Bonjour,
Je modifie ma demande, voila, j'ai 3m66 de recul et un hc900E, a quelle taille d'ecran puis-je pretendre?
et est-ce qu ece récul est suffisant pour un passage a un projo full HD a l'avenir?
merci
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Magicube et 55 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
tout dépend de ton recul.
Si tu as peu de recul, le full HD semble plus aproprié (et pis tu seras complètement prêt pour les blu ray et autres hd dvd)
Si tu as peu de recul, le full HD semble plus aproprié (et pis tu seras complètement prêt pour les blu ray et autres hd dvd)
- jejeaudio
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
si le recul est moindre la hd a plus d'interet? moi j'aurais cru le contraire c'est pour ca que je posse la questionjejeaudio a écrit:tout dépend de ton recul.
merci de ta reponse, je pense que le recul sera de moins de 5 metres donc entre 2.5 et 4.5m
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
aldiallo a écrit:Bonjour,
Je vais bientôt déménager dans un nouvel appart et je souhaite passer a la HD l'année prochaine, maintenant je me demande si pour un écran de 2, de base maxi est-ce raisonable ou judicieux d'investir dans un projo HD ou est-ce qu'un HD ready sera mieux exploité avec cette taille d'ecran.
merci
al, quel budget es tu prêt à dépenser ?
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
je vois pas le rapport entre un besoin et un budget.
de plus que a budget egal on peu avoir un full hd ou un hd ready.
( pas en entré de gamme mais a partir de 4000 euro...)
- ranix
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
jejeaudio a écrit:tout dépend de ton recul.
Hello,
avec du recul, je vois que ta signature "publique" devrait être modifiée,
merci d'avance.
Christian
moderateur PA/BP/CG/PROs
- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
ranix a écrit:je vois pas le rapport entre un besoin et un budget.
je vais la faire simple : s'il a un budget de 4000 €, autant qu'il prenne un full HD pour voir loin dans le futur. En deça, autant qu'il reste en HD Ready.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
De toutes façons le critère du recul est à géométrie variable, moi je visionne à tout juste 1.5 fois la base de mon écran pour une réso de 1024x768 alors . . .
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
aldiallo a écrit:si le recul est moindre la hd a plus d'interet? moi j'aurais cru le contraire c'est pour ca que je posse la questionjejeaudio a écrit:tout dépend de ton recul.
merci de ta reponse, je pense que le recul sera de moins de 5 metres donc entre 2.5 et 4.5m
plus ton recul est faible, plus ton image sera grande (et donc tes pixels grands), il vaut mieux donc, partir sur un projo avec une plus haute définition.
Apres, bien sur, tout dépend de la taille d'écran que tu veux faire.
Je serai toi, je prendrai un maximum de recul (donc plutot vers 4m) et ferai une image entre 2m et 2m50.
2m50 de recul c'est vraiment peu, sauf si tu comptes faire une image de moins 1m50.. (ce qui m'étonnerai).
Jérôme
- jejeaudio
- Pro-Commercant
Christian a écrit:jejeaudio a écrit:tout dépend de ton recul.
Hello,
avec du recul, je vois que ta signature "publique" devrait être modifiée,
merci d'avance.
Christian
moderateur PA/BP/CG/PROs
pardon... c'est rectifié!
- jejeaudio
- Pro-Commercant
salut Julien, desole pour la reponse tardive mais j'ai un acces limite au net en ce moment.julien max jacquemin a écrit:aldiallo a écrit:Bonjour,
Je vais bientôt déménager dans un nouvel appart et je souhaite passer a la HD l'année prochaine, maintenant je me demande si pour un écran de 2, de base maxi est-ce raisonable ou judicieux d'investir dans un projo HD ou est-ce qu'un HD ready sera mieux exploité avec cette taille d'ecran.
merci
al, quel budget es tu prêt à dépenser ?
budget sera de 5000 roros mais l'achat n'est pas inmediat mais plutot pour mars ou avril
- aldiallo
2m50 taille maxi pour l'ecran! moi je pensais que plus le recul etait grand plus petite etait l'image
- aldiallo
Je me demande si il n'y a pas confusion enre le recul qui sépare le spectacteur de l'ecran et celui du projo par rapport a ce même écran.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
non je parle bien de celui du projo par rapport a l'ecranlaurent Dd a écrit:Je me demande si il n'y a pas confusion enre le recul qui sépare le spectacteur de l'ecran et celui du projo par rapport a ce même écran.
- aldiallo
bon voila, le recul que je vais avoir est de 3m60, pour e moment j'ai un mitsu hc-900e!
Par contre je vous demande aussi si vous pouvez me conseiller un écran éléctrique en format 16/9 avec un deport du mur car le mur ou l'écran sera installé possede quelque cadres et autres masques donc un deport de 20cm du mur est plus que souhaité!!
merci pour vos conseils
Par contre je vous demande aussi si vous pouvez me conseiller un écran éléctrique en format 16/9 avec un deport du mur car le mur ou l'écran sera installé possede quelque cadres et autres masques donc un deport de 20cm du mur est plus que souhaité!!
merci pour vos conseils
- aldiallo
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|