Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Herve71, meloblink, Moorclos, wawal et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pour les possesseurs du SONY vw300es

Message » 16 Avr 2015 10:22

Salut tout le monde,

Je suis en cours d'acquisition de ce vp vw300es, je ne trouve pas trop de retour de consommateur hormis les test ici et là des différents sites.

Je suis possesseur d'un HD86, qui m'a procuré de bonne soirée cinéma dans une salle dédiée que j'avais conçu autour de lui. Ayant déménagé, la futur salle dédié n'est encore qu'un vaste projet. Je suis donc installer dans le salon qui se ferme entièrement et ne laisse passé aucun grain de lumière quand tout est clos, de plus j'en profite surtout le soir et la nuit! Les murs et plafond sont blanc mate, mais bon, tout ne peut pas être parfait tant que ce n'est pas du dédiée !

J'ai plusieurs questions, sur le vw300es et également le hd86.

- J'ai un recule par rapport a ma toile ( 280 de base, je voulais une 300 mais l'ancienne salle ne faisait que 300 de large!) de approximativement 4.50m-5.50m. Il faut que je prenne la mesure. Mon hd86 rempli entièrement ma toile et le vidéo projecteur se trouve au fond de la pièce, un peu de zoom et hop on rempli allégrement. puis-je espérer le même ratio avec le 300es ? J'aimerais le garder derrière mon canapé et pas devoir le mettre devant.

- Mon HD86 a actuellement 2200h, je n'ai tjs pas de demande de changement de lampe mais je trouve l'image de moins en moins lumineuse...

- Parmi vous, y en a t il qui ont le lecteur 4k vendu en ce moment avec le vp 300es? Comment ça se passe pour la lecture de film en fichier informatique type mkv?

- Je compte me prendre un lecteur Blu-ray upscaler ( en attendant les vrai lecteur 4k natif et surtout les films 4k natif ! J'ai regardé ça et là et le oppo 103d semble être la référence seulement c'est hors de prix à mon goût pour quelque chose qui sera remplacé dans l'année je l'espère. Je pensais au Panasonic bdt 700 ? Des avis?

- Je vais découvrir la 3d à la maison et je suis pressé, y'a t il des conseils important à prendre en compte, des réglages spécifiques?

D'ordre général, des conseils? des petits truc a savoir pour la première mise en marche ? Je me demande beaucoup si je vais voir la différence avec le HD86 qui pour moi a une image déjà très sympa!

J'ai d'autres questions mais j'attend de voir si j'ai des retour à ces premières questions.

Merci beaucoup !
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message