Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Salamandar et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 02 Mar 2006 13:07

merci pastor pour les infos

donc, je reste en Yuv pour le dvd et je vais aller faire un tour pour la liasion pc et conserver la même "taille" d'image :)

tiens, j'ai réglé un peu la bête (d'après les réglages d'albo je crois) et bin c'est top nickel moumoutte maintenant 8)


c'est vraiment un projo sympathique :)

maintenant, me reste pu qu'à me trouver une toile... parce que sur une tapisserie c'est pas trop ça encore :mdr:
shisoka
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Oct 2004 20:24
  • offline

Message » 03 Mar 2006 1:04

ALBO a écrit:...Si tu te régale déjà sans rien régler (ou dérégler :D ), ne vas surtout pas sur le site dédié :mdr:
Alain

"Eso es hablar en plata, Hombre ! " :D
C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner à un amateur satisfait Alain !... :D
Si vous êtes content de votre image, .... profitez en !

L'intempérance viendra bien assez vite ... Mais en général, chacun cherche son chat, ... sauf si il l'a déjà trouvé !

Bonnes belles toiles !

pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Mar 2006 11:55

çà me satisfait surtout en taille car avant 109cm de diagonale et là 220cm de base :o

c excellent ! la luminosité de la salle avec l'écran la rend encore plus belle (à mon goût) et le fait de n'avoir que l'écran et les enceintes avant rend bien ! de plus le son me parait meilleur en fait il est plus en adéquation avec l'image maintenant :D

bref je suis heureux mais j'avoue que je sais que j'ai à améliorer l'image même si j'en suis content pour l'instant, je vois un peu la grille en arrière plan et les couleurs sont pas au top :wink:

bref j'ai du boulot :lol:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:44

Steph Home theater a écrit:çà me satisfait surtout en taille car avant 109cm de diagonale et là 220cm de base :o

c excellent ! la luminosité de la salle avec l'écran la rend encore plus belle (à mon goût) et le fait de n'avoir que l'écran et les enceintes avant rend bien ! de plus le son me parait meilleur en fait il est plus en adéquation avec l'image maintenant :D

bref je suis heureux mais j'avoue que je sais que j'ai à améliorer l'image même si j'en suis content pour l'instant, je vois un peu la grille en arrière plan et les couleurs sont pas au top :wink:

bref j'ai du boulot :lol:


Pour la grille, tu auras du mal à t'en défaire saus à t'éloigner de l'écran.

Pour les couleurs, le menu utilisateur permet d'améliorer nettement les choses sans même aller dans le menu de service.

D'ailleurs, notre grand prêtre des réglages, MLill régle les TX uniquement avec le menu utilisateur.

Par contre, s'il y a du shading, il est difficile d'y échapper.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2006 13:53

ALBO a écrit:....D'ailleurs, notre grand prêtre des réglages, MLill régle les TX uniquement avec le menu utilisateur.

A te lire, Alain, on croirait qu'on entre en Home-Cinémanie comme on entre en religion !!!

Par contre, s'il y a du shading, il est difficile d'y échapper.
Alain

Nous avons le jeu du Chasse-Shading qui rend pas trop Dingue, auquel quelques adeptes de la secte s'adonnent !... (Ding !)

Pastor :mdr:
Dernière édition par Pastor le 04 Mar 2006 10:10, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:10

et le jeu du chasse VB qui lui rend completement dingue... :wink:
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:07

bonjour :)

Je suis un heureux nouveau proprietaire du PJTX-100 vraiment heureux :), je l'ai raccorder a ma xbox 360 qui delivre du 720p/60H et franchement c'est trop beau...

Apres avoir parcouru bcp de pages, vraiment bcp :( je me decide a vous poser ma question : Voila j'aimerais savoir si qq'un l'a deja tester avec une xbox 360 et quel reglages optimum vosu avez trouvez... car je suis tres content de l'image mais n'y connaissant rien en reglages, je prefere me baser sur des reglages de "Pro"

en tout cas merci d'avance a ceux qui repondront

@ bientot :o
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:41

BAh, c'est relatif...
J'ai essayer certain reglages ecris dans ce topic et sur le site de pastor, http://pjtx.neuf.fr/ et ca n'a fait qu'empirer.
En fait, il faut le regler soi-meme, selon la pièce, et les reglages d' usine de ton tx.
J'ai remarquer que les réglage d 'untel déteriorait mon image.
Inutile de te donner les miens, il ne seront surement pas bien pour toi.
Maintenant, si un pro à des astuces simple, je suis tout ouie.
filaplon
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Jan 2006 19:51
Localisation: 68 colmar
  • offline

Message » 06 Mar 2006 0:30

Bonsoir à tous :D
Le souci d'un bon réglage par rapport à sa source et à l'ambiance de son site de projection amène à parler de ce qui est du bon sens et de la mesure.

Le bon sens, c'est ce que nous gardons au fond de ces quasi 500 pages d'échanges.
"Fais l'image qui te plaise ! "

Il nous amène à considérer que les sources sont toutes différentes et offrent un signal très particulier. Aussi, la recherche du réglage du diffuseur le plus neutre possible vient aider à trouver souvent sur la source matière à régler le mieux possible. Il est rare que sur les appareils évolués, un tableau de commandes ne permette pas d'offrir un menu de réglages efficaces. La XBox en est elle capable ??

Sinon, il est certain que la recherche du réglage le plus neutre possible vient en premier permettre au "diffuseur passif" qu'est le projecteur, de se comporter pour ne surtout pas dénaturer le signal qui arrive. Le réglage idéal, que beaucoup ici espèrent dès que le Colorimètre HCFRsera entre leurs mains, se fera appareil par appareil, sans pouvoir dégager un réglage universel.

Pastor :wink:

ps: J'ai un peu abimé la page de sommaire du site, mais une nouvelle version est maintenant disponible. "Sorry and have a good reading"
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:41

Ok merci, y pas de reglages pour la xbox, elle sors du 720p60H mais l'image est vraiement tres sympa ! :)

j'avais egalement une autre petite question, je vois parfois sur des scenes assez sombre une sorte de grille ?! qui peut etre assez genante, faut dire l'image est peut etre trop grande chez moi, ecran de 2m de base, projecteur a 3m et moi a 4, 5m maxi de l'ecran... :) est il possible de l'attenuer, si oui comment ?

en tout cas merci de tout vos conseils car je suis super content de mon achat :) :) :) :)

et merci pastor egalement :)

a bientot
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:40

pushyup a écrit:Ok merci, y pas de reglages pour la xbox, elle sors du 720p60H mais l'image est vraiement tres sympa ! :)

j'avais egalement une autre petite question, je vois parfois sur des scenes assez sombre une sorte de grille ?! qui peut etre assez genante, faut dire l'image est peut etre trop grande chez moi, ecran de 2m de base, projecteur a 3m et moi a 4, 5m maxi de l'ecran... :) est il possible de l'attenuer, si oui comment ?

en tout cas merci de tout vos conseils car je suis super content de mon achat :) :) :) :)

et merci pastor egalement :)

a bientot


4.5 m de distance, c'est tout bon pour une image de base 2m et tu ne devrais pas voir la grille des matrices
Et, la grille des matrices est davantage visible sur les images claires puisqu'elle est noire.

Ta grille doit donc avoir une autre origine :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:01

Je pense la même chose, 2 m de base, et à 4,5 metres de l'ecran, tu ne devrais pas voir de grille... :-?
Sauf si tu a 4,5 metres de base et à 2 metres de l'écran.... (tu dit que ton écran est grand)
filaplon
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Jan 2006 19:51
Localisation: 68 colmar
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:23

ALBO a écrit:
pushyup a écrit:Ok merci, y pas de reglages pour la xbox, elle sors du 720p60H mais l'image est vraiement tres sympa ! :)

j'avais egalement une autre petite question, je vois parfois sur des scenes assez sombre une sorte de grille ?! qui peut etre assez genante, faut dire l'image est peut etre trop grande chez moi, ecran de 2m de base, projecteur a 3m et moi a 4, 5m maxi de l'ecran... :) est il possible de l'attenuer, si oui comment ?

en tout cas merci de tout vos conseils car je suis super content de mon achat :) :) :) :)

et merci pastor egalement :)

a bientot


4.5 m de distance, c'est tout bon pour une image de base 2m et tu ne devrais pas voir la grille des matrices
Et, la grille des matrices est davantage visible sur les images claires puisqu'elle est noire.

Ta grille doit donc avoir une autre origine :-?

Alain


Ouais ouais je mon VP est a 3m de l'ecran au plafond, dc j'ai a peu pres une image de 2m de base... et mais j'ai une toile de chez ikea "tupplur" en attendant de me decider sur une toile performantes, cela peut venir de là ? sinon pour la grille elle me semble apparaitre plutot grise, blanche ?! c'est peut etre mes yeux :idee:

Merci encore pour vos reponses :lol:
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:43

Ce ne serait pas juste des lignes verticales ?
filaplon
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Jan 2006 19:51
Localisation: 68 colmar
  • offline

Message » 07 Mar 2006 20:36

Salut à tous,

Bon j'ai un petit soucis...

Je viens d'acheter ceci :
Image
ainsi qu'un cable de 5 metres svideo, toujours dans un seul et unique but : pouvoir regarder le cable sur mon projo...

J'ai fait des essais à savoir :

1) relier mon démodulateur de cable au projo : J'ai une image dégueu mais alors carrement atroce avec des espaces de vagues sur tout l'écran, c'est pire que "pas regardable" :o

2) relier mon tuner plasma (sur lequel est relié le démodulateur du cable) via la sortie "svideo out" vers le projo : la idem mais j'ai en plus une image en noir et blanc... :o

C'est grave doc' ??? Ya t-il quelque chose qui m'échappe ??? :roll:

Merci pour votre aide.

Signé : Nowheremen, l'homme qui garde toujours l'espoir de regarder un jour la télé via son TX-100... :(
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message