Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum...
Je désire faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur et comme je n'y connais rien du tout, je me permets de faire appel à vos connaissances et à votre expérience !
Mon but : projeter mes photos numériques sur un écran de type projection dia (base de 1,5m à 2 m maxi) à partir d'un PC portable. (A l'occasion je projèterai aussi des films...)
Les points importants pour moi : netteté, luminosité, couleurs réalistes.
A votre avis, quel genre d'appareil conviendrait le mieux ? Quelle résolution d'image ? Quelle luminosité ? etc...
Merci à toutes & tous !
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, tex61 et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
the best
pour l'instant est un projecteur avec une définition en natif de 1280x720 progressif. Z1, Z2 etc.. s'accommodent très bien du VGA moyennant un convertisseur de VGA en DVI (à 4 sous) . résultat éblouissant, mais devoir de conversion des fichiers photos si l'on veut respecter le format et remplir l'écran : recadrer en format 16x9 avec donc perte en hauteur, il faut conserver la totalité des pixels horizontaux pour ne pas gaspiller. Windows XP affiche les photos en diaporama sans avoir à se fatiguer.. J'ai commencé le chantier du recardrage ... c'est long!
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
Merci mpeg.
Comme je le dis dans mon post, je n'y connais presque rien...
Alors voilà :
- "Z1, Z2" --> ???
- "convertissuer de VGA en DVI" --> ??
Je veux projeter mes images numériques, j'en ai quelques milliers... --> je ne vais pas transformer chaque fichier pour le convertir vers tel ou tel format... trop de boulot ! Je veux qqch qui peut projeter en 4:3 .
Ce que je voudrais savoir :
- CRT ou LCD ou DLP ?
- Quelle marque serait meilleure ?
- quel modèle ?
Merci !