Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pour un courant EDF propre pour son matos ?

Message » 17 Oct 2006 18:03

Bonjour,

Je cherche à protéger mon matériel home-cinéma (et surtout mon projecteur) des variations de courant EDF et de tous les parasites générés par le secteur (genre trait furtif dans l'image quand j'éteins une lampe dans le salon par exemple).

J'ai parcouru quelques topics dans le forum et je dois dire que j' m'y perds un peu. D'autant que beaucoup d'opinions divergent. Certains préfèrent un onduleur (où seuls sont valables les modèles fournissant une sinusoidale pure - donc pas d'onduleur informatique - mais qui créé beaucoup d'harmoniques non désirées j'ai cru comprendre), d'autres préfèrent les simples régulateurs de tension qui offrent un courant propre et constant, d'autres que sais-je encore qui évite le bruit de ces machines infernales ?

Je suis perdu !!

Bref, quelle est la solution la mieux adaptée (je n'ai pas non plus un matos de malade mental) et qui sois relativement économique.

Merci pour vos conseils.
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:47

Pour moi un petit onduleur Online style mge Pulsar marchera très bien... enfin chez moi ça marche bien! :wink:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:53

Tu peux me donner un petit peu plus de renseignements ? Quelle référence ? Est-ce que ce n'est pas trop bruyant ? (Je peux difficilement l'installer dans la pièce à côte !)
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:58

J'ai un Pulsar 1000 acheté pour alimenter mon ampli, mais suite à ça, je l'utilise pour toute mon installation.
Le seul inconvénient (et pas des moindres) c'est le bruit, donc caisson insonorisant ou pièce d'à côté (ça n'est pas forcément compliqué...)
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:09

Merci.

Voilà, mon problème c'est justement le bruit et je me vois mal mettre dans la pièce d'à côté (le salon !), un appareil ronflant au look des plus industriels...

C'est pour cela que je cherche une solution économique et relativement discrète pour protéger mes appareils des chutes et pics de tension...
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:25

Et tu n'as pas une autre pièce?
Parceque même en line-interactive, il y a un ventilo, et si c'est pour mettre un off-line, autant ne rien mettre... après, il y des appareils dédiés pour la hifi mais c'est pas économique du tout...
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message