Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dyno et 221 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROJECTEUR FULL HD MITSUBISHI HC 3800 : 1390 euros

Message » 10 Juil 2010 11:59

mkikak a écrit:donc le mieux c'est que je prenne un autre projo que le HC3800 , car le HC3800 n'ira pas dans ma piece sans utilisé la correction de trapeze

c'est sur qu'il vaut mieux éviter la correction de trapèze quand on peu

Cela dit, si tu aimes l'image DLP, il y a fort a parier que le mitsu avec corection soit supérieur à un LCD sans correction (il y a qq screens de comparatif Z3000/HC3200 ici : viewtopic.php?f=1255&t=29937220&start=105
ou entre le Z3000/A600 sur le post du samsung ...)
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 10 Juil 2010 12:07

LCD 31 a écrit: il y a fort a parier que le mitsu avec corection soit supérieur à un LCD sans correction

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... :roll:
ChristianHC

Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07

Message » 10 Juil 2010 12:43

j'ésite entre le mitsubishi HC3800 et l'epson TW2900 , j'ia deja eu 3 vidéoprojecteur dlp et 1 lcd mais pas full hd , je préfere l'image du dlp et je ne suis pas allergique au arc en ciel , si l'image est vraiment dégrader par la correction de trapeze , je prendrais l'epson TW2900 mais si on ne vois pas trop la dégradation , le mitsubishi HC3800
mkikak

Inscription Forum: 28 Avr 2002 14:20

Message » 10 Juil 2010 12:53

ChristianHC a écrit:
LCD 31 a écrit: il y a fort a parier que le mitsu avec corection soit supérieur à un LCD sans correction

sais tu de quoi on parle ? :roll:

tu as vu les screenshot des deux machines au moins !!!

et concernant, la correction de trapèze je ne j'utilise pas, les défauts engendrés sur un mire sont évidents mais sur une image de film (animé de surcroît) la différence est loin de sauter au yeux tandis qu'entre les deux projecteurs il faut être aveugle pour ne pas voir ...
LCD 31

Message » 10 Juil 2010 12:57

mkikak a écrit:j'ésite entre le mitsubishi HC3800 et l'epson TW2900 , j'ia deja eu 3 vidéoprojecteur dlp et 1 lcd mais pas full hd , je préfere l'image du dlp et je ne suis pas allergique au arc en ciel , si l'image est vraiment dégrader par la correction de trapeze , je prendrais l'epson TW2900 mais si on ne vois pas trop la dégradation , le mitsubishi HC3800

je garantie que la différence sera plus grande entre ce DLP et ce LCD qu'entre le même VP (3800 par ex) avec correction et sans correction (sauf sur la mire, bien sur ou la dégradation devient évidente)

j'ai eu plusieurs VP LCD ainsi que DLP, je sais de quoi je parle :wink:

(cela dit, je reconnais que personnellement utiliser cette correction me gène)
LCD 31

Message » 10 Juil 2010 13:25

donc LCD 31 tu choisirais le dlp meme avec la correction de trapeze
mkikak

Message » 10 Juil 2010 13:36

LCD 31 a écrit:
ChristianHC a écrit:

sais tu de quoi on parle ? :roll:

tu as vu les screenshot des deux machines au moins !!!

et concernant, la correction de trapèze je ne j'utilise pas, les défauts engendrés sur un mire sont évidents mais sur une image de film (animé de surcroît) la différence est loin de sauter au yeux tandis qu'entre les deux projecteurs il faut être aveugle pour ne pas voir ...

Toi t'es vraiment fort pour pouvoir tirer des conclusions à partir de screenshots 800x450. :)

Quand à la différence avec et sans correction du trapèze, contrairement à ce que tu dis , elle saute réellement aux yeux sur un film (testé sur un DLP Benq W6000 , réputé pour son piqué il faut dire)
ChristianHC

Message » 10 Juil 2010 14:43

ChristianHC a écrit:Toi t'es vraiment fort pour pouvoir tirer des conclusions à partir de screenshots 800x450. :)

justement j'expliquais sur ce post à Djfoudre que la résolution du shoots ne pouvait pas nous renseigner sur le piqué du VP car c'est un shoot plein écran (il aurait fallu zoomer sur une partie de l'image car sur ce shoot on juge plutôt le piqué de l'APN)

Par contre, si les photos était faite suivant le même protocole (même condition, APN ...) 800x450 ne constitue absolument pas un limite pour juger de la colo, des blancs, des noirs, de la dynamique ...

ChristianHC a écrit:Quand à la différence avec et sans correction du trapèze, contrairement à ce que tu dis , elle saute réellement aux yeux sur un film (testé sur un DLP Benq W6000 , réputé pour son piqué il faut dire)

tu n'as pas bien compris ce que je dis.
La correction de trapeze dégrade, c'est un fait (plus visible sur un mire que sur un film, c'est ce que j'ai écris)
Mais ce je prétens, pour revenir à la question du départ : "la diférence avec corection trapèze / sans corection trapèze sur le HC3800 sera moins grande qu'entre le TW2900 et le HC3800" je suis près a réaliser l'expérience (mais pour celà il faudrait arriver a trouver le HC3800, le TW2900 et qq cobayes mais je n'ai aucun doute sur le résultat)
LCD 31

Message » 10 Juil 2010 14:51

mkikak a écrit:donc LCD 31 tu choisirais le dlp meme avec la correction de trapeze

ta question me gène car vu ce que j'ai écris la réponse serait plutôt positive mais dans la réalité je crois que ça serais aucun des deux (quoique si j'étais obliger d'en choisir un ...) en tout cas, j'essaierai d'abord d'en trouver un troisème (l'A600 a moins d'offset par ex)

il y a peu de temps j'ai failli commander le A600 mais à la dernière minute j'ai renoncé découvrant son faible offset

Il y a un forumeurs qui utilise l'HC3800 avec la correction de trapèze, il ne semble pas trop gène, vois avec lui ...
LCD 31

Message » 10 Juil 2010 14:55

LCD 31 a écrit:Par contre, si les photos était faite suivant le même protocole (même condition, APN ...) 800x450 ne constitue absolument pas un limite pour juger de la colo, des blancs, des noirs, de la dynamique ...

Bah bien sur que non ! Ya un screen de toto fait chez toto, dans son environnement, sur son écran, avec son lecteur, avec son apn et ses réglages, puis, un screen de Relax fait chez Relax, dans son environnement, sur son écran, avec son lecteur, avec son apn et ses réglages.
Donc on peut rien juger du tout.
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 10 Juil 2010 15:27

LCD 31 a écrit:
Mais ce je prétens, pour revenir à la question du départ : "la diférence avec corection trapèze / sans corection trapèze sur le HC3800 sera moins grande qu'entre le TW2900 et le HC3800" je suis près a réaliser l'expérience (mais pour celà il faudrait arriver a trouver le HC3800, le TW2900 et qq cobayes mais je n'ai aucun doute sur le résultat)

Peut être j'en sais rien , je connais pas le TW 2900, et j'ai pas pour habitude de parler de choses que je connais pas, mais ce qui me gêne c'est que tu as illustré tes propos plus haut en renvoyant vers des screens comparatifs entre le Z3000 (que je connais bien car j'en ai un) et d'autres DLP pour prétendre que "le mitsu avec corection est supérieur à un LCD sans correction"
ChristianHC

Message » 10 Juil 2010 15:44

[VulCain a écrit:Bah bien sur que non ! Ya un screen de toto fait chez toto, dans son environnement, sur son écran, avec son lecteur, avec son apn et ses réglages, puis, un screen de Relax fait chez Relax, dans son environnement, sur son écran, avec son lecteur, avec son apn et ses réglages.
Donc on peut rien juger du tout.

Oui, j'avais posé la question sur ces screens (la différence étant très en faveur du DLP) j'ai eu la réponse après coup ... dans ce cas, je suis d'accord qu'il faut être prudent sur les conclusions
LCD 31

Message » 10 Juil 2010 15:47

ChristianHC a écrit:Peut être j'en sais rien , je connais pas le TW 2900, et j'ai pas pour habitude de parler de choses que je connais pas, mais ce qui me gêne c'est que tu as illustré tes propos plus haut en renvoyant vers des screens comparatifs entre le Z3000 (que je connais bien car j'en ai un) et d'autres DLP pour prétendre que "le mitsu avec corection est supérieur à un LCD sans correction"

Christian,
j'ai déjà joué avec la corection de trapeze (bien que jusqu'ici j'ai tjrs évité son utilisation)
évidement qu'il y une perte, je n'ai jamais vu une différence aussi énorme que sur ces screenshots
Même si je suis d'accord qu'il faut être prudent sur les captures d'écran
(au départ, qu'elles étaient toutes faite par relax)
LCD 31

Message » 10 Juil 2010 16:45

quel forumeur utilise le HC3800 avec la correction de trapèze , merci
mkikak

Message » 10 Juil 2010 17:38

je pensais à flk mais en fait il l'a juste essayé sur un A600 (il ne l'utilise pas régulièrement)
fkl a écrit:bizarrement je n'ai pas vu de dégradation a l'utilisation du trapèze sur le samsung, le piqué reste le même... mais je préfère qd même ne pas l'utiliser

Mais il y en a peut-être d'autre (je ne suis ce post que depuis qq pages)
LCD 31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message