Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP MITSUBISHI HC3000

Message » 11 Nov 2005 11:59

En tout cas, dans mon cas de figure, je vois clairement la différence entre le HC900 et le HC3000 :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:32

DTSman a écrit:J'aurai tendance à rejoindre leur avis, pourtant le ratio de David est inférieur à 2 si je ne fais pas d'erreur.

Ceci demeure un des facteurs qui me font dire que lorsqu'on a un DLP 1024*576 qui fonctionne bien sur un ratio recul/base supérieur à 2, il n'est pas vraiment nécessaire de changer de projo tant que la HD ne sera pas démocratisée.


C'est ce que j'ai constaté chez Bardamu sur un rapide essai , malheureusement je n'ai pas pu faire un visionnage aprofondi pb pc oblige nous avons du batailler pour le remettre en état de marche , son ancienne carte mère ayant rendu l'âme :-?

Malgré tout j'ai pu apprécier la qualité de l'image du hc3000 , la grille est totalement invisible malgré un recul inférieur a deux fois la base, le piqué excellent , mais ça je n'en doutait pas , une tradition Mitsubishi , de plus il particulierement silencieux , en 50 hz la roue chromatique n'emmet qu'un légé sifflement et le bruit de ventilation est vraiment bien maitriser :D
Par rapport a mon hc900 je trouve un mieux certain mais pour le moment cela ne me décide pas a changer , ayant une salle dédiée et un recul supérieur a deus foix la base la difference avec les dvd actuel n'est pas phénoménale , ceci dit si j'avait a faire un achat actuellement ce serait le hc3000 a coup sur , son rapport qualité d'image/prix est imbattable a l'heure actuel.

PS: Bardamu est un excellent cuisinier , il maitrise avec panache la crevette indienne :mdr:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:44

azzaro a écrit:PS: Bardamu est un excellent cuisinier , il maitrise avec panache la crevette indienne :mdr:

Salut azzaro
J'ai trouvé ce que bardamu va apporter pour la journée démo chez poprock. :lol:
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Nov 2005 8:35

DRIX a écrit:J'ai trouvé ce que bardamu va apporter pour la journée démo chez poprock. :lol:

Je vais de ce pas commander 40 kilos de crevettes :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2005 9:41

D53X a écrit:Reconnaitre le boulot que fait un concurrent est tout à ton honneur :wink:
Sur votre site vous parlez bien de calibration, pour moi étalonnage veut dire la même chose (à mon avis calibration vient de l'Anglais). Ne faudrait-il pas parler plutôt de réglage ou d'optimisation des réglages dans ce cas (travail avec des mires mais sans colorimètre)?


C'est un concurrent de qualité, un vrai pro. On a beaucoup d'estime pour lui, chez Hifissimo. Si tous nos concurrents étaient comme lui, comme des Firodil...!

Pour la différence entre calibration et étalonnage, j'ai fouillé le sujet. Quand on le fait, on s'aperçoit que tu as raison sur la première partie de ta remarque. Calibration, en Anglais, veut dire étalonnage ! Quand on emploi le mot calibrer en Français, on fait une erreur, car calibrer ne veut pas dire régler et encore moins étalonner.

En fait, pour faire très simple (je ne veux pas recommencer mon explication dialectique), le calibre, c'est le juge de paix, le repère, le porteur des valeurs parfaites. C'est le mètre étalon qui sert à étalonner les mètres qu'on fabrique ensuite. Ce serait, s'il existait, le projecteur qui sert à régler tous les autres projecteurs.

Si on veut faire une analogie, la fabrication d'un mètre étalon est un calibrage. Un morceau de bois ou de marbre dont on veut faire un mètre étalon est calibré pour devenir un calibre. Les mètres qu'on fabrique ensuite ne sont pas calibrés, ils sont étalonnés par rapport au calibre.

Le calibre est le repère qui sert de base aux autres, qu'on étalonne par rapport au calibre. On ne fabrique pas un calibre chaque fois qu'on fabrique un mètre, tout comme on ne calibre pas un projecteur (qui servirait à étalonner les autres) quand on règle un projecteur.

Selon les mêmes encyclopédies, pour étalonner, on se sert d'instruments.

Colorofacts et DVE sont des instruments d'étalonnage.

Il n'y a pas d'un coté l'étalonnage (avec DVE) et de l'autre le calibrage (avec Colorfact), les deux sont des étalonnages. Aucun des deux ne sont des calibrages.

Il n'y a pas de hierarchie entre les mots et leur sens. Calibrer n'est pas supérieur à étalonner qui n'est pas supérieur à régler. Régler se rapproche d'étalonner. On règle selon son goût, on étalonne selon un calibre, on calibre un calibre.

Colorfact est un instrument d'étalonnage plus poussé et plus précis que DVE, mais les deux sont des instruments d'étalonnage par rapport au calibre. Le calibre, c'est D65.

Les gens se sont emmelés les pinceaux parce que le mot calibrate Anglais ne veut pas dire calibrer mais étalonner. C'est comme (en pire) le mot "discrete" qui a été traduit par "discret", alors que ça veut dire "séparé". Discrete channels et discrete componants ne veut pas canaux discret et composants discret, mais canaux séparés et composants séparés.

To calibrate a projector ne veut pas dire créer le calibre qui servira pour les autres projecteurs mais étalonner un projecteur selon un calibre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:05

bonjour,
voila apres vous avoir lu j'ai passer commande d'un hc3000 qui sera mon premier vp,
j'ai chercher sur le forum des adresses sur paris pour le faire colorfacté mais sans grand resultat.
pouvez vous m'eclairer...
ddrfast
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2005 14:31
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:41

Je vais devoir me débrouiller on dirait... :(
ddrfast
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2005 14:31
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:33

je lis un peu tout sur le forum. Conseillez vous de garder l'iris ouvert ou fermé?
Si iris fermé et qu 'on pousse la luminosité ca ne revient pas au meme que iris ouvert avec contraste poussé?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:45

david555 a écrit:je lis un peu tout sur le forum. Conseillez vous de garder l'iris ouvert ou fermé?
Si iris fermé et qu 'on pousse la luminosité ca ne revient pas au meme que iris ouvert avec contraste poussé?


a mon avis iris ouvert mode eco mais tt depend de la grandeur d'image que tu veux
iris ferme mode eco je crois qu'il y a 160 lumens donc ca doit convenier pour 1 image de 2 metres
alain
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:39

ddrfast a écrit:bonjour,
voila apres vous avoir lu j'ai passer commande d'un hc3000 qui sera mon premier vp,
j'ai chercher sur le forum des adresses sur paris pour le faire colorfacté mais sans grand resultat.
pouvez vous m'eclairer...


allucinéma (proa-ctif du forum) le fait pour 300 euros je crois.

http://www.audioprojection.com/catalog/default.php

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2005 21:01

david555 a écrit:je lis un peu tout sur le forum. Conseillez vous de garder l'iris ouvert ou fermé?
Si iris fermé et qu 'on pousse la luminosité ca ne revient pas au meme que iris ouvert avec contraste poussé?

J'ai deux mètres de base dans une salle non dédiée aux murs blancs et l'iris est fermé :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2005 21:07

Bardamu voyage a écrit:
david555 a écrit:je lis un peu tout sur le forum. Conseillez vous de garder l'iris ouvert ou fermé?
Si iris fermé et qu 'on pousse la luminosité ca ne revient pas au meme que iris ouvert avec contraste poussé?

J'ai deux mètres de base dans une salle non dédiée aux murs blancs et l'iris est fermé :wink:


Dans ces condition je peus vous assurer qu'il est largement suffisement puissant au niveau luminosité :)
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:16

ALBO a écrit:
ddrfast a écrit:bonjour,
voila apres vous avoir lu j'ai passer commande d'un hc3000 qui sera mon premier vp,
j'ai chercher sur le forum des adresses sur paris pour le faire colorfacté mais sans grand resultat.
pouvez vous m'eclairer...


allucinéma (proa-ctif du forum) le fait pour 300 euros je crois.

http://www.audioprojection.com/catalog/default.php

Alain


C'est même gratuit si le VP est acheté chez lui ... 8) pour le HC3000, le H79, le HS60 (et certainement d'autres).
(A comparer avec le delta de ce que tu auras pu négocier chez ton vendeur ou chez lui par rapport au PP)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Remerciement intéressé

Message » 14 Nov 2005 16:08

Bonjour à tous,
Après avoir découvert votre forum et suite à l'enthousiasme que vous porté au HC3000,
j'ai décidé de me faire mon propre avis sur cette machine.
Je suis entré dans un showroom, j'ai regardé plusieurs VP et suis reparti avec deux cartons: Un HC3000 et un lecteur DENON 2910. Merci de m'avoir fait partagé votre expertise et de m'avoir orienté vers le "meilleur" choix (me concernant).

Je me permet de vous demander un petit conseil concernant ma config (2910+HC3000+cable monster400 HDMI).
Le lecteur Denon me propose la selection de plusieurs type de sortie HDMI:
RVB et Y Cb Cr. Laquelle choisir?
Tout comme le format de sortie du signal: 576p ou 720p ou 1080i?

En gros quelle est le meilleur signal à fournir au HC3000?

Merci
Basto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2005 13:10
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:27

720p et y a qu une sortie HDMI!!! c'est ni le rvb li le Y CB Cr!!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message