Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème d'affichage sony vpl-vw10ht

Message » 05 Juil 2009 15:18

Bonjour !

Voilà j'ai un problème avec un projo sony vpl-vw10ht et je pense, enfin j'espère que votre expertise pourra m'être utile.
En fait je cherche à lui faire afficher tous ses pixels (1366/768) par mon ordi qui tourne avec windows xpsp3, une cg ATI RADEON HD 3650AGP et proc amd athlon 64 3000+.

Pour faire simple si je peux, le problème est que je n'arrive, en sortie VGA/5RCA, à ne lui faire afficher que 1024/768.
Quand je passe avec powerstrip en réso 1366/768 et en baissant la fréquence verticale ou horizontale à 56k comme il m'a été conseillé, j'obtiens une image de la même taille mais compressée horizontalement. Pas moyen d'afficher tous les pixels.

J'ai aussi essayé en YUV par la sortie hdtv de ma cg, et là le problème se pose autrement : j'ai une image étirée sur toute la surface des pixels, donc déformée et surtout soit monochrome vert soit monochrome violet suivant comment je configure les entrées A ou B du projo.
En mode "dtv ypbpr" le sony ne m'affiche rien et me demande de vérifier les réglages de l'entrée.

Voilà, de plus j'attends une lampe neuve parce qu'avec celle que j'ai actuellement en fin de vie, j'ai une luminosité correcte sur une feuille A3 et pas plus.

Pouvez-vous m'aider avec celà ? Si vous avez besoin de plus de précisions, demandez, ça fait environs 1 mois que je triture ce que je peux sans trop avancer...

Merci !
Dernière édition par valium0 le 06 Juil 2009 10:41, édité 1 fois.
valium0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 06 Juil 2009 10:40

Bon, après pas mal de lecture sur ce forum à propos du 10ht qui avait l'air d'avoir un bon nombre d'adeptes ici, il me semble nécessaire de me rendre à cette évidence : l'affichage "plein panneau" d'une source informatique en RGBHV est impossible à moins de trouver une légendaire mise à jour du firmware. Vu que personne n'en parle concrètement, j'en déduis que cette option est à abandonner, à moins que quelqu'un ait un lien vers cette mise à jour et une explication sur comment faire, ce dont je doute fort.

Cependant j'aimerais beaucoup parvenir à configurer ma carte graphique pour pouvoir envoyer des infos assimilables en YUV vers le sony.
J'y suis parvenu avec un lecteur dvd emprunté au boulot par les sorties YPbPr mais je ne parviens à aucun résultat correct à partir de ma carte graphique.

Pouvez-vous m'indiquer comment configurer ATI catalyst et/ou powerstrip pour y arriver ? Je patauge un peu en fait...

Merci !
valium0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 08 Juil 2009 1:31

Vous avez tous laché vos sony ? :lol:
valium0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2009 14:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message