Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PTAE 3000 ou HW10? et comment calibrer?

Message » 09 Jan 2009 12:51

Bonjour,
Je souhaite investir.....pour l'instant, j'ai affiner mon choix sur le pana PTAE 3000 ou le SONY HW10.....
Une ame charitable pourrait elle m'aider à faire mon choix final? Quels sont les criteres à prendre en compte??
Y en a t'il un qui se démarque de l'autre?

Autre chose, peut etre plus technique (?) : comment calibrer mon projo corrextement, j'ai cru comprendre que des logiciels pouvaient aider à calibrer les projos....comment ca fonctionne exactement?

Merci de votre aide précieuse

cdt
TO
supertrogro
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2006 15:00
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:36

Tout dépend de tes priorités.
De ce que j'en ai personnellement conclu, si tu n'es pas intéréssé par les fonctions du pana que sont le lens shift motorisé et le frame trucmuche qui est sensé rajouter des images, le sony est plutôt très bien placé. Après, le prix est également à prendre en compte (environ 300€ d'écart mini dans mes recherches). Et si tu as la possibilité de voir les deux, tu auras l'occasion de d'évaluer si justement tu décèles une différence entre les deux justifiant la différence de prix.
Perso ça a été sony mais les deux sont très bons me semble-t-il.
totodoc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 17:54
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:04

Tu peux venir chez moi c'est open 8)

j'ai un ptae 3000
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:14

supertrogro a écrit:Bonjour,
Je souhaite investir.....pour l'instant, j'ai affiner mon choix sur le pana PTAE 3000 ou le SONY HW10.....


Tu ne prends de toute manière aucun risque car ces deux projos sont tous les deux de très bons produits.
Je possède depuis peu le pana3000 alors que j'hésitais pendant longtemps avec le sony.
De mon coté ma décision finale c'est faite en grande partie pour ces critères précis.
- Taille/encombrement/poids (vainqueur pana),
- Look car il trône pendu au plafond du salon (vainqueur sony),
- Liberté dans le placement (vainqueur pana)
- motorisation de l'objectif pour les changement de format 16/9 - 2.35 (vainqueur pana) avec en bonus découvert une fois installé la possibilité de mémoriser justement de 3 formats d'images

Bilan : Pana vainqueur.
Coté prix, pour moi la différence n'intervenait pas pour l'un ou l'autre car je garde trés longtemps mes projos et avec le temps elle est absorbée....

Voilà si celà peut te donner quelques idées.
A+
Eric
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:10

OK, merci beaucoup pour les infos.

En revanche, comment calibrer un projo, j'ai vraiment l'impression d'aprés ce que je lis, qu'on peut intervenir sur la qualité de l'image.....
Alors, c'est vrai?
supertrogro
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2006 15:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message