Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Beke, Driggs et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP MITSUBISHI HC3000

Message » 18 Jan 2006 18:02

Bardamu voyage a écrit:
patriceonkyo a écrit:en RGB : 16-235
en RGB large bande : 0-255

La plupart des lecteurs disposent-ils de l'option large bande ?


rectification, le 0-255 est au standard pc :oops: , et en YUV 16-235 aussi pouvant aller j'usqu'en composante 12 bits :wink: .
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:04

oui, le 989 a l'option large bande, pour les autres ?
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:07

Les paramètres RGB large et composante 12 bits sont 2 options différentes et disponibles sur le 989.

Il esiste en fait 4 modes dans le réglage HDMI:

- RGB: la bande passante de ce signal va de 16 à 235 et correspond au standard VIDEO.

- RGB LARGE BANDE: la bande passante de ce signal va de 0 à 255 et correspond au standard PC.

- COMPOSANTE YUV: la bande passante de ce signal va de 16 à 235 et correspond au standard VIDEO. Le traitement vidéo s'effectue sous 8 bits.

- COMPOSANTE 12 BITS: la bande passante de ce signal va de 16 à 235 et correspond au standard VIDEO. Le traitement vidéo s'effectue sous 12 bits.

Le signal vidéo nécessaire pour reproduire correctement l'échelle de gris (allant donc du noir au blanc) sur les films est compris entre 16 et 235.
Aller au dela de ces valeurs (donc de 0 à 255) permet de passer le "Blacker than black" et le "Whiter than white".

Le RGB et la COMPOSANTE sont 2 standards différents mais aux performances égales. Il y a cependant un petit plus pour la COMPOSANTE lié au fait que la majorité des films sont encodés sous ce format.

BOONJIK nous avait fait un petit topo :roll: sur le post du pioneer 989 :wink: .
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Jan 2006 23:55

Voila,j'ai des petites questions concernant la garantie de la lampe,la mienne du MT700 vient de claquer apres seulement 150 euros,et n'ayant pas envie de me prendre la tete avec,j'ai decidé de le vendre et d'essayer de m'acheter un HC3000?C'est pour cela que j'ai quelle question concernant cette garantie.
Apres cette enorme deception,je n'ai pas envie de renouveller l'experience et j'aimerai avoir plus de precision sur cette garantie,y a t'il des conditions(à part les deux ans) et vous remplace t 'il la lampe sans vraiment chercher de poux?
popol31
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:41

:o là, j'ai un peu de mal à comprendre .

Ta lampe claque avec 150 heures ( je suppose qu'il ne s'agit pas, à moins d'effectuer une conversion " valeur de la lampe / durée théorique d'utilisation ", d'euros ) au compteur ; c'est rageant, mais ça arrive .

Du coup, tu bazardes un MT700 quasi neuf, sans lampe, pour acheter un HC3000 sur une simple question de stratégie commerciale concernant une garantie ?

Relis ce que disent les pros : sur 100 projos vendus, il n'y en a pas un, quelque soit sa marque, dont il faille changer la lampe avant deux à trois ans ( et, le plus souvent pour des raisons de baisse de luminosité ) ... c'est juste un coup de " pas de chance ", pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain .

Sinon, la garantie est classique ( utilisation en " bon père de famille " : pas de tripatouillage intempestif, sans danse du scalp avec ... ) et tu te doutes bien que Mitsubishi ne se lance pas dans cette opération pour refuser a priori d'honorer sa garantie en exigeant qu'on lui apporte ce qu'on appelle une " preuve diabolique ": celle que tout s'est normalement passé .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18378
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Jan 2006 8:35

popol31 a écrit:Voila,j'ai des petites questions concernant la garantie de la lampe,la mienne du MT700 vient de claquer apres seulement 150 euros,et n'ayant pas envie de me prendre la tete avec,j'ai decidé de le vendre et d'essayer de m'acheter un HC3000?C'est pour cela que j'ai quelle question concernant cette garantie.
Apres cette enorme deception,je n'ai pas envie de renouveller l'experience et j'aimerai avoir plus de precision sur cette garantie,y a t'il des conditions(à part les deux ans) et vous remplace t 'il la lampe sans vraiment chercher de poux?


bonjour
pour repondre plus precisement a ta question, mitsubichi garantie la lampe du hc3000, 2 ans ou 2000 heures et ce que se soit en basse temperature ou haute temperature. moi je prefere la basse temperature par rapport au bruit, pour un ecran de 2m60, la luminositè est suffisante a condition d'ouvrir l'iris du hc3000 :wink:
mais peut etre qu'avant d'envisager ceci, tu devrais essayer de voir avec toshiba ou pourquoi pas ton vendeur ( sauf si tu l'a acheter par correspondance ) :-? , car 150h c'est vraiment leger ?
a+ :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:59

patriceonkyo a écrit:
popol31 a écrit:Voila,j'ai des petites questions concernant la garantie de la lampe,la mienne du MT700 vient de claquer apres seulement 150 euros,et n'ayant pas envie de me prendre la tete avec,j'ai decidé de le vendre et d'essayer de m'acheter un HC3000?C'est pour cela que j'ai quelle question concernant cette garantie.
Apres cette enorme deception,je n'ai pas envie de renouveller l'experience et j'aimerai avoir plus de precision sur cette garantie,y a t'il des conditions(à part les deux ans) et vous remplace t 'il la lampe sans vraiment chercher de poux?


bonjour
pour repondre plus precisement a ta question, mitsubichi garantie la lampe du hc3000, 2 ans ou 2000 heures a+ :wink:


est ce de mitsibishi que tu tiens l'information?
moi perso j'ai entendu un aute son de cloche 2ans ou 500 heures
alain
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:07

anamorphose a écrit:
patriceonkyo a écrit:
popol31 a écrit:Voila,j'ai des petites questions concernant la garantie de la lampe,la mienne du MT700 vient de claquer apres seulement 150 euros,et n'ayant pas envie de me prendre la tete avec,j'ai decidé de le vendre et d'essayer de m'acheter un HC3000?C'est pour cela que j'ai quelle question concernant cette garantie.
Apres cette enorme deception,je n'ai pas envie de renouveller l'experience et j'aimerai avoir plus de precision sur cette garantie,y a t'il des conditions(à part les deux ans) et vous remplace t 'il la lampe sans vraiment chercher de poux?


bonjour
pour repondre plus precisement a ta question, mitsubichi garantie la lampe du hc3000, 2 ans ou 2000 heures a+ :wink:


est ce de mitsibishi que tu tiens l'information?
moi perso j'ai entendu un aute son de cloche 2ans ou 500 heures
alain


non, l'information je l'ai eu dans le magasin ou j'ai acheter mon hc3000, pub a l'appui, et aussi des pros participant a ce forum :wink: .
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:14

Je confirme c'est 2000 heures pour l'avoir lu de la part d'un vendeur,

En ce qui concerne le TOSH MT 700, je lui ai dit la même chose sur le post concernant la vente de son projo, car 150 Heures, ca fait leger, je pense que le constructeur devrait faire un effort
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 18 Fév 2006 6:51

Le constructeur n'a rien voulu savoir,je me suis donc tourné vers une autre marque et suis pas prets de racheter un vp tosh.
popol31
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:58

steevedul a écrit:Je confirme c'est 2000 heures pour l'avoir lu de la part d'un vendeur,

En ce qui concerne le TOSH MT 700, je lui ai dit la même chose sur le post concernant la vente de son projo, car 150 Heures, ca fait leger, je pense que le constructeur devrait faire un effort


bonjour

j'ai telephone au sav du mitsu hc 3000 pour eux la garantie de la lampe est de 2 ans je ler ai dit combien d'heures? ils m'ont assure que c'etait 2 ans et que le nombre d'heure n'avait rien a voir
je leur ai repete 3 fois la question et tjrs meme reponse ...
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:32

Qui fait mieux que mitsu ? 8)

PERSONNE
highlander
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:00

c'est bien pour ça que je l'utilise en mode normal iris fermé malgré le bruit supérieur on gagne en contraste avec des noirs très denses et bien débouchés.
le contraste mode normal iris fermé>mode eco iris fermé cela se voit à l'ecran et aux mesures (avec le colorhcfr).
par compte il faut recalibrer car en mode normal la colorimétrie change.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:10

En mode normal le contraste est vraiment meilleur ? :o
highlander
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:26

Je ne vais pas faire une généralité de mon cas personnel étant donné que j'utilise le HC3000 sur une base de 2.40 situation pour laquelle la position mode eco iris fermé est quasi inutilisable car manque de luminosité.
Avec la sonde HCFR mes dernières mesures j'ai obtenu vp calibré D65:


mode eco iris fermé: 1600/1
mode eco iris ouvert 1400/1
mode normal iris ouvert 1300/1
mode normal iris fermé +2200/1
le gain apporté par la fermeture de l'iris est plus important en mode normal.
Neammoins les valeurs mesurés par la sonde ne sont pas forcéments exactes mais à chaque mesure la valeur mesuré la plus forte est obtenue en mode normal iris fermé.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message