Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, polo2121, solanum et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

premiers pas en yam DPX 1200

Message » 07 Juil 2005 1:35

:wink: Philippe, ce n'est qu'une torpille d'humour gascon:

:lol: Hali, Halo, Allu ? Y a un sous-marin allemand ? :mdr: :lol:
mermoz

Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15

Message » 07 Juil 2005 7:15

philb a écrit:c'est a quel chapitre cette scène de U571 svp;je vais y jeter un oeil dès que j'aurais un peu de temps.les tests je n'en fais plus ,je regarde les films c'est bien mieux mais j'aimerais bien verifier tout de même

Salut !
Chapitre 14.
A+ et bons shoots.
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 07 Juil 2005 7:38

merci
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 07 Juil 2005 10:28

philb a écrit:c'est a quel chapitre cette scène de U571 svp;je vais y jeter un oeil dès que j'aurais un peu de temps.les tests je n'en fais plus ,je regarde les films c'est bien mieux mais j'aimerais bien verifier tout de même

Salut Phil ;)

De mon côté, j'ai arrêté de me prendre la tête sur U571 et avec un aussi beau projo que le DPX1200, tu devrais en faire autant ;)
Ce projecteur est vraiment superbe et l'image qu'il délivre me plaît toujours autant... Le détail sur U571 était juste une précision quand à l'usage de ce DVD comme test : autant prendre un DVD de démo DTS tant qu'on y est !!! :o :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 07 Juil 2005 10:42

ALBO a écrit:Pas de halo sur un 508

Alain

Bonjour Alain ;)

Soit c'est de l'humour, soit c'est la compression JPEG alors ! :o :lol: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 07 Juil 2005 10:46

allucinéma a écrit:
De mon côté, j'ai arrêté de me prendre la tête sur U571 et avec un aussi beau projo que le DPX1200, tu devrais en faire autant ;)
Ce projecteur est vraiment superbe et l'image qu'il délivre me plaît toujours autant... Le détail sur U571 était juste une précision quand à l'usage de ce DVD comme test : autant prendre un DVD de démo DTS tant qu'on y est !!! :o :lol:

Perso ce n'est pas du Halo que je parlais (assez bien maîtrisé dans les 2 cas, il faut le
reconnaitre...même s'il l'était un poil davantage sur Z2000), mais plutôt d'un bruit vidéo
(par ex, voir le ciel, sur la scène finale), discret, mais légèrement présent sur les 2 machines
(un peu plus sur le H78), mais pas sur un DPX1000, par exemple (le tout avec un 868).

Sinon, je maintiens que c'est sur les DVD "difficile" qu'on cerne mieux certaines
limites des machines (tiens, plutôt que U571, j'aurais pu aussi passer le soldat Ryan ou
Gladiator en Z1). Surtout avec les DLP, qui au contraire des TT, ont tendance générer ou
accentuer certains défauts numériques, lorsque la source n'est pas excellente.
En revanche, sur de la HD en DVI, tout le monde il beau, tout le monde il est gentil... :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 07 Juil 2005 10:52

Mathieu veut peut-être parler du EE ? (entre autres)

Car même sur Gladiator zone2 superbit disposant d'une image monstrueusement superbe, il y en a (mais pas sur tous les films, certes).
ptiJean

Message » 07 Juil 2005 10:58

Mathieu M. a écrit:Sinon, je maintiens que c'est sur les DVD "difficile" qu'on cerne mieux certaines
limites des machines (tiens, plutôt que U571, j'aurais pu aussi passer le soldat Ryan ou
Gladiator en Z1). Surtout avec les DLP, qui au contraire des TT, ont tendance générer ou
En revanche, sur de la HD en DVI, tout le monde il beau, tout le monde il est gentil... :wink:

A +

Salut Mathieu ;)

Pour une vrai test, les 2 sont nécessaires : les bons et les mauvais DVD...
Un DVD de compètition qui passe dégueu sur un projo est également significatif de la qualité du projo ;)
Par contre, je me souviens d'un défaut de double contour mis en éxergue par un forumeur sur un projo avec comme test une scène de Pirates des Caraïbes alors qu'en fait c'était le DVD qui avait un sharpness poussé au maximum et que le double contour était donc sur la galette et non sur le projo ! :roll: ... Un projo qui ne l'aurait pas eu aurait donc été en fait moins bon qu'un projo qui l'affichait ! ;)... Cela permet de relativiser l'usage de DVD encodés "bizarre" ou "médiocre" pour des tests...;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 07 Juil 2005 11:00

Mathieu M. a écrit:[Sinon, je maintiens que c'est sur les DVD "difficile" qu'on cerne mieux certaines

A +

+1

Gladiator (mais version superbit) et Soldat Ryan sont parmi mes principales réfèrences. Pourrais-tu préciser les scènes ?
mermoz

Message » 07 Juil 2005 11:03

ptiJean a écrit:Mathieu veut peut-être parler du EE ? (entre autres)

Car même sur Gladiator zone2 superbit disposant d'une image monstrueusement superbe, il y en a (mais pas sur tous les films, certes).

:lol: Heu, c'est quoi EE ? :wink:
mermoz

Message » 07 Juil 2005 11:04

mermoz a écrit:
ptiJean a écrit:Mathieu veut peut-être parler du EE ? (entre autres)

:lol: Heu, c'est quoi EE ? :wink:

Edge Enhancement
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 07 Juil 2005 11:04

EE = edge enhancement = doubles contours.

C'est exactement ce dont a parlé Gilles 4 posts plus haut.

Voir ici pour une définition et des exemples : http://www.videophile.info/Guide_EE/Page_01.htm
A+
ptiJean

Message » 07 Juil 2005 11:05

allucinéma a écrit:

Salut Phil ;)

et bien Gilles comme je l'ai ecris plus haut cela fait longtemps que je n'ai pas fait de soirée dvds tests a la maison.sincerement j'en eprouve pas le besoin.
c'est plus par curiosité que je regarderai U 571.;et que je testerai le gamma "e" pour mermoz
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 07 Juil 2005 11:08

Cest sur qu'une scéance de mires c'est moins gratifiant qu'unebonne vieille scéance de ciné :lol:

Tiens Allucinema a arrêté sa grève de Forum Vidéo ... 8)
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 07 Juil 2005 11:10

Salvor Hardin a écrit:Cest sur qu'une scéance de mires c'est moins gratifiant qu'unebonne vieille scéance de ciné :lol:

Tiens Allucinema a arrêté sa grève de Forum Vidéo ... 8)

... En ayant constaté avec plaisir le retour de BAP ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message