Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc, dm et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème Hitachi PJ TX100 variation luminosité/contraste

Message » 11 Sep 2005 12:10

sinon je ne vois aucune autre option de mode eco, en silencieux tu diminue le spectre de la lampe et du cout le ventilo ralentie car moins besoins de la refroidir, moi j'apelle celà le mode éco
en fait il aurais pu mettre "ECO" a coté de l'option silencieux


Ben justement, c'est ce côté flou artistique qui me tracasse.
Car dans la doc il précisent que au bout de 2000 heures, le projo s'arrête, et il faut remplacer la lampe. (aucune précision que ce soit en mode silencieux ou normal)

Et a aucun moment on ne voit le compteur changer, ou mentionner x heures mode éco et équivalent mode normal... par exemple.
vous voyez ce que je veux dire: comment être sûr que ce mode "éco" est bien réel et que l'on va pouvoir atteindre les 3000 heures?

d'où ma question... :-?
Martino_66
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 10:40
Localisation: Perpignan, à l'ombre ^__^
  • offline

Message » 11 Sep 2005 13:39

Martino_66 a écrit:
Ben justement, c'est ce côté flou artistique qui me tracasse.
Car dans la doc il précisent que au bout de 2000 heures, le projo s'arrête, et il faut remplacer la lampe. (aucune précision que ce soit en mode silencieux ou normal)
non il y a rien de mentionné sur celà c'est un peut normal car il faut qu'il vendent des lampes aussi ;)
alors imagine si 2000h etait le mode eco, ça voudrais dire qu'en mode normal faudrais changé la lampe a 1000 heure ce qui et loin d'etre le cas, 2000h c'est en mode normal et 4000 heure en mode eco
pour info j'ai pas loin de 1300H, si j'ai envie, je peut mettre le compteur a zero aussi meme avant qu'il passe au 2000h pour évité que le projo s'arrete ;)


Et a aucun moment on ne voit le compteur changer, ou mentionner x heures mode éco et équivalent mode normal... par exemple.
c normal le compteur compte les heure passé en général, il vas pas te faire le calcul a tout moment ou tu change de mode
vous voyez ce que je veux dire: comment être sûr que ce mode "éco" est bien réel et que l'on va pouvoir atteindre les 3000 heures?
rien ne dit aussi que la lampe ne fasse pas 5000h tout comme elle peut pété a 500h

d'où ma question... :-?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Sep 2005 14:30

non il y a rien de mentionné sur celà c'est un peut normal car il faut qu'il vendent des lampes aussi


çà je me doute bien... mais sur certains projos, j'ai vu la correspondance heures normales/heures éco (notamment sur le ptae-100 de wario), c'est un menu caché, je précise...

alors imagine si 2000h etait le mode eco, ça voudrais dire qu'en mode normal faudrais changé la lampe a 1000 heure ce qui et loin d'etre le cas, 2000h c'est en mode normal et 4000 heure en mode eco


je comprends bien. Ce que je voulais dire, c'est que comme le compteur n'a pas l'air de faire de distinguo entre heures éco et heures normales (si le mode silencieux est un vrai mode éco; je rappelle qu'il n'est précisé nulle part dans la doc d'un mode éco), le projo s'arrête au bout de 2000 heures; point.
4000 h en mode éco? là ça deviens intéressant si c'est effectivement le cas :) .

pour info j'ai pas loin de 1300H, si j'ai envie, je peut mettre le compteur a zero aussi meme avant qu'il passe au 2000h pour évité que le projo s'arrete

oui, évidemment... perso je préfère réinitialiser le compteur filtre: toutes les 100 heures, une notification de nettoyage alors que le filtres est propre; çà gave :wink:

Blague à part, si tu pouvais nous tenir au courant pour voir si ton projo continue de marcher passé les 2000 heures, sans réinitialisation du compteur; çà sera l'occasion de faire un topic sur le record de durée de la lampe pour ce modèle... :P

Pas que je sois à une lampe pres (si on a les moyens de se payer un appareil à 1200-1300 €, on a les moyens de se payer une lampe du modèle aussi), mais comme je n'ai pas mon projo depuis longtemps (à peine quinze jours et déjà plus de 200 heures.. bon c'était les vacances, hein?... ) je me dis qu'au final; 2000 heures; c'est po beaucoup...

j'espère ne pas trop t'embêter avec mes doutes... :mdr:
Martino_66
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 10:40
Localisation: Perpignan, à l'ombre ^__^
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:14

Martino_66 a écrit:çà je me doute bien... mais sur certains projos, j'ai vu la correspondance heures normales/heures éco (notamment sur le ptae-100 de wario), c'est un menu caché, je précise...
c comme ça on n'y peut rien ;)

4000 h en mode éco? là ça deviens intéressant si c'est effectivement le cas :) .
ça a toujours etait comme celà mem si ce n'est pas mentionné, donc 2000H en normal et 4000 en eco
t'imagine 2000 h en eco et 1000 en normal, là je l'aurais jamais acheté :mdr:


Blague à part, si tu pouvais nous tenir au courant pour voir si ton projo continue de marcher passé les 2000 heures, sans réinitialisation du compteur; çà sera l'occasion de faire un topic sur le record de durée de la lampe pour ce modèle... :P
comme je ne sait pas comment celà reagiras tu pense bien que je vais le réinitialisé avant ;)
donc les nouvelles heure je les rajouterais a 2000h, peut etre que j'aurais un autre VP d'ici là aussi


Pas que je sois à une lampe pres (si on a les moyens de se payer un appareil à 1200-1300 €, on a les moyens de se payer une lampe du modèle aussi)
surtout qu'elle coute dans les 230 euros comparé a certain modéle a 500 euros ;)
, mais comme je n'ai pas mon projo depuis longtemps (à peine quinze jours et déjà plus de 200 heures.. bon c'était les vacances, hein?... ) je me dis qu'au final; 2000 heures; c'est po beaucoup...
on début les premieres heure vont vite car on regle on regle on découvre mais aprés on s'en sert moins souvent ;)

j'espère ne pas trop t'embêter avec mes doutes... :mdr:
non moi ça m'embete pas je suis tranquille, c'est toi qui te fait du mal :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:23

en attendant moi mon problème de luminosité commencé a s'estomper tout doucement car ça le fait de moins en moins souvent en mode éco et en mode normal ça le fait pratiquement plus.J'en suis a 132 heures et j'espère que le moment ou ça ne le fera plus va bientot arriver sinon il part a la poubelle :mdr: non serieusement je pense et j'espère vraiment que ça va partir tout seul très vite :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:31

RICOU40 a écrit:en attendant moi mon problème de luminosité commencé a s'estomper tout doucement car ça le fait de moins en moins souvent en mode éco et en mode normal ça le fait pratiquement plus.J'en suis a 132 heures et j'espère que le moment ou ça ne le fera plus va bientot arriver sinon il part a la poubelle :mdr: non serieusement je pense et j'espère vraiment que ça va partir tout seul très vite :wink:

ça vas dans le bon sens en tout cas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:08

oui apparament ça va dans le bon sens :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Avr 2006 1:47

Je remonte ce topic pour confirmer ce problème qui apparait chez moi depuis ce soir.
132H au compteur, et tout à l'heure, au lancement du VP, de faible variation de luminosité en qque sec, un bruit plus prononcé que d'habitude de mon ventilo en mode eco et ... comment dire .. on dirait que le VP a moins de patate en luminosité que d'habitude ..

D'après vos dires, ceci est récurrent sur ce VP , je vais donc patienter et (essayer) de ne pas paniquer pour rien. j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:11

bah moi j'ai cessé de me poser des questions à ce sujet...
çà le fait, çà le fait plus... et un autre jour j'ai de nouveau des variations de luminosité.
j'en suis a un peu plus de 1800 heures maintenant, je suis blasé :lol:

par contre, j'ai un effet désagréable qui est apparu, c'est un effet de persistance: si je reste un peu trop longtemps en pause (même seulement une minute) j'ai une surimpression de l'image qui reste. Oh çà s'estompe, avec le temps (de l'ordre d'une dizaine de minutes) mais çà, ca me gave... :cry:

c'est particulièrement flagrant avec les parties claires...
Martino_66
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 10:40
Localisation: Perpignan, à l'ombre ^__^
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:57

Martino_66 a écrit:bah moi j'ai cessé de me poser des questions à ce sujet...
çà le fait, çà le fait plus... et un autre jour j'ai de nouveau des variations de luminosité.
j'en suis a un peu plus de 1800 heures maintenant, je suis blasé :lol:


Tout comme toi, pratiquement 1700h, ça va, ça vient... Ça faisait un petit bout de temps que ça bougeait plus, et là, depuis une 10aine de jours, ça rebouge un peu.

Par contre, pas d'effet de remanence chez moi...
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:39

c'est bizarre, c'est un peu comme si une des matrices avait perdu sa réactivité et se "souvenait" de l'image.
un peu comme un "burn", sauf que c'est pas permanent...

l'électronique?

edit: je sais ce que vous allez me répondre: faire un reset factory pour voir...
devoir se retaper tous les réglages pour le shading, :cry:
Martino_66
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 10:40
Localisation: Perpignan, à l'ombre ^__^
  • offline

Message » 24 Avr 2006 17:11

jtixi a écrit:Je remonte ce topic pour confirmer ce problème qui apparait chez moi depuis ce soir.
132H au compteur, et tout à l'heure, au lancement du VP, de faible variation de luminosité en qque sec, un bruit plus prononcé que d'habitude de mon ventilo en mode eco et ... comment dire .. on dirait que le VP a moins de patate en luminosité que d'habitude ..

D'après vos dires, ceci est récurrent sur ce VP , je vais donc patienter et (essayer) de ne pas paniquer pour rien. j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.

132 heures au compteur et le problème apparait comme la plupart d'entre nous et donc je peux t'aasurer de ne pas t'inquiéter car ce meme problème va disparaitre aussi vite qu'il est arrivé vers les 150 heures :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:01

Bonsoir les amis :wink: !
J'ai eu ce phénomène cet été, ca a duré un soir ou deux, mais ca s'est arrété assez vite.
La tension de mon secteur était de 200V. (mesurée au Metrix de poche). Puis elle est revenue à 230V..

Est ce que le phénomène a été constaté chez les "onduleurs" (nb: ceux qui ondulent le courant)

par contre, l'histoire de la rémanence !!! :o
pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:39

Pastor a écrit:
par contre, l'histoire de la rémanence !!! :o
pastor :wink:


ah ben çà c'est clair, j'ai regardé un peu partout, j'ai pas trouvé d'équivalent... en tout cas pas sur le pjtx-100

c'est particulièrement visible dans les tons bleus foncés
...

edit 19h52: Apres visite au menu factory, je confirme que le problème d'image persistante se trouve dans la couleur bleue (tons mid-h en particulier)
et c'est pas une question de zone, vu que je vois même les contours des fenêtres de mon navigateur et les caractères en surimpression...

la matrice bleue s'est prise un choupap ou est ce que ça vient de l'électronique ? :cry:
Martino_66
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 10:40
Localisation: Perpignan, à l'ombre ^__^
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message