Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 21 Juin 2004 20:42

Puma a écrit:Personne n'utilise le Samsung HD935??? :o


ben pas moi je suis TRES content avec mon PCHC :D

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Juin 2004 20:42

moi j'aimerais bien en essayé un ;)
je ne l'ai ve qu'en S sur un H30
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:44

Danam a écrit:ben pas moi je suis TRES content avec mon PCHC :D

as tu comparé avec un bon lecteur DVD de salon?
le gain est meilleur?
car dans ton cas, tu utilise alors le scaler du projo?
le son de la carte son en spdif rivalise t'elle avec la sortie coaxial d'un lecteur de DVD?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:50

non ca fait longtemps que je n'ai plus de lecteur dvd de salon (ah si ma PS2 :lol:) ... donc je ne peux pas comparer, désolé ...
et non dans le cas d'un PCHC tu bypasses le scaler en passant via la prise VGA ou DVI, ton scaler c'est le PCHC et l'avantage c'est que j'envoie un dvd en 720p à mon TX100 ;) comme le ferait un Pio 868.

mais quand j'aurai du temps et quand il en aura, Whyhey se proposait de venir avec son 868 pour le voir tourner sur le TX100 et le comparer au PCHC :D

@ suivre donc ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Juin 2004 20:52

ah et pour le son, je ne suis pas persuadé qu'il y ait un grand changement d'une sortie numérique à l'autre ;) c'est plus le pré-ampli HC qui fait le boulot que la carte son (elle ne fait qu'envoyer le signal que décode le pré-amp).

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Juin 2004 21:44

Danam a écrit:non ca fait longtemps que je n'ai plus de lecteur dvd de salon (ah si ma PS2 :lol:) ... donc je ne peux pas comparer, désolé ...
et non dans le cas d'un PCHC tu bypasses le scaler en passant via la prise VGA ou DVI, ton scaler c'est le PCHC et l'avantage c'est que j'envoie un dvd en 720p à mon TX100 ;) comme le ferait un Pio 868.

mais quand j'aurai du temps et quand il en aura, Whyhey se proposait de venir avec son 868 pour le voir tourner sur le TX100 et le comparer au PCHC :D

@ suivre donc ;)

Salut Danam,

Etant comme toi en pchc (j'ai finalement dompté ffdsho grâce à DTSman), je suis également intéressé par le comparatif pc Pioneer 868.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2004 21:46

thank danam pour les infos ;)
pour un bon PC home cinéma il me faut quoi pour rivalisé avec un 868? :lol:
il me faut une carte graphique DVI, quel genre? une nvidia 5700?
pour la carte son j'ai une SB live 5.1 c bon ou il y a mieux?
proccésseur je suis un vieux papy j'ai un athlon thund 800mhz :oops:
pour la rame j'ai 392 SDRAM

qu'est ce qu'il faut que je change ou que j'ajoute?
merci
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Juin 2004 22:02

aldo, pour le pchc je te propose d'aller dans la rubrique ad hoc ;)
sinon pour faire rapide une ATI 9200 SE (avec sortie DVI) suffit largement à 55 Euro :D
côté CPU ça devrait passer mais ne compte pas sur ffdshow ou des choses comme ca ;)
pour le son, si ta carte a une sortie SPDIF c'est tout bon : c'est ton ampli HC qui fera tout :D
392 Mo c'est largement suffisant :)
donc : pour le moment ça devrait tourner mais si tu veux faire joujou avec ffdshow voire faire de la HD, faudra penser à changer de CPU (type P4 2,8 800 mhz mini) et probablement la carte mère qui va avec ...

quant à moi je ferai upgradé mon pc cet été je pense et tester des extraits HD :o

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Juin 2004 22:09

Danam a écrit:aldo, pour le pchc je te propose d'aller dans la rubrique ad hoc ;)
j'ai déja fait un tour mais entre ceux qui sont pour ATI et d'autre pour NVIDIA ça me soule :cry:
sinon pour faire rapide une ATI 9200 SE (avec sortie DVI) suffit largement à 55 Euro :D
qu'est ce que je gagnerais avec une carte tel que la 5800 chez NVIDIA dans les 160€? si je peut gagné ça me dérange pas de mettre ce prix ça me couteras quand meme moins cher qu'un 868 ;)
côté CPU ça devrait passer mais ne compte pas sur ffdshow ou des choses comme ca ;)
non ça je compte le changé pour un 2700+ xp
pour le son, si ta carte a une sortie SPDIF c'est tout bon : c'est ton ampli HC qui fera tout :D
oui c'est une spdif dolby digital 5.1
392 Mo c'est largement suffisant :)
alors ça vas ;)
donc : pour le moment ça devrait tourner mais si tu veux faire joujou avec ffdshow voire faire de la HD, faudra penser à changer de CPU (type P4 2,8 800 mhz mini) et probablement la carte mère qui va avec ...
si c'est pour des trailers ça ne m'interresse pas pour le moment, je veut juste upscallé comme un 868 ;)
quant à moi je ferai upgradé mon pc cet été je pense et tester des extraits HD :o
j'ai déja vu avec celui d'un pote sur mon TX100 c'est royal les WMVHD mais bon c'est que des mini films :(
pour tout ce qui est filtre ffdshow, zoomplayer etc... j'ai tout ce qu'il faut, il me manque plus que le hard ;)
par contre j'ai mon pionner 106 qui ce fait vieux il fait un bruit bizarre au démarrage mais il fonctionne ;)
en tout cas merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Juin 2004 22:21

au niveau décodage mpeg2, ATI s'en sort mieux et pour pas cher ;)
bien sûr NVIDIA a annoncé des décodages vidéos de très bonnes qualité mais sur la nouvelle carte HDG : la 6800 ;) donc on va attendre gentiment que cette techno se déploie dans le bas de gamme (si ça arrive) et on verra ensuite ;).

donc pour faire de l'upscaling en 720p ta config avec un proc costaud tiendra le choc sans problème :D

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Juin 2004 22:29

Danam a écrit:au niveau décodage mpeg2, ATI s'en sort mieux et pour pas cher ;)
tient tu vois meme ici il y a des pro ATI :lol:
oui tout dépend quel carte tu prend ;) j'ai un budjet d'environ 150 euros je vais pouvoir trouvé chaussure a mon pied ;)

bien sûr NVIDIA a annoncé des décodages vidéos de très bonnes qualité mais sur la nouvelle carte HDG : la 6800 ;) donc on va attendre gentiment que cette techno se déploie dans le bas de gamme (si ça arrive) et on verra ensuite ;).
non je ne vais pas attendre jusque là ;) j'ai quand meme fait 6ans avec une geforme MX400 :lol:

donc pour faire de l'upscaling en 720p ta config avec un proc costaud tiendra le choc sans problème :D
bon je pense que je vais partir sage avec une 5700, un 2700+XP et ça devrais bien le faire, je vais quad meme faire revenir mon pote qui a une config de ouf sur son PC, de quoi faire du WMV HD en 1080i ;)
histoire de faire joujoux pour voir ce que l'on peut atteindre en lecture DVD face a mon HKDV25.
Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:56

Question de noob dans ce sujet, mais il me semble que le DTS ca marche pas en PCHC :o

D'accord, le DD c'est la norme de base, mais le DTS c'est mieux... :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:48

Frogger a écrit:Question de noob dans ce sujet, mais il me semble que le DTS ca marche pas en PCHC :o

D'accord, le DD c'est la norme de base, mais le DTS c'est mieux... :wink:

Salut,

Vu que tu n'habites pas très loin de chez moi, on pourra faire un comparatif une fois qu'on aura respectivement récupéré nos vp.
Je suis en pchc (filtres ffdshow via Zoom Player, windvd...).
Sinon, ce mariage c'est pour quand déjà :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:58

C'est vendredi :D
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:09

Et avec le Samsung HD 935 ça donne quoi un ?
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message