Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projecteur LCD : changer miroir cassé, polarisant? adresse?

Message » 19 Jan 2004 0:05

En nettoyant la poussière interne de mon projecteur INfocus 220, j'ai cassé le miroir interne à 45° en forme de trapèze.
Renseignement pris chez Infocus, il faut tout changer le module coudé; coût 2000F. J'en ai fait retailler un chez un miroitier, mais après mise en route; il y a de l'écho sur l'image. Le miroir devait avoir des caractéristiques spéciales polarisant ou autre petit détail. Quelqu'un peut m'éclairer ou mieux me donner une adresse.

Par avance merci
funny

Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23

Message » 19 Jan 2004 0:26

Il est ou se miroir ?

Celui ou il y a les matrices ?
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 19 Jan 2004 0:39

entre le LCD et l'objectif, il renvoie l'image du LCD à 45° vers l'objectif, d'où sa forme en trapèze.
funny

Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23

Message » 19 Jan 2004 1:45

funny a écrit:En nettoyant la poussière interne de mon projecteur INfocus 220, j'ai cassé le miroir interne à 45° en forme de trapèze.
Renseignement pris chez Infocus, il faut tout changer le module coudé; coût 2000F. J'en ai fait retailler un chez un miroitier, mais après mise en route; il y a de l'écho sur l'image. Le miroir devait avoir des caractéristiques spéciales polarisant ou autre petit détail. Quelqu'un peut m'éclairer ou mieux me donner une adresse.

Par avance merci

Il existe des vraie miroir et des faux miroir.
Ton miroitier t'as couper un faux. (amha)

Google est ton ami. Fais une recherche. Tu auras un début de réponse.

Image

La configuration dans mon profil

☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours

Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03

Message » 19 Jan 2004 1:47

Syntaxeror a écrit:
funny a écrit:En nettoyant la poussière interne de mon projecteur INfocus 220, j'ai cassé le miroir interne à 45° en forme de trapèze.

Par avance merci

Il existe des vraie miroir et des faux miroir.
Ton miroitier t'as couper un faux. (amha)

Google est ton ami. Fais une recherche. Tu auras un début de réponse.

Image

T'as du faire l'école du rire toi pour avoir une réponse comme ca ! Il demande une question et oti tu réponds par une idiotie ! C'est pas trés fair play tout ca...
hasselblad

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36

Message » 19 Jan 2004 3:28

☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Syntaxeror

Message » 19 Jan 2004 9:16

:o , c'est la quinzaine de l'humour, c'est ça ? Il est courant de tester/valider une mécanique avec un "leurre", reprenant une partie des caractéristiques de l'objet à porter, sans en avoir le coût :wink:

Amha, funny, le miroir utilisé dans ton projo est de "qualité optique", très au dessus du standard des miroirs de salle de bain :cry:

Un "vrai" miroir coûte cher, le prix que tu annonce, en fait :-?
bstleve

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58

Message » 19 Jan 2004 9:33

funny a écrit:entre le LCD et l'objectif, il renvoie l'image du LCD à 45° vers l'objectif, d'où sa forme en trapèze.

Tu n’as pas une petite photo de la chose ?

Si c'est bien ce que je pense, tu es dans la kaka !!
T’as casé ton projo !
Ça doit être fournis complet avec les matrices !
Pourquoi ?
Parce que tu vas être obligé de réaligner la convergence des matrices, voila pour sa coûte si cher et que c'est vendu complet !

rien n'est impossible, mais il va falloir que tu joues les Mc guyver :lol:

J’ai peut-être une soluce de bricolo !
artoutitou

Message » 19 Jan 2004 9:43

PS:visiblement, ce n’est pas un miroir que tu as cassé, mais un prisme !
artoutitou

Message » 19 Jan 2004 10:12

Un miroir standard a sa partie reflective DERRIERE une couche de verre. Lorsqu'on utilise un miroir pour des reflexions optiques, la partie reflective doit se trouver DEVANT, sinon la couche de verre déforme l'image.
regislebelge

Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26

Message » 19 Jan 2004 10:45

sauf que là, ce n’est pas un miroir, mais un prisme qu'il a cassé !
artoutitou

Message » 19 Jan 2004 11:05

regislebelge a écrit:Un miroir standard a sa partie reflective DERRIERE une couche de verre. (dit faux miroir)

Lorsqu'on utilise un miroir pour des reflexions optiques, la partie reflective doit se trouver DEVANT (dit vrai miroir) ,

sinon la couche de verre déforme l'image.

Ton explication est plus expressive que la mienne, regislebelge. :wink:

Image
Dernière édition par Syntaxeror le 19 Jan 2004 13:42, édité 1 fois.

Syntaxeror

Message » 19 Jan 2004 11:55

C'est exactement ça.
Les miroirs classiques ont une double réflection : par l'avant de la vitre (un peu) et par l'arrière de la vitre (surtout). De face on ne remarque rien, les 2 réflexions ont le même angle. Mais si on regarde en angle dans un miroir : l'image apparait un peu floue, avec un "double".
Les miroirs utilisés pour l'optique n'ont pas cette vitre à traverser. On les utilise pour pas mal de choses : appareils REFLEX, lasers motorisés, et même des rétroviseurs de voiture !
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 19 Jan 2004 12:05

Syntaxeror a écrit:
regislebelge a écrit:Un miroir standard a sa partie reflective DERRIERE une couche de verre. (dit faux miroir)

Lorsqu'on utilise un miroir pour des reflexions optiques, la partie reflective doit se trouver DEVANT (dit vrai miroir) ,

sinon la couche de verre déforme l'image.

Ton explication est plus expressive que la miene, regislebelge. :wink:

Image

Désolé, tout à l'heure j'ai répondu un peut vite... et j'ai dis une c...erie :oops: :oops: . Je ne connaissais pas l'expression faux miroir.

Dit, funny, une petite photo numérique permettrait d'être sur du coup.
bstleve

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58

Message » 19 Jan 2004 23:40

bstleve a écrit:Désolé, tout à l'heure j'ai répondu un peut vite... et j'ai dis une c...erie :oops: :oops: . Je ne connaissais pas l'expression faux miroir.

Comme moi, fais de cet adage le tiens : « Avant de parler, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche »
sans rancune. :wink:

Mais ou il est passé "hasselblad" ?. :roll:
Il doit le réver "l'appareil photo Hasselblad". Il sais même pas qu'il a un vrai miroir dedans. :roll: :lol: :lol:
http://perso.club-internet.fr/cesarigd/photo2f.htm

Image

Syntaxeror

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message