Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Salamandar et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 13 Mar 2006 18:35

Damal77 a écrit:Bon j'avais posté ayeur mais c'etais pas le bon endroit:
Ce week end, j'ai enfin passé mon cable YUV de 10M avec les petites moulures qui vont bien...
Enfin c'est vite dit, parceque pour le waf, j'ai du inclure des moulures un peu trop petites, donc un peu chiant a faire rentrer mon cable.(j'en ai encore mal aux doigts)
Et comme il faut longer les poutres comme il faut. A la fin je me suis apercus qu'il me manque a peu pret 20 cm pour etre nickel chrome.
comme ca me gaverai de repasser un cable entier de 15M, je me demande si je peux y ajouter "une ralonge"
le cable ne ce vois pas, mais comme je sais qu'il n'est pas dans la derniere partie de la goulotte pour ratrapper le manque c'est pour ca que je vous pose la question...


AMHA, il ny aura pas de probléme et pas de perte avec 3 rallonges Cinch femelle/male aussi courtes.
Essayes quand même de rester en cable 75 Ohms.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:14

Il me semble que les pertes arrivent plutot dans la connectique que dans le cable...
Par contre je ne pourrais pas te dire si ça sera flagrant. Je n'utilise pas du tout de yuv
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:47

Merci Albo,
oui oui, je pensais bien aux cables 75ohms
bon je vais attendre encore quelques avis, au cas ou...
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:47

C'est un signal "costaud" dans cette longueur là, tu ne cours pas de risque d'altération.
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:15

Ouff...
merci Pastor.

Je me suis matté Sin city hier soir, et bien :o c'est vraiment bizard ce film...
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

pjtx100 et pioneer dv 380

Message » 16 Mar 2006 11:37

bonjour j'ai un problème concernant l'image entre mon tx100 et mon lecteur pioneer dv 380 je suis branché en yuv et mon image est de meilleur qualité en entrelacé qu'een progressif j'aurai donc voulu avoir des renseignement pour que je les configure afin d'avoir une belle image en progressif qui normalement améliore pas mal l'image
coolseb69
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Oct 2005 21:33
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:02

Pastor a écrit:
Petit aparté : Désolé Pastor il me semble que tu as déjà répondu 20 fois à cette question mais je n'ai toujours pas capté :oops:
:mdr:
Tu sais, Calou, la pédagogie , ca sert à faire vingt fois la rentrée des classes avec le sentiment que chaque fois c'est toujours une nouvelle qui commence !... Ce forum est sympa parce que la répétition est faite à chaque fois par quelqu'un qui prend le relai... Demain, ce sera toi peut être !
:D

Bon, reprenons tranquillement ! 8)
Calou91 a écrit:Je suis un peu perdu dans le choix d'un décodeur TNT pour une sombre histoire de connexion, doit on préfèrer un décodeur avec sortie YUV ou péritel ? Connaissez vous des décodeurs YUV ?

L'histoire de la connection n'est pas "sombre" Calou ! Par contre, en Europe, où nous sommes, nous avons plus de chances de trouver un décodeur TNT avec prise péritel qu'avec des prises YUV.
Le signal est techniquement un peu parent, et le résultat à l'écran est assez similaire.
De toutes façons, que tu aies à l'arrière de l'appareil une prise SCART ou bien une série de connecteurs RCA, tu auras l'un ou l'autre signal.
Ne te fixes pas trop là dessus, car le résultat pour les yeux est quasi identique.
Si tu as l'une ou l'autre de ces prises, eh bien, taches de les utiliser. Elles te donneront un meilleur signal que le S-Video ou le Video.

Si je fais comme indiqué dans la notice du TX100 scart + adaptateur scart + cable vidéo ou YUV l'image sera t'elle dégradée ?

Si tu fournis à ton projecteur une image en composantes YUV ouRVB, il va se régaler, ... et toi aussi !
Non, Calou, pas de perte de signal avec ce protocole, ton image sera idéalement détaillée et saturée.
... Reprenons un peu comment faire :

Si tu n'as qu'une prise SCART (Péritel) à l'arrière de ton appareil, tu feras deux choses.
1 - Dans le menu de ton décodeur, choisir le signal de sortie au format RVB par exemple
2 - Puis, selon ton équipement et tes moyens techniques , soit te bricoler un cable comme celui ci
Image
Il te permettra d'envoyer le signal RVB+s vers le noble cyclope.
Soit te le faire faire par un bricoleur ou un technicien de SAV.
Soit te choisir un adaptateur à brancher sur ta péritel et sur lequel tu récupèreras les 4 signaux
le Rouge, le Vert, le Bleu et... la synchro.
Les signaux en question vont sortir de ton décodeur par la prise péritel aux broches référencées selon le standard décrit sur cette page
http://pjtx.neuf.fr/scart-d15.htm

Vaut il mieux prendre un décodeur avec sortie S-vidéo et brancher le tout en S-vidéo ?

Cette liaison, de moindre qualité (scintillement et définition) que la précédente décrite ci dessus, te permet de n'utiliser qu'un seul cable, avec un connecteur assez petit et fragile (comme les mini-din). Le signal peut voyager sur une plus longue distance qu'avec le signal en composantes, mais tu reviendras vite à demander une meilleure qualité...

Péritel RGB et RVB c'est pareil ? La différence est t-elle une histoire de langue G green et V vert ?

Bonnet blanc et blanc bonnet !
RVB(Rouge Vert Bleu) = RGB (Red, Green, Blue)... Moi à la bergerie, je dis RVB... !
En gros et plus simplement comment on branche une sortie péritel TV sur notre brave TX100 ?

Aïe aïe aïe !.. :D - La question qui tue !
La prise SCART, lorsqu'elle est destinée à faire SORTIR des signaux d'une source, utilise la répartition normalisée telle que décrite dans la page que je t'ai cité plus haut.
http://pjtx.neuf.fr/scart.htm

Si tu veux utiliser un signal SORTANT de ton téléviseur, c'est surement un signal que leTUNER a recu.
Est ce un tuner numérique? ou bien est ce un tuner analogique ?
Auquel cas, tu sortiras un signal vidéo composites en PAL ou en SECAM.


Pour répondre à la remarque de notre ami Nowhereman, qui vient d'acheter ceci
Image
cet adaptateur est effectivement un adaptateur pour signaux entrant ou sortant d'une prise .
Adaptateur doré péritel - RCA - SVHS
Adaptateur audio-vidéo équipé d’une fiche péritel mâle, de 2 socles RCA femelles audio, d’un socle RCA femelle vidéo et d’un socle S-VHS. Commutateur OUT-IN.

Ce n'est pas un adaptateur peritel-RVBs !

L'adaptateur péritel que Nowhereman devrait utiliser serait un modèle comme celui ci
Image
Avec un connecteur Péritel mâle d'un côté et 4 connecteurs RCA femelles de l'autre...
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cprvb.htm

Tu es toujours là Calou ? :mdr:

Pastor :wink:

Whaou ! Merci Pastor ça c'est de la réponse ! Grâce à toi cette journée de retour dans la froideur et la grisaille française ne serà pas que négative :D
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:29

coolseb69 a écrit:bonjour j'ai un problème concernant l'image entre mon tx100 et mon lecteur pioneer dv 380 je suis branché en yuv et mon image est de meilleur qualité en entrelacé qu'een progressif j'aurai donc voulu avoir des renseignement pour que je les configure afin d'avoir une belle image en progressif qui normalement améliore pas mal l'image


C'est surprenant car le TX100 n'est pas réputé pour son désentrelaceur :-?

Mais, peut être que le Pioneer est moins bon :-?

Et je ne vois quel pb. de branchement il pourrait y avoir si tu es bien en YUV.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

pjtx100 et pioneer dv 380

Message » 16 Mar 2006 20:11

je pense plus que ça doit être un problème de configuration entre les 2 appareils quel réglage dois-je mettre dans le tx100 (sortie progressive activé où non etc ) idem pour le lecteur dvd
coolseb69
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Oct 2005 21:33
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:15

L'attaque du TX100 en YUV progressif est probablement affaire d'un réglage de la source. Quand tu dis, coolseb69, que "c'est de meilleure qualité" en entrelaçé, ça veut dire quoi ? Que tu as de meilleurs détails, de meilleurs rendus des mouvements, pas d'effets de saccade, ou d'effets de peigne, .???

Dis nous pour voir ? :D
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:27

l'image devien flou dès k'il y a un mouvement et met du temps à se stabilisé lorsque ke les mouvement s'arrête et celle-ci bouge tout le temps lorsque et est flou lorsque que le film est sur stop pour ke j'essaye de régler le lecteur
coolseb69
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Oct 2005 21:33
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:30

:o :o :o
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:18

personne n'a eu ce phénomène ???
coolseb69
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Oct 2005 21:33
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:58

Moi, sur mon antique projecteur super 8mm !.. :-?
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 1:06

négatif...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message