Je connais bien mon DLP, ses points forts et ses faiblesses. J'espère pouvoir identifier ce phénomène...
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
laric a écrit:Salut,
Il existe bien des projos compatibles PC à 100%, quelques soit la résolution ou frequence utilisée...
--Patrice
DTSman a écrit:J'ai quand même du mal à saisir ce qu'est la posterisation
Je connais bien mon DLP, ses points forts et ses faiblesses. J'espère pouvoir identifier ce phénomène...
DTSman a écrit:Selon toi, le PC lui même serait la cause du Tearing. j'ai du mal à la croire... pour moi c'est surtout le projecteur qui a du mal à s'adapter au signal du PC. Si on pouvait trouver une explication logique à tout ça
Pour supprimer tout tearing sur le PC, il faut activer la synchro du rafraîchissement vertical ("Wait For Vertical Sync").
car_rod a écrit:Pour supprimer tout tearing sur le PC, il faut activer la synchro du rafraîchissement vertical ("Wait For Vertical Sync").
Les maniaques des jeux à 300fps sont les champions du tearing a gogo. Les cartes ont par défaut cette synchro désactivée, pour plaire aux benchmark...
car_rod a écrit:Pour supprimer tout tearing sur le PC, il faut activer la synchro du rafraîchissement vertical ("Wait For Vertical Sync").
Les maniaques des jeux à 300fps sont les champions du tearing a gogo. Les cartes ont par défaut cette synchro désactivée, pour plaire aux benchmark...
DTSman a écrit:car_rod a écrit:Pour supprimer tout tearing sur le PC, il faut activer la synchro du rafraîchissement vertical ("Wait For Vertical Sync").
Très interessant! Je prends bonne note
Dans le driver de l'ATI, ce "wait vertical synchro" se trouve à la fois dans l'onglet Direct3D et OpenGL. Je suppose qu'il faut l'activer pour les deux, non?
Mais logiquement ce réglage ne concerne que les applications 3D et non la 2D de nos videos. Qu'en pensez vous?
La configuration dans mon profil
|
57 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|