Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, thxone et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP MITSUBISHI HC3000

Message » 27 Nov 2005 12:52

Bardamu voyage a écrit:
Marconimo a écrit:Bonjour,
quand vous activer l'iris, voyez vous un effet sur la luminosité a l ecran?

Oui. D'autre part, tu as un voyant à l'écran qui t'indique la position de l'iris et tu entends également le mécanisme.


et concernant la piece en demi lune, c est bien l iris?? merci
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2005 9:05

reglage finnois : en esperant que l'image ne soit pas trop ;;;;;;;;;froide :lol:

HC3K+S97

contrast R 1
contrast G-2
contrast B-1
Brightn R+1
Brightn G-2
Brightn B-1

Contrast is at -5
Brightness 0
Cinema
Brilliant Color ON

en remerciant J.smith de finlande
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 28 Nov 2005 15:44

MLill a écrit:Il y a une perte de précision et une légère dégradation de l'image, lorsque la conversion YUV (8bits) -> RGB (8bits) est faite à l'intérieur du lecteur de DVD.
Donc en théorie il faudrait mieux utiliser du YUV 8bits ou du RGB 10 bits en HDMI lorsque ces options existent.
J'en suis encore au DVI- RGB 8 bits :oops: et ce n'est déjà pas trop mal ;).

Michel


et sur un 989 j'ai RGB, RGB Full, YUV et YUV Full ?? c est quoi le mieux? :idee:

sinon je suis l heureux pocesseur d'un HC3000 avec un Iris HS. :evil:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2005 15:51

L'iris met 6 secondes environ pour s'ouvrir ou se fermer ...

Rien ne se passe donc pour toi ?

Quel canal as-tu utilisé pour l'achat ? Revendeur, Internet ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:17

alcatol a écrit:L'iris met 6 secondes environ pour s'ouvrir ou se fermer ...

Rien ne se passe donc pour toi ?

Quel canal as-tu utilisé pour l'achat ? Revendeur, Internet ?


oui, la commande s affiche bien sur l ecran et passe d'une position à l'autre.. mais sans action.

Vendeur bien connu ici.. mais il m'a rediriger vers le service technique.. :(

Il a plus de stock.. c'est rageant pour un VP de moins d'un jour..de l'envoyer en reparation.. j'aurais préférer un échange standard.

:idee:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:46

Marconimo a écrit:
alcatol a écrit:L'iris met 6 secondes environ pour s'ouvrir ou se fermer ...

Rien ne se passe donc pour toi ?

Quel canal as-tu utilisé pour l'achat ? Revendeur, Internet ?


oui, la commande s affiche bien sur l ecran et passe d'une position à l'autre.. mais sans action.

Vendeur bien connu ici.. mais il m'a rediriger vers le service technique.. :(

Il a plus de stock.. c'est rageant pour un VP de moins d'un jour..de l'envoyer en reparation.. j'aurais préférer un échange standard.

:idee:


Si le VP a une panne au bout d'un jour, j'aime autant te dire que le revendeur a intérêt à le reprendre tout de suite, d'ailleurs tu as un délai de reflexion je crois d'une semaine, tu peux donc exiger le remboursement et aller en acheter un ailleurs. Si le vendeur est un pro (bien connu ici en plus), il a intérêt à réagir dans le bon sens, sinon on va finir par croire qu'il vaut mieux acheter sur C-Discount :evil:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:01

D53X a écrit:
Si le VP a une panne au bout d'un jour, j'aime autant te dire que le revendeur a intérêt à le reprendre tout de suite, d'ailleurs tu as un délai de reflexion je crois d'une semaine, tu peux donc exiger le remboursement et aller en acheter un ailleurs. Si le vendeur est un pro (bien connu ici en plus), il a intérêt à réagir dans le bon sens, sinon on va finir par croire qu'il vaut mieux acheter sur C-Discount :evil:


Bon, le revendeur, ce n'est pas moi.
Mais je pense que mon collègue a eu le "bon reflexe".
Le délai de reflexion est de 7 jours si la vente a été faite à distance.

Mais bon, surtout...le SAV de Mitsu semble être efficace et donc, ils seront sûrement à même de régler le problème très rapidement....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:24

Julien Homecineson a écrit:
D53X a écrit:
Si le VP a une panne au bout d'un jour, j'aime autant te dire que le revendeur a intérêt à le reprendre tout de suite, d'ailleurs tu as un délai de reflexion je crois d'une semaine, tu peux donc exiger le remboursement et aller en acheter un ailleurs. Si le vendeur est un pro (bien connu ici en plus), il a intérêt à réagir dans le bon sens, sinon on va finir par croire qu'il vaut mieux acheter sur C-Discount :evil:


Bon, le revendeur, ce n'est pas moi.
Mais je pense que mon collègue a eu le "bon reflexe".
Le délai de reflexion est de 7 jours si la vente a été faite à distance.

Mais bon, surtout...le SAV de Mitsu semble être efficace et donc, ils seront sûrement à même de régler le problème très rapidement....


A vérifier sur le délai de 7 jours car ma femme avait acheté un ampli HC chez le vendeur de pain et naturellement c'était pas un bon modèle :evil: :mdr: j'y suis retourné le lendemain et la vente a pu être annulée, le vendeur m'a dit que c'était la loi et qu'il n'y avait pas de problème??? Mais j'avoue ne pas avoir vérifié si c'était la loi ou la loi du vendeur de pain.

Le SAV Mitsu a beau être bon, avoir besoin de le faire fonctionner au bout d'un jour :o :o :o , je pense qu'un bon commercant mettra un point d'honneur à remplacer imédiatement le produit et se débrouiller lui même avec Mitsu. En fait, pour moi, c'est le pro qui a vendu un produit qui ne marche pas, il n'y a donc pas de raison de pénaliser le client qui devra perdre son temps avec le SAV de Mitsu et être privé un certain temps de son projo. Si on suit ton raisonnement, on peut acheter n'importe où sur le net puisque le SAV de Mitsu assure en cas de panne :wink:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 28 Nov 2005 20:48

Le Pro est facile a trouver puisque j ai acheté un Pio989 en meme temps :wink:

a sa decharge, il m affirme n'avoir plus de stock sur le produit. je n'ai pas de raison de ne pas le croire..et que ce sera plus rapide en passant par le support Mitsu.
Maintenant c est clair que je suis un peu deçu d avoir été diriger vers Mitsu si rapidement sans demander plus d infos. Quand on lache plus de 4000 € c est pas trop cool.


Et je confirme que rien que de telephoner au support, expliquer le probleme, envoyer un fax, avec justificatif d'achat..etc... on perd 1 bonne heure.

De plus la recuperation a domicile c est sans heure fixe..donc galere.. je prefere le porter moi meme au support technique.

Mais 2 points chauds :

1/ La station technique ne connait pas le HC3000.
2/ Ils ont une conception de l'iris qui fait froid dans le dos :o
pour eux un Iris n est pas une piece mecanique, mais un logiciel qui controle par pallier l'inclinaison des micros Mirroirs pour diminuer la luminosité.. :o :o :evil:

Jsuis mal barré.. :(

enfin je vais avoir un HC900 en pret.. au moins j epere que je pourrais jouer avec son Iris!! :mdr:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2005 20:59

Marconimo a écrit:Le Pro est facile a trouver puisque j ai acheté un Pio989 en meme temps :wink:

a sa decharge, il m affirme n'avoir plus de stock sur le produit. je n'ai pas de raison de ne pas le croire..et que ce sera plus rapide en passant par le support Mitsu.
Maintenant c est clair que je suis un peu deçu d avoir été diriger vers Mitsu si rapidement sans demander plus d infos. Quand on lache plus de 4000 € c est pas trop cool.


Et je confirme que rien que de telephoner au support, expliquer le probleme, envoyer un fax, avec justificatif d'achat..etc... on perd 1 bonne heure.

De plus la recuperation a domicile c est sans heure fixe..donc galere.. je prefere le porter moi meme au support technique.

Mais 2 points chauds :

1/ La station technique ne connait pas le HC3000.
2/ Ils ont une conception de l'iris qui fait froid dans le dos :o
pour eux un Iris n est pas une piece mecanique, mais un logiciel qui controle par pallier l'inclinaison des micros Mirroirs pour diminuer la luminosité.. :o :o :evil:

Jsuis mal barré.. :(

enfin je vais avoir un HC900 en pret.. au moins j epere que je pourrais jouer avec son Iris!! :mdr:


T'aurais pas acheté le "pack perfection" toi (HC3000 + Pio 989)? :idee:
En tout cas je comprends ta déception, bonne chance et tiens nous au courant.
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:07

arrêtez d'avoir peur avec les SAVSSS!!! un petit coup de pression chez mitsubishi OU TOUT AUTRE MARQUES!!!.....c'est terminé :D....il faut juste savoir s'exprimer :evil: :D :D :P :mdr:
Dernière édition par fkl le 28 Nov 2005 21:10, édité 1 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:09

Marconimo a écrit:Le Pro est facile a trouver puisque j ai acheté un Pio989 en meme temps :wink:


1/ La station technique ne connait pas le HC3000.
2/ Ils ont une conception de l'iris qui fait froid dans le dos :o
pour eux un Iris n est pas une piece mecanique, mais un logiciel qui controle par pallier l'inclinaison des micros Mirroirs pour diminuer la luminosité.. :o :o :evil:

Jsuis mal barré.. :(

enfin je vais avoir un HC900 en pret.. au moins j epere que je pourrais jouer avec son Iris!! :mdr:


il me semblait que le sav mitsu prertait le meme appareil que celui achete en l'occurence ici 1 hc 3000 alors pourquoi le pret d'un hc 900?
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:15

................................
Dernière édition par fkl le 28 Nov 2005 21:23, édité 1 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:21

anamorphose a écrit:il me semblait que le sav mitsu prertait le meme appareil que celui achete en l'occurence ici 1 hc 3000 alors pourquoi le pret d'un hc 900?


Oui, sauf qu'ils ne connaissent pas encore le HC3000.
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:42

Je suis navré d'entendre cela!!!! Mitsubishi sort un produit avec de grandes qualités à un prix des plus attracfifs...2 ans garanti projo et 2 ANS LAMPE SUR LE HC3000...un contaste, une luminosité, des couleurs, un scaler, un bruit reduit ....mais non le Français n'est pas encore content!!! comme d'habitude il se plaint!!! (pour son petit problème personnel de surcroit..... !!!) que faut -il ????
Dernière édition par fkl le 28 Nov 2005 21:48, édité 2 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message