Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROJECTEUR FULL HD MITSUBISHI HC 3800 : 1390 euros

Message » 13 Mai 2010 16:06

Tu conseilles quoi en écran "gris"?

Merci Marcou.

phanouette>Tu confirmes toi pour l'écran gris?
J'ai déjà vu fonctionné des DLP avec une base de 1.5 sur une toile blanche de gain 1 je ne voyais pas de prob. :-?

Une question me vient à l'esprit :
Pourquoi font-il alors ces tailles d'écrans de base inférieur à 2m?
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 13 Mai 2010 16:41

foxneil a écrit:phanouette>Tu confirmes toi pour l'écran gris?

J'y connais rien en écran mwa ^^ mais je ferais confiance à Kazou là-dessus.. l'expert en calibration toile et tuttti quanti :mdr:
et effectivement j'ai vu plusieurs personnes prendre des écrans gris avec le 3800 sur Avs..

Moi perso j'ai un écran blanc mat et ca me va très très bien ! + de 200h au compteur maintenant le contraste et les noirs sont nickel a mes yeux !!! mais c'est une salle dedié aussi bref.

GL Fox :wink:
Dernière édition par phanouette le 13 Mai 2010 16:43, édité 1 fois.
phanouette

Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59

Message » 13 Mai 2010 16:43

Ok, bon je vais laisser tout çà de côté hein et aller voir les LCD/Plasma de grande taille.
Mettre une toile grise...Beurk.

Aller, see u.

@+
foxneil

Message » 13 Mai 2010 16:48

N'importe quoi !!! :o

De toute façon ils sont toujours trop lumineux eux aussi !!! :mdr: :lol:
Dernière édition par kazuya le 13 Mai 2010 16:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 13 Mai 2010 16:49

Voilà, c'est >N'importe quoi !
T'as un soucis?ON peut en parler en MP si tu veux? :wink:
foxneil

Message » 13 Mai 2010 16:51

J'ai édité !
Nan mais des fois on a des idées reçues tenaces et une fois devant le truc, bah on se dit qu'on a eu tort.
Sois pas réfractaire tu sais pas ce que tu perds !

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 13 Mai 2010 17:08

kazuya a écrit:Sois pas réfractaire tu sais pas ce que tu perds !

Toutafè ^^
Faudrait voir DTSman.. lui il a un écran Oray S-Gear d'1m80 je crois (1,50 avant) avec l'Epson 5500 ! j'imagine que niveau "luminosité" ils doivent pas être bien loin les 2 projos non..
alors si lui arrive a calibrer de main maitre le 5500.. donc pourquoi pas un 3800 dans une meme config ?! maintenant j'y connais rien en calibration et toile.. je me trompe surement :oops:
Dernière édition par phanouette le 13 Mai 2010 17:09, édité 1 fois.
phanouette

Message » 13 Mai 2010 17:09

Oups Pardon kazuya.

Disons que acheté un projo puis mettre un écran gris, j'ai du mal à croire que je vais "exploiter" la qualité de produits...
Mais bon, c'est ma première réaction.
Si toi tu me dis que j'y perd, je veux bien te croire...
foxneil

Message » 13 Mai 2010 17:18

Bon le Kazou a toujours raison :mdr:
J'ai trouvé un message de DTS vite fait..

DTSman a écrit:
McGayver a écrit:Un écran gris (gain 0.8 ) En plus tu auras un meilleur contraste ainsi que de meilleur noirs et des couleurs plus denses . Moi vers la fin de l'année , finances oblige , j'y passe sans hésité.

+1 pour l'écran gris.

J'avais testé un morceau de toile envoyé par Oray. On gagne en densité sur le noir mais on perd en dynamique sur le blanc, donc idéal quand on trouve son projo trop lumineux :)
phanouette

Message » 13 Mai 2010 17:30

:lol:
Et ça change rien à la calibration.
Sorti de carton le HC3800 sera quasi parfait, même sur un écran gris.

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 13 Mai 2010 18:23

Vous voyez un site web pour des écrans cadre fixe gain 0.8?
foxneil

Message » 13 Mai 2010 20:01

bonjour a tous ,

Nouveau possésseur du Mitsubishi HC 3200 , je tenais juste a vous donner mon avis de simple novice .

Apres de nombreuses heures de lecture sur ce forum , j ' étais convaincu que le VP full HD entrée de gamme , meilleur rapport qualité était le Samsung A600 encensé par tout ces possesseurs et je l imagninais déja dans mon salon .
Toutefois pas fan de la marque samsung et de leur expérience dans le monde de la vidéoprojection , ceci est surement une erreur d ' ailleurs ????
Et ne pouvant me procurer ce projecteur dans les magasins de ma région , j ' ai craqué hier pour l ' offre de nos amis patissier a moins de 1000 € proposant le HC 3200 et un avec un ecran oray 150 X 200 .

Et bien sincerement je ne regrette vraiment pas mon achat , je reste convaincu que la différence entre le 3200 et 3800 ne reste que commerciale .

Et tres sincerement , on recherche toujours la perfection , le produit idéal mais tres honnetement entre le petit samsung A600 , le HC 3200 et le HC 3800 ne vous prenez pas la tete pendant des lustres ,vous serez de toutes évidences ravi comme je le suis , et mis a part les quelques pro présent sur ce site , une majorité d ' entre nous ne verrons pas la différence dans leur salon . Et si cette différence existe , elle reste des plus minimes .
Un point me semble important a souligné ,la définition de l ' image me semblait le critere de choix principal et bien apres réflexion je crois que j ' aurais été bien embété avec le samsung car j ' ai pris conscience qu' un VP ne ce placait pas toujours comme on le désirait , le zoom important et l ' offset du mitsu me sont bien utile en ce qui me concerne .

Voila , merci a tous pour vos avis qui m ont été bien utiles , et si j ' ai un conseil a vous donner faite vous plaisir et vous ne le regretterez pas , la différence est énorme avec un écran plat , j' ai toutefois un bel écran plasma Futjistu mais cela n' a pas de comparaison possible ...
restefff

Inscription Forum: 13 Mai 2010 19:10

Message » 13 Mai 2010 20:13

Je suis entièrement de ton avis.
Pour ma part bien que n'étant pas moi non plus fan de la marque j'ai choisi le samsung (l'offre des 100€ de remboursement on bien aidé dans ma décision) et je ne le regrette pas.
Mais je reste persuadé que si j'avais choisi un de ces 2 mitsu je ne l'aurais pas regretté non plus. Ça reste peut être de l'entrée de gamme mais de l'entrée de gamme de grande qualité. :wink:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 13 Mai 2010 20:52

Bah c'est du DLP toute façon.
Et oui l'offset du Samsung est une vraie galère dans pas mal de cas...

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 13 Mai 2010 21:07

Ha ça c'est clair, ça peut être rédhibitoire d'ailleurs.
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message