Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel est LE projecteur 3-lcd du moment?

Message » 22 Fév 2006 20:28

kinslayer a écrit:Et en imaginant que j'ai les moyens de prendre le HS60, il est à déconseiller? :idee:
Ou c'est vraiment carrément meilleur?

Parce que si c'est le cas, je préfère économiser un peu

[mode Humour On]
Je te le déconseille fortement , il est pas assez lumineux pour la base que tu envisages 8) :lol:
[mode Humour Off]

Tout va dépendre en fait des tes exigences personnelles ?
Le bruit est il quelque chose de gênant pour toi ?

Que comptes tu privilégier ?

Par exemple, les noirs sont un points importants pour moi -> HS60
Le prix de lampe est quelque chose d'important pour Albo -> TX200

Etc...
Essaie déjà d'imaginer ton chaier des charges. Lis le comparo de mlill sur les d5 et le HS60. Tu auras ensuite toutes les cartes en main. Et surtout essaies de te faire une démo avec tes petits yeux. :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 22 Fév 2006 22:01

Effectivement, il faut arrêter la langue de bois HS60 is THE best mais les autres ne sont pas si loin ...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 23 Fév 2006 10:39

Je vois que je ne suis pas le seul à faire dans la caricature :mdr:
Ils sont tous très satisfaisants pour un utilisateur lambda, ici on pinaille sur des détails, à chacun de trouver celui qui convient à ses désidératas... et surtout chez un vendeur qui lui convient.

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 24 Fév 2006 11:01

Une p'tite question.

Je peux avoir un Sony HS50 neuf au même prix qu'un Z4.
Mais je ne peux pas les comparer car pas vendus au même endroit.

Est ce que ça vaut le coup?
Invité

Message » 24 Fév 2006 11:08

Si tu me le revends à moitié prix dans un an, ça vaut le coup! :wink:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 24 Fév 2006 11:50

Salvor Hardin a écrit:Le prix de lampe est quelque chose d'important pour Albo -> TX200

224 heures déjà :D

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 24 Fév 2006 11:54

ALBO a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Le prix de lampe est quelque chose d'important pour Albo -> TX200

Alain

Mais tu fais que regarder la télé ... :mdr:
Occupes toi donc un peu de ton jardin au lieu de laisser ton esprit perverti par cette diabolique boite à image ... :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 24 Fév 2006 11:56

Salvor Hardin a écrit:
ALBO a écrit:

Alain

Mais tu fais que regarder la télé ... :mdr:
Occupes toi donc un peu de ton jardin au lieu de laisser ton esprit perverti par cette diabolique boite à image ... :wink:

Mon épouse aime bien s'occuper du jardin, je ne veux pas l'en priver :mdr:

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 24 Fév 2006 18:44

pas trop de pbs POUR choisr :

HS 60 si tu peux ou tw 600 si moyens limités ce dernier ayant un QP canon au dessus des pana 900 et tx 200 quej ai eu . je ne connais pas le z 4 .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 24 Fév 2006 21:19

southstar qu est ce que tu pense finalement du tx200 je n'ai pas vu ton cr :p
Littlebib

Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05

Message » 24 Fév 2006 22:07

je n ai pas aime du tout et ne l ai garde que 15 jours / 40 hres . ce projo est raté sur son iris auto qui fait des clignotements importants quand on passe d une zone sombre a une zone eclairée .......au final on doit se servir de ce projo ds le mode ou l iris est le plus discret mais les perfs sont diminuées de façon importantes sur le contraste .

par ailleurs la dominante verdatre ne m a pas non plus tout a fait satisfait .

tres etonnant de la part d ITACHI apres la reussite du tx 100 mais bon c est comme cela . a tout prendre je preferre un pana 900 dont la colorimetrie est tres proche d un hs 60 ou d un tw 600 .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2006 22:39

:| oula...ai je fait le mauvais choix je vais me pencher sur l'epson... je vais bien testé mon tx200 quand meme :) et acheter une sonde pour le vert

moi ce que j ai me avec l'hitachi ce sont trois choses sa precision piqué son design mais ça c mega subjectif pour les autres et le prix de sa lampe qui lui permet de mater la tv ...bientot HD:)

Pour le reste je vais tester un max et puis 40 H ca ne lui a pas permis de se roder julien d 'hifissimo m'a dit qu il falait 50heures pour qu un projo tire le meilleur de son image c sur que ça ne doit pas jouer sur le clignotement que je n'ai pas remarqué d'ailleurs pour l instant..peut etre es tu tombé sur une mauvaise série
Littlebib

Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05

Message » 25 Fév 2006 1:13

Littlebib a écrit:le clignotement que je n'ai pas remarqué d'ailleurs pour l instant..peut etre es tu tombé sur une mauvaise série

On peut effectivement se poser la question...Quand on sait que tous les D5 se tiennent dans un mouchoir de poche, il semble trés étonnant d'avoir un avis aussi tranché et différent entre eux... :roll:
Je viens juste de terminer une nouvelles séance "ciné" sur mon TX200 ("Créances de sang" ce soir de et avec Clint Eastwood : excellent film) et je peux affirmer que l'iris réglé en "Auto 2" n'est absolument pas génant... :wink:
J'en arrive à me demander si effectivement certains TX200 n'auraient pas un problème de gestion de l'iris car sur le mien c'est vraiment nickel : les noirs sont excellents (pour un lcd), le contraste est fabuleux, la colorimétrie est trés bonne (même si elle reste à affiner avec le colorimètre) et le tout dans un silence trés appréciable... :D
Difficile de ne pas être conquis par ce projo mais il faut bien quelques exceptions pour confirmer la règle et je respecte complètement ton avis Southstar même si je ne le partage absolument pas... :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 25 Fév 2006 9:39

sans vouloir te vexer tu sais tres bien que venant de faire 900 ; tx 200 , tw 600 et hs 60 je peux assez facilement faire la difference ., plus facilement que qq un n ayant pas les projos a la suite et meme cote a cote comme en ce moment .

sur MON tx 200 je reitere mon avis l iris en mode auto 1 supposé donner le meilleur contraste etait inexploitable pour cause de clignotements intempestifs . (c est aussi l avis de mlill qui est qq un de modere et competant . la nrds par b cluzet etc .......)

acheter ce projo pour s en servir en mode auto 2 la ou il est moins performant me semble tout a fait respectable mais il est pour moi impossible de conseiller a qq un le tx 200 . impossible de dire a qq un achete cet appareil il est " fabuleux " en contraste EN MODE AUTO 2 surtout quand je vois le boulot fait par un tw 600 .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2006 10:49

kinslayer a écrit:Une p'tite question.

Je peux avoir un Sony HS50 neuf au même prix qu'un Z4.
Mais je ne peux pas les comparer car pas vendus au même endroit.

Est ce que ça vaut le coup?

Si quelqu'un avait une réponse à cette question, ce serait super :oops: :P
Invité

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message