ChristianHC a écrit:Toi t'es vraiment fort pour pouvoir tirer des conclusions à partir de screenshots 800x450.
justement j'expliquais sur ce post à Djfoudre que la résolution du shoots ne pouvait pas nous renseigner sur le piqué du VP car c'est un shoot plein écran (il aurait fallu zoomer sur une partie de l'image car sur ce shoot on juge plutôt le piqué de l'APN)
Par contre, si les photos était faite suivant le même protocole (même condition, APN ...) 800x450 ne constitue absolument pas un limite pour juger de la colo, des blancs, des noirs, de la dynamique ...
ChristianHC a écrit:Quand à la différence avec et sans correction du trapèze, contrairement à ce que tu dis , elle saute réellement aux yeux sur un film (testé sur un DLP Benq W6000 , réputé pour son piqué il faut dire)
tu n'as pas bien compris ce que je dis.
La correction de trapeze dégrade, c'est un fait (plus visible sur un mire que sur un film, c'est ce que j'ai écris)
Mais ce je prétens, pour revenir à la question du départ : "la diférence avec corection trapèze / sans corection trapèze sur le HC3800 sera moins grande qu'entre le TW2900 et le HC3800" je suis près a réaliser l'expérience (mais pour celà il faudrait arriver a trouver le HC3800, le TW2900 et qq cobayes mais je n'ai aucun doute sur le résultat)