le nouveau Sim mais la c'est déplacé pour mon utilisation qui est de 2 films par semaine :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Jan 2008 21:52

Le rapport prix du vidéoprojecteur / Revenu mensuel forumeur ou revenu mensuel ménage serait un élement interessant pour discuter de ce seuil de 3000 € ;)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Jan 2008 21:57

Le Fresh a écrit:Le rapport prix du vidéoprojecteur / Revenu mensuel forumeur ou revenu mensuel ménage serait un élement interessant pour discuter de ce seuil de 3000 € ;)


ca fait 10 fois que j di que ca depend des moyens de chacuuuuuuuuuuuuuuuuuun :x
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:58

A quand un débat sur : pourquoi acheter un projo supérieur à 1100 euros?
Car grosso modo quasi tous les hd ready sont en dessous de ce seuil alors que pour avoir du full hd il faut en général dépasser les 2500 e. Sauf exceptions de 2 modeles....

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Jan 2008 10:05

bonjour

je pense aussi que comme les ecran plats la videoprojection est arrive a une aire democratique et que payer un projo au dessus d'un certains seuil n'est pas justifie.

maintenant il y a des exceptions, comme pioneer pour les ecrans, dans la videoprojection tel que sim2 qui sont a la fois des oeuvres d'art en plus de regroupe ce qui ce fait de mieux a l'interieur.
apres bcq de projos qui sortent a un certains prix ne sont pas justifier je trouve incluant jcv.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Jan 2008 16:46

oui c'est clair que des fois on cherche d ou vien la difference de prix!!!!
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:18

nico1046 a écrit:oui c'est clair que des fois on cherche d ou vien la difference de prix!!!!


Peut être que la différence de prix se trouve dans la pub que la marque fait :idee:
Après pour les Sim se doit être la petite production et l'exclusivité de certains éléments :idee:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message