Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 16 Juin 2004 21:34

aldo a écrit:Trop gentil ce Laurent ;)

je vient d'essayé comme promis le KISS DP-1000
-niveau son c'est une daube.
-sur le modèle preté, la composante rouge etait inversé avec la verte du n'importe nawak :evil:
-chargement du firmware 2.8.5 basculement en progressif, introuvable le 720P ou 1080i sité sur le lien que j'avais donné, donc 576P et rien d'autre pour les essais que dire, j'ai poussé la luminosité et le contraste a fond et aussi a netteté et.....................
............................
et j'ai tout débranché pour remettre le HK!!!!!!!!
alors KISS oui sur une télé je veut bien mais alors en videoprojection c'est une horreur!!!!!! avec l'arrivé des nouveaux pionner 575 et autre je pense que l'on n'entendras plus parlé de KISS, excusé moi je suis un peut dur mais franchement à mes yeux c'est une belle D***E :cry:
Aldo


ouais mais de la d**e à 150€ ... :wink: et qui, au vue des tests, lit quasi tout en divx (avec la sigma) , si on sait s'en servir (menu caché)

nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 16 Juin 2004 21:35

ils ont déjà un exemplaire chez hivitech (d'un TX100 avec vb d'un forumeur je crois)

Ca doit etre le mien :lol:
Comme tu dis, wait and see
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juin 2004 21:45

nono757 a écrit:ouais mais de la d**e à 150€ ... :wink: et qui, au vue des tests, lit quasi tout en divx (avec la sigma) , si on sait s'en servir (menu caché)

nono

c sur il lit les divx mais c'etait pas mon but carj'en lis pas ;)
par contre toi qui en n'a un guide moi pour trouvé de bon reglage car là :(
je ne souhaite pas faire mieux que mon HKDV25 j'y arriverais pas :lol:
par contre je suis obligé de poussé le contraste et luminosité a fons et ce n'est meme pas susffisant.
si tu ne veut pas que l'on emcombre le thread passe moi un MP ou un mail ;)
Aldo
j'ai etait un peut dur tout a l'heure avec le DP1000 et je m'en excuse mais quand on n'est habitué a un petit HKDV25 ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:13

Danam a écrit:j'avais une tache verdatre mais très peu de VB ... maintenant j'ai plus de tâche (pour le moment) mais j'ai récupéré un bon gros VB des familles :lol:
quant au SAV, faut y aller doucement ... il n'est pas dit que le VB soit un problème de fabrication (car inhérent aux matrices Epson HD cf. info de Bastien Cluzet), donc considéré comme étant pris en charge par la garantie ...
on va y arriver mais sans rentrer dans Hitachi tête baissée parce que si on fait ça, on va les gonfler et ils vont se braquer ;)
il y va de l'intêret de tout le monde de trouver une solution, et je pense qu'on va avoir les bons interlocuteurs pour cela.

@ suivre ;)


Pour la tâche verte, j'avais pas bien lu alors :) Pour le reste, 100% d'accord avec toi, allait je dire. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas leur rentrer tête baissée dedans, tout cela n'est probablement pas intentionel, surtout au niveau du SAV Hitachi. Mais de là à me faire répondre que c'est un problème normal du au procédé de fabrication, comme on pourrait dire "c'est normal que votre voiture pollue, c'est propre à la conception..." là je dis non, pour finaliser la comparaison, c'est comme si ma voiture polluait comme un camion diesel. Je sais pas si j'ai été bien clair, mais l'idée que je voulais faire passer est bien là : ok pour un inconvénient propre à l'ensemble des produits similaires, non au même problème multiplié par 10. C'est pareil pour les pixels morts, je conçois que certains puissent se suicider dans les coins :lol: dans une proportion raisonable, mais pas 50 au milieu...
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:21

nono757 a écrit:ouais mais de la d**e à 150€ ... :wink: et qui, au vue des tests, lit quasi tout en divx (avec la sigma) , si on sait s'en servir (menu caché)

nono

salut ;)
bon je vient de plusieur forum special lecteur kiss et j'ai trouvé ceci:

http://www.gooddvdstuff.com/kissdvd/vie ... light=720p
aprés avoir mi le firmware 2.8.5 et activé le menu caché, il y a les option de dézonnage et de résolutions progressives
j'ai bien avec le menu caché des options de dingue
480P, 576P, 1080P!!!, aprés du VGA jusqu'a des résolution de 1600 par 1600 ou un truc dans le genre.
le PB c'est que je peut l'activé que sur la scart il faut un cable comme celui décrit sur le forum, j'ai ce qu'il faut pour le faire j'essayerais demain soir
alors si ça marche je serais super étonné, apparement ça marche faudras voir aprés si ça ne bug pas ou si tout le reste suivras.
pour le son c'est dommage car le HK est loin devant mais bon si je peut avoir du 1080P voir meme du 720P ça serais l'idéal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:48

Bah Aldo, va falloir essayer ;) ! J'y crois pas trop, niveau qualité, mais sait on jamais ! C'est quoi le câble qu'il faut ? un scart => RGBs, parce que non seulement ça se trouve, mais en plus ça peut servir pour le satellite. Au passage, si quelqu'un, comme moi, a utilisé cette connection (entrée component configurée en scart RGB) peut il me dire s'il a lui aussi constaté que le mode progressif était grisé ? ainsi que la teinte et la couleur ... Pas si gênant d'ailleurs, je me demande d'ailleurs "qui" désentrelace l'image dans ce cas là...
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:02

Il faut une scart-yuv toute bete, donc cablage interne sur les composantes, ils parlent aussi de cablage de la synchro avec les pins 10 et 13
je verais ça demain soir, mais en lisant les forums celà marche sur des DIVX encodés en 720 mais pas sur les dvd achetés, la macrovision bloquerais le passage en 720p, j'ai des sauvegardes de DVD qui normalement sont macro OFF aprés passage dans DVDshrink
je vous tient au courant, je suis comme toi j'y crois pas trop mais bon l'option est là ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:39

aldo a écrit:Il faut une scart-yuv toute bete, donc cablage interne sur les composantes, ils parlent aussi de cablage de la synchro avec les pins 10 et 13je verais ça demain soir, mais en lisant les forums celà marche sur des DIVX encodés en 720 mais pas sur les dvd achetés, la macrovision bloquerais le passage en 720p, j'ai des sauvegardes de DVD qui normalement sont macro OFF aprés passage dans DVDshrink
je vous tient au courant, je suis comme toi j'y crois pas trop mais bon l'option est là ;)
Aldo


t'as le schéma ou adresse où acheter ???
nono :wink:
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:49

nono757 a écrit:t'as le schéma ou adresse où acheter ???
nono :wink:

j'attend que le gars du forum US m'envoi son schémas avec la synchro car je vois pas comment c'est branché par contre pour la YUV c'est tout bete il faut une scart et relier les rca comme ci dessous

-vert =11
-masse vert=9
-rouge=15
-masse rouge=13
-bleu=7
-masse bleu=5


Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:33

Djibi a écrit:
Southstar a écrit:pour le vb vous decouvrez les joies des matrices EPSON et il semble quand mme qu il y a des reglages possibles en menu usine ( comme sur le Z2 ) pour limiter le pb .

pour les taches c est de la poussiere qui se depose sur l une des matrices , cela fait donc une pattate legerement colorée bleuatre , verdatre , rougeatre en fonction de la matrice touchée .

ce n est pas grave du tout mais certain c est vrai n oseront ouvrir l appareil et pulveriser sur les matrices d autant que parfois pour atteindre les matrices il faut soulever ou deplacer la carte mere cela peut etre un peu flippant .............quand on vient de paier le prix d un vp .

apres nettoyage il est imperatif de proteger l appareil au niveau de la bouche d air qui aspire l air pour refroidir . le truc est pas beau mais simple . vous decoupez un plaque de mousse trouvée ds les boites de carte informatique , vous l apliquez sur la bouche d air et vous la faites tenir avec du scotch americain , pas beau mais efficace ...............j ai uitilise ce truc sur un sony 10 HT et un epson TW 100 ..................et il n y a plus jamais eu de poussieres sur les matrices .

bon courage

a+


Est ce que cela n'est pas dangereux pour le videoprojecteur ? (manque d'air pour refroidir)
La mousse se met donc du coté droit lorsque l'on regarde le tx100 de face, c'est cela ?


Pas de réponse ?
Djibi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Mai 2004 13:12
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:38

Je tente ma chance aussi ici; deux questions pour pouvoir continuer l'intégration de mon futur VP:

1. Quelle est la longueur du cordon d'alimentation de PJ-TX100? 2m, 2.5m ou 3m?

2. J'ai déjà un écran avec une image de 2.3m de base. Ma configuration ne me permet pas d'être assis à plus de 3.4m (je sais, ce n'est pas deux fois la base!). Pour ceux qui ont déjà leur TX100, peuvent-ils me confirmer qu'à cette distance, on ne voit pas (ou presque pas) le screendoor? Ou bien faut-il que je me rabatte sur un PT-AE500, vu le résultat du comparatif sur Cine4Home?

Merci d'avance pour votre aide

Olivier
cohelfer
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2003 12:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juin 2004 15:18

Bonjour cohelfer,

1. Je sais pas trop, je pourrais regarder ce soir

2. Je pense que tu risque d'en voir. tu peux toujours défocuser un peu, mais bon. Par ex: chez moi je suis à 4.5m pour une base de 2.5m, je vois pas la grille. Mais à 3.5m oui, donc je crois que c un peu limite. Le mieux c'est si tu peux le voir en magasin: demandes-leur de faire une image de 2.3m et tu verra
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2004 15:34

Je vais faire rire du monde, mais le cable Peritel vendu avec mon DVD Tosh etait un cable de ....e pas cablé! :evil: J'avais prefere l'utiliser alors que j'avais un 21broches complet depuis le debut, il y a 4 ans :oops: :oops:
Conclusion, je regardais du composite sur ma TV depuis le debut! :o Moi aussi je trouvais pas difference entre Composite et RGB.
Ce qui m'a mis la puce a l'oreille : j'ai appris que le composite etait la norme :evil: et en changeant de prise peritel, ca change rien. Alors j'ai essaye mon cable 21broches et la miracle!!! Plus de couleur qui bave sur les image fixes, stabilite et detail en plus. Sur les images fixes, c'est flagrant, un peu moins en film en action. Mais a l'echelle du VP, ca doit etre enorme (meme si j'etais en SVideo). Un peu comme sur la XBOX en passant du cable de base AV au Peritel-Optique...

Ma question est : vaut-il mieux du RGBs ou l'YUVp sur le TX100? La difference est elle si flagrante?
Ah, et est-ce que la prise VGA peut accepter le RGBs ? Car ce cablage existe aussi apres tout. Ca me permettrait de me simplifier la vie pour raccorder ma XBOX ET le DVD. :wink:

J'hesites a acheter un DVD juste pour de l'YUV progressif si c'est pour en acheter un entree de gamme (100 à 200 euros) alors que j'attends soit du HD, soit du DVI pas trop cher mais pas merdique. OK, ca fait beaucoup. Mais je pense quand meme qu'un lecteur à 1000 euros, c'est beaucoup alors que la HD devrait arriver pour bientot.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2004 18:01

Frogger a écrit:Ma question est : vaut-il mieux du RGBs ou l'YUVp sur le TX100? La difference est elle si flagrante?
Ah, et est-ce que la prise VGA peut accepter le RGBs ? Car ce cablage existe aussi apres tout. Ca me permettrait de me simplifier la vie pour raccorder ma XBOX ET le DVD. :wink:

J'hesites a acheter un DVD juste pour de l'YUV progressif si c'est pour en acheter un entree de gamme (100 à 200 euros) alors que j'attends soit du HD, soit du DVI pas trop cher mais pas merdique. OK, ca fait beaucoup. Mais je pense quand meme qu'un lecteur à 1000 euros, c'est beaucoup alors que la HD devrait arriver pour bientot.

vue que je suis en train de soudé une scart-YUV actuellement pour essayé le 720P et 1080P sur le KISS dp-1000 j'en profiterais pour essayé sur mon HKDV25, par contre sur ce dernier il faudras utilisé le progressif du TX100 qui n'est pas térrible mais bon on peut avoir des surprises, je vous tient au courant se soir assez tard quand tout le monde seras couché :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:43

allélouia ! j'ai du 720P sur le KISS DP-1000 :P
par contre image dégeulasse flou avec dédoublement :cry: synchro?
peut etre avec d'autre firmware plus ancien qui soit disant marche ça pourras le faire, je doit en essayé deux se soir ;)
pour l'instant mon HKDV25 en 576P et largeent devant c'est pas comparable ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message