Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Que choisir, dlp, lcd ?

Message » 05 Déc 2005 11:56

Bonjour,
Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'un VP pour ma petite piece dédiée au HC et beaucoup de questions se posent a moi!
Que choisir entre le dlp et le lcd
Les qualités et défauts de chaque technologie
le meilleur produit pour un budget grand max de 1500 roros
C'est quoi des VB des aec
Les vp hd ready
etc etc.

Je suis preneur pour toutes vos infos!
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:02

Bonjour,

Tu trouveras la plupart des réponses ici :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:05

aec=arc en ciel
vb=bande vertical
hd ready=matrice minimum 1280x720
question 100 fois posées=chercher...
désolé mais c'est vrai.
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:13

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'assister à un maximum de démos et de choisir l'image qui te plait le plus.

Mais à vrai dire, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air car :

- il se peut que les VP que tu vas aller voir soient réglés avec les pieds
- il se peut que tel ou tel revendeur tire une marge bénéficiaire plus importante avec les Motsubosho HC3000 qu'avec le Syno HS60 et donc te "force" à t'orienter sur celui qu'ils désirent (ne me dites pas que je suis parano, le monde des vendeurs est un monde de requins ;) )
- le risque du second effet Kiss Kool. Vu qu'apparemment tu n'as jamais eu de VP à la maison, la grande image ça impressionne tout de suite et on commence seulement à noter les défauts au fur et à mesure que le temps passe
- prendre avec des pincettes tout ce qui se dit ici :lol: car le nombre de gens du style 'je l'ai alors c'est le meilleur' qui trainent ici sont légion (dans le tas, il y en a qui doivent avoir raison ;) ). Le principal au final c'est que ça te plaise à toi et c'est tout.

Tu sembles t'être fixé un budget maximum, c'est très bien. Donc un petit conseil, évite d'assister aux démos de VP plus chers ;) Attention, plus cher ne veut pas dire meilleur :D

Oublie ce que sont pour le moment les AEC (Arc en Ciel ou Rainbow Effect), VB (Vertical Banding), effet de grille (Screen Door), ...
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:04

Oui le mieux est d'assister à une démo.

Ne pas oublier de faire attention au placement du VP : distance/taille de l'écran, possibilité de Lens Shift ou Keystone si le VP n'est pas pile en face l'écran. A ne pas négliger.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message