Euh... Juste une question... Où se trouve la version du Firmware ???
Ca pourrait m'aider à vous la donner
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Quel firmware pour les derniers Z2 ?
- lemixx
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:19
lemixx a écrit:Euh... Juste une question... Où se trouve la version du Firmware ???
Ca pourrait m'aider à vous la donner
Je cite les propos de Franck C. sur son site :
le "Factory Mode" est accessible via la combinaison de touches SELECT+INPUT sur l'appareil (bien presser ces touches simultanément et pendant 5 à 10 secondes).
EN APPUYANT SUR ON/OFF DE LA TELECOMMANDE ON SORT DU MENU "FACTORY MODE".
La version de firmware est présent dès l'entrée dans le FACTORY MODE, sous la valeur correspond à l'item 1.
S.
- stephane999
- Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Ok,
J'ai donc mon Z2 depuis hier Firmware 106. Je l'ai fait calibrer avant de l'acheter (achat à Paris et j'habite en Suisse donc pour le sav c'est un peu chiant mais avec une TVA à 7.6% ça vallait la peine) Je me suis fait confirmer l'absence de pixel mort et autre poussière avant l'envoi.
Résultat, dès la sortie du carton mon Z2 était impec'
J'ai fait quelques tests avec divers films: Starwars, Matrix, Amélie Poulain etc. Pour autant que je puisse en juger (c'est mon premier VP) pas de VB, à 3.5M pas de moustiquaire.
Bref, je suis vraiment content de mon achat et impressionné par le resultat même en regardant TPS
Voilà les gars si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Config. Sanyo Z2 Harman/Kardon 506 en YUV
J'ai donc mon Z2 depuis hier Firmware 106. Je l'ai fait calibrer avant de l'acheter (achat à Paris et j'habite en Suisse donc pour le sav c'est un peu chiant mais avec une TVA à 7.6% ça vallait la peine) Je me suis fait confirmer l'absence de pixel mort et autre poussière avant l'envoi.
J'ai fait quelques tests avec divers films: Starwars, Matrix, Amélie Poulain etc. Pour autant que je puisse en juger (c'est mon premier VP) pas de VB, à 3.5M pas de moustiquaire.
Bref, je suis vraiment content de mon achat et impressionné par le resultat même en regardant TPS
- lemixx
Pour Lemixx, avec ce nouveau firmware, constastes tu des fourmillement dans les arrières plans, commme ils ont été mis en évidence dans le comparatif Z2/pana500 sur le seigneur des Anneaux.
Merci
Merci
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
pj a écrit:Pour Lemixx, avec ce nouveau firmware, constastes tu des fourmillement dans les arrières plans, commme ils ont été mis en évidence dans le comparatif Z2/pana500 sur le seigneur des Anneaux.
Merci
Je vais regarder ça ce soir avec attention.
As-tu en tête une scène en particulier ?
- lemixx
Voilà la comparaison Z2 et PTAE 500 :
premier test : lotr II
chap2 : sur le z2, il y a quelques fourmillements dans le fonds, là ou la rivière coule et très peu sur les pierres situées à gauche de l'écran, alors que sur le pana, rien de tout ça..
chap6 : sur le z2, il y a des fourmillements dans le ciel, que l'on voit moins sur le pana
chap7 : on peut apercevoir un peu plus tard un leger vertical banding sur chacun et toujours un poil de fourmillements en plus pour le z2
chap21 : encore de legers fourmillements sur le z2 que l'on ne retrouve pas sur le pana.
deuxième test : Matrix
11m34 : là où l'on voit la façade de l'immeuble "metacortex", le z2 a (chez moi) une image une nouvelle fois avec des fourmillements mais celle du pana est trop verte...
troisième test : gladiator
les premières scenes avec les combats sont à l'avantage nettement du pana, qui est plus clair, naturel et avec moins de fourmillements..
chap15 : lorsque les gladiators rentrent dans l'arene, le ciel est vraiment moche sur le z2, aucune saccade pour les deux appareils, et enfin, je trouve que le pana a des couleurs plus naturelles
En fait ce test a été fait avec un HD935 en DVi, est ce qu'on constate les même chose en YUV progressive, surtout les fourmillements. Merci
premier test : lotr II
chap2 : sur le z2, il y a quelques fourmillements dans le fonds, là ou la rivière coule et très peu sur les pierres situées à gauche de l'écran, alors que sur le pana, rien de tout ça..
chap6 : sur le z2, il y a des fourmillements dans le ciel, que l'on voit moins sur le pana
chap7 : on peut apercevoir un peu plus tard un leger vertical banding sur chacun et toujours un poil de fourmillements en plus pour le z2
chap21 : encore de legers fourmillements sur le z2 que l'on ne retrouve pas sur le pana.
deuxième test : Matrix
11m34 : là où l'on voit la façade de l'immeuble "metacortex", le z2 a (chez moi) une image une nouvelle fois avec des fourmillements mais celle du pana est trop verte...
troisième test : gladiator
les premières scenes avec les combats sont à l'avantage nettement du pana, qui est plus clair, naturel et avec moins de fourmillements..
chap15 : lorsque les gladiators rentrent dans l'arene, le ciel est vraiment moche sur le z2, aucune saccade pour les deux appareils, et enfin, je trouve que le pana a des couleurs plus naturelles
En fait ce test a été fait avec un HD935 en DVi, est ce qu'on constate les même chose en YUV progressive, surtout les fourmillements. Merci
- pj
Ok j'ai fait le test avec lotr II chap 2
J'ai noté un très léger fourmillement dans l'arrière plan sur la rivière.
Cela dit il faut vraiment vouloir le voir
J'ai noté un très léger fourmillement dans l'arrière plan sur la rivière.
Cela dit il faut vraiment vouloir le voir
- lemixx
lemixx a écrit:Ok,
Salut. Tu l'as fait calibrer chez qui ? Utilisent-ils Colorfacts ? Combien as-tu payé pour la calibration ?
S.
- stephane999
Je l'ai fait calibrer chez Hifissimo. Non, il n'utilisent pas de Colorfacts pour se réglage.
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... ation.html
Je pense que si j'habitais plus près de Paris je ne l'aurais pas fait, ça m'a coûté 50 Euro et il n'y a pas de petit mot d'explications genre dans quelle mémoire se trouve leurs réglages ou une impression papier des valeurs . Mais je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise, genre poussières ou pixels morts à l'ouverture du carton...
De plus j'ai lu à plusieurs reprise que chaque Z2 était différent à la sortie du carton alors n'étant pas du tout "aware" sur la façon de régler un vp (c'est mon premier) je préférais laisser faire des pros.
Je pense que si j'habitais plus près de Paris je ne l'aurais pas fait, ça m'a coûté 50 Euro et il n'y a pas de petit mot d'explications genre dans quelle mémoire se trouve leurs réglages ou une impression papier des valeurs . Mais je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise, genre poussières ou pixels morts à l'ouverture du carton...
De plus j'ai lu à plusieurs reprise que chaque Z2 était différent à la sortie du carton alors n'étant pas du tout "aware" sur la façon de régler un vp (c'est mon premier) je préférais laisser faire des pros.
- lemixx
lemixx a écrit:Je l'ai fait calibrer chez Hifissimo. Non, il n'utilisent pas de Colorfacts pour se réglage.
OK je vois le genre de "calibration". Le sujet a déjà été abordé il y a quelques temps. Ca ne remplacera jamais une vraie calibration avec un outil adéquat, mais pour 50 euros, il ne faut pas en demander trop...
S.
- stephane999
Merci Lemixx,
Alors très content de ce couple là, même sur ces extraits. Super !!
je pense que dans la démarche, le réglage intervient de façon minoritaire, ce qui comptait pour notre ami suisse, c'est le controle pixel mort - poussière et VB. Perso, je sens que je vais demander la même manip pour 50€. Paris, c'est pas la porte à compter pour moi aussi.
Alors très content de ce couple là, même sur ces extraits. Super !!
je pense que dans la démarche, le réglage intervient de façon minoritaire, ce qui comptait pour notre ami suisse, c'est le controle pixel mort - poussière et VB. Perso, je sens que je vais demander la même manip pour 50€. Paris, c'est pas la porte à compter pour moi aussi.
- pj
Certains ont-ils déjà fait calibrer leur VP avec colorfacts? Quel est le cout? Ou peut on le faire? Qu'est-ce que cela donne?
- Ptiloup
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Ptiloup a écrit:Certains ont-ils déjà fait calibrer leur VP avec colorfacts? Quel est le cout? Ou peut on le faire? Qu'est-ce que cela donne?
Ca n'a pas l'air simple puisque, apparemment, ce réglage doit se faire avec le câblage et la platine utilisé au final.
Ce qui paraît cohérent.
- lemixx
Oui certainement de plus il doit falloir également calibrer le lecteur...
Mais certain ont du le faire peut-être le résultat doit-être surprenant?
- Ptiloup
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Ptiloup a écrit:Oui certainement de plus il doit falloir également calibrer le lecteur...
Ca n'a pas de sens de calibrer un lecteur tout seul. La calibration se fait à partir d'une image ! Je pense que personne ne me contredira si je dis qu'il faut déjà calibrer le VP seul, puis le couple VP+lecteur ensuite.
Quand on calibre toute la chaine, lecteur+VP. C'est plus fastidieux car il faut utiliser un DVD de mires (Avia par ex.) et mettre la bonne mire quand cela est nécessaire. Par contre, quand on calibre le VP seul, on se sert de son entrée data (par ex subd15) et on laisse Colorfacts passer les mire tout seul. C'est plus rapide. Par expérience, après avoir calibré un Z2 tout seul, puis un Z2+Samsung 935, l'ajout du Samsung n'est pas venu chambouler tous le résultat de la calibration du Z2 seul. Il a juste fallu bouger un poil le vert ainsi que contraste et luminosité.
S.
- stephane999
|
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|