Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel gain apporte un full hd vs un hd ready ?

Message » 18 Nov 2007 15:29

ALAIN B 33 a écrit:
r4m a écrit:[.

En fait, cela dépendra aussi du Projo full hd que choisirais notrre ami ;)

je serais interessé par un jvc hd1 qui offre une grande image avec un faible recul

alain

Déja, tu n'a pas choisi le moins mauvais :lol: avec ça... je pense que tu pars tranquille.
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 18 Nov 2007 15:33

jat.gab a écrit:[quote. si c'est pour regarder des DVD sur un Full HD la claque sera vraiment moindre :wink:

voila exactement l utilisation qui sera faite car pour l instant les support dvd hd c est tres rare
je pense utiliser encore un bon moment le lecteur dvd denon et passer au dvd hd bien plus tard

c'est pour cela que je m'interroge et vous interroge sur la pertinence d'un changement de proj
sd pour un full hd

alain
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 18 Nov 2007 15:45

ALAIN B 33 a écrit:
jat.gab a écrit:[quote. si c'est pour regarder des DVD sur un Full HD la claque sera vraiment moindre :wink:

voila exactement l utilisation qui sera faite car pour l instant les support dvd hd c est tres rare
je pense utiliser encore un bon moment le lecteur dvd denon et passer au dvd hd bien plus tard

c'est pour cela que je m'interroge et vous interroge sur la pertinence d'un changement de proj
sd pour un full hd

alain

Pour moi vu que tu n'envisages pas de projeter de la hd c'est prématuré. :wink:
vjo

Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48

Message » 18 Nov 2007 15:50

vjo a écrit:.

Pour moi vu que tu n'envisages pas de projeter de la hd c'est prématuré. :wink:

tu vas me faire réaliser des économies :wink:
ALAIN B 33

Message » 18 Nov 2007 16:08

Moi je garde mon 720p (un Benq 8720) et je suis passé à la HD avec le XE1 et la PS3 :wink:

Du coup, je prends une claque avec la HD (et pour avoir comparé dans la même situation chez moi avec le HC5000, le Benq 8720 n'était pas moins bon) et côté SD, le XE1 fait des merveilles et je les redécouvre.

Quand j'aurai "amorti" (façon de parler...) mon 720p dans 1 an environ, je passerai au 1080p, mais je garderai probablement mes sources (XE1 & PS3)...

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 19 Nov 2007 8:34

bon si je fais betement une statistique 3 avis sur quatre sont plutot pour un changement de source avent le projo,cependant apres reflexion il me semble qu un proj full,qui upscale automtiquement toutes les sources,c'est pas mal du tout.

A ce jour j'utilise deux sources: un lecteur dvd denon 3910 dont je suis tres satisfait et un netbox 7600 (en 720p) occasionnellemnt pour quelques films.

la solution qui parait plus économique serait un lecteur hddvd(mais quid des deux formats en guerre dans 3 ans ou 4 ans) ce lecteur bien evidemment upscaler en 1080

la duexieme plus chere est de changer le vp pour un full ,dans ce cas la les deux sources seront upscalees,mais là commence le dilemne qui revient souvent

l image est elle meilleure avec les deux config suivantes?
1 lecteur hd en 1080 vers proj hd ready

2 lecteur sd en 720 vers proj full hd qui upscale en 1080

Mon sentiment est que la deuxieme serait peut etre mieux si bien evidemment le nouveau proj est meillleur sous tous points de vue que l optoma hd 72

A vous lire 8) 8)

Alain
ALAIN B 33

Message » 19 Nov 2007 9:20

ALAIN B 33 a écrit:bon si je fais betement une statistique 3 avis sur quatre sont plutot pour un changement de source avent le projo,cependant apres reflexion il me semble qu un proj full,qui upscale automtiquement toutes les sources,c'est pas mal du tout.

A ce jour j'utilise deux sources: un lecteur dvd denon 3910 dont je suis tres satisfait et un netbox 7600 (en 720p) occasionnellemnt pour quelques films.

la solution qui parait plus économique serait un lecteur hddvd(mais quid des deux formats en guerre dans 3 ans ou 4 ans) ce lecteur bien evidemment upscaler en 1080

la duexieme plus chere est de changer le vp pour un full ,dans ce cas la les deux sources seront upscalees,mais là commence le dilemne qui revient souvent

l image est elle meilleure avec les deux config suivantes?
1 lecteur hd en 1080 vers proj hd ready

2 lecteur sd en 720 vers proj full hd qui upscale en 1080

Mon sentiment est que la deuxieme serait peut etre mieux si bien evidemment le nouveau proj est meillleur sous tous points de vue que l optoma hd 72

A vous lire 8) 8)

Alain

Bien sur que si tu prends un HD1 ou HD100 la SD sera meilleur que sur ton H72 :wink: , on est pas dans la même gamme de VP... Comme entre ton H73 et un H70 ton H73 sera meilleur :wink: , mais ça restera de la SD, la vraie claque tu la prendras avec des galettes HD :D

Maintenant, je crois que tu as une réelle envie de changer ton VP :lol: , le principal n'est il pas de se faire plaisir (si ca te met pas sur la paille) :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 19 Nov 2007 9:26

.
jat-gab a écrit
Maintenant, je crois que tu as une réelle envie de changer ton VP :lol: , le principal n'est il pas de se faire plaisir (si ca te met pas sur la paille) :wink:[/quote]

jat-gab
je pense que tu as tout résumé :oops: :oops: :oops:

la paille je vais commencer à en voir la couleur si je continue à ce rythme
ALAIN B 33

Message » 19 Nov 2007 12:09

Sachant que la HD magnifie tous les projos, je changerai les sources : Je revendrai le Denon et je prendrai un Tosh XE1 et/ou une ps3 en fonction de tes goûts en matière de catalogue de films. L'avantage est que tu n'es pas obligé de prendre les 2 et si tu le fais tu peux échelonner les achats. Du coup la paille s'éloigne ... ;-) Et tu auras un gain vraiment significatif. Pour t'en convaincre, emprunte un lecteur HD et branche le sur ton projo, tu vas pas le reconnaitre! :D
vjo

Message » 20 Nov 2007 15:15

Je revendrai le Denon et je prendrai un Tosh XE1 et/ou une ps3 en fonction de tes goûts

Si t'a l'occasion de te faire préter une ps3 avec un blu-ray je pense que tu voudra plus la rendre,j'ai regarder spiderman 3 (c'est une reference au niveau qualité d'image) en 1080p sur un retro lcd 140cm full hd et c'est :o et la ou j'ai été agreablement surpris c'est sur l'upsacale des dvd en 1080p je pensai que c'etait pour faire gadget ben pas du tout elle s'en sort vraiment bien.

Ou sinon le jour ou t'aura changé de projo tu peux prendre la ps3 chez carrefour faire des tests avec pour voir ce que ça donne et si t pas convaincu tu la ramene dans les 15jours pour te faire rembourser.
sebastopole01

Inscription Forum: 20 Déc 2005 22:46

Message » 21 Nov 2007 20:53

vjo a écrit:Sachant que la HD magnifie tous les projos, je changerai les sources : Je revendrai le Denon et je prendrai un Tosh XE1 et/ou une ps3 en fonction de tes goûts en matière de catalogue de films. L'avantage est que tu n'es pas obligé de prendre les 2 et si tu le fais tu peux échelonner les achats. Du coup la paille s'éloigne ... ;-) Et tu auras un gain vraiment significatif. Pour t'en convaincre, emprunte un lecteur HD et branche le sur ton projo, tu vas pas le reconnaitre! :D

XE1 COMMANDE CE JOUR
ALAIN B 33

Message » 21 Nov 2007 21:13

Quand tu l'auras reçu, fais nous un petit CR :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 30 Nov 2007 0:15

finalement xe1 annulé au profit du hd1 chez julienhomecineson :oops: ....... :lol:
ALAIN B 33

Message » 30 Nov 2007 1:46

ALAIN B 33 a écrit:finalement xe1 annulé au profit du hd1 chez julienhomecineson :oops: ....... :lol:

L'important c'est que tu te fasses plaisir et avec le HD1 ça devrait le faire. :wink:
vjo

Message » 30 Nov 2007 12:13

ALAIN B 33 a écrit:finalement xe1 annulé au profit du hd1 chez julienhomecineson :oops: ....... :lol:

Heureux homme ! Au risque de me répéter, un diffuseur HD bonifie les DVD SD et le broadcast numérique ...

Que du bonheur en perspective.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message