Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitbagz et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 12 Juin 2004 0:36

A part ça, désolé d'abuser du sujet, j'ai connecté l'Hitachi sur mon démodulateur canalsat en RVBs, avec un cable péritel => 4RCA RVBs (le s correspondant à la composite qui fait synchro dans ce cas là) câble acheté chez connectic.fr, pas pour faire de la pub, mais vu que c'est pas facile à trouver ... La qualité est bien meilleure qu'en composite, mais le désentrelaceur du projo n'est plus accessible dans le menu... le désentrelaceur m'a pas trop manqué, les couleurs étaient bien meilleures, ainsi que la netteté, mais affaire à suivre ;)
Sinon, essai sur le 5ème élément en superbit, et là, on sent (enfin moi) l'intérêt du superbit, tout était tellement net, que j'en ai oublié mon maudit VB :lol:
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:43

aldo a écrit:D'ici 10 minutes j'aurais fini d'uploadé les screen sur mon site.
C’est juste pour pas inquiéter les gens et qui voient que le pb n'est pas sur tout les TX100, justement il y a une image de schrek avec un beau bleu exempt de VB ;)
Arnaud j'espère que ton pb seras résolue ;)
Aldo


Je suis bien d'accord avec toi, ça ne doit concerner que certains projecteurs, pas tous, mais comme ceux qui ont le problème postent plus, je comprend que ça fasse peur. Je vais encore me répéter, mais il suffit d'essayer le projecteur qu'on va acheter pour s'en prémunir. Sinon, c'est que du bonheur ce projo ! niveau contraste, définition, couleurs (une fois réglées) , seuls les noirs restent un peu gris, faut être honnête quand même ;) Mais au moins, ni AEC ni maux de têtes (c'est pour ça que je
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 12 Juin 2004 1:04

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juin 2004 2:32

Euh Aldo, tu vas pas échanger ton hitachi contre le mien :lol:
Pas de VB et de tache verte, tes nouveaux screens sont très bons.
Allez demain, j'appelle mon revendeur pour un retour SAV.
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2004 3:09

on dirait du dlp là franchement il dechire ce vp !!!!
bravo pour les screens !!
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 12 Juin 2004 7:47

aldo a écrit:D'ici 10 minutes j'aurais fini d'uploadé les screen sur mon site.
C’est juste pour pas inquiéter les gens et qui voient que le pb n'est pas sur tout les TX100, justement il y a une image de schrek avec un beau bleu exempt de VB ;)
Arnaud j'espère que ton pb seras résolue ;)
Aldo

Bien sûr qu'il n'apparaît pas sur tous les TX100 et heureusement d'ailleurs.
J'avais d'ailleurs précisé que ce problème était propre à ma ma machine et à celle d'Arnaud notamment.

Je vois que tu t'es amélioré sur les screenshots :wink:
Guyome t'aurait-il motivé :wink:

Je dois recevoir mon nouveau vp dans la semaine et j'espère qu'il sera excempt comme le tien de défauts.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2004 8:42

kruder a écrit:on dirait du dlp là franchement il dechire ce vp !!!!
bravo pour les screens !!

comme je l'avais dit au debut du post, un ami la vue chez moi et c'est le premier truc qui ma dit ;)
comme quoi des fois c'est trompeur ;)
et je comfirme, une fois la machine bien reglé les noirs sont remarquables pour du tri LCD et il ne sont pas gris foncé ou alors trés trés foncé ;)
regardé matrix reloaded avec la combinaison de trinity ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juin 2004 8:46

davidoff1204 a écrit:Bien sûr qu'il n'apparaît pas sur tous les TX100 et heureusement d'ailleurs.
J'avais d'ailleurs précisé que ce problème était propre à ma ma machine et à celle d'Arnaud notamment.

Je vois que tu t'es amélioré sur les screenshots :wink:
Guyome t'aurait-il motivé :wink:
je n'est pas attendu guyome pour m'ammélioré, j'etait motivé depuis le départ car je voulais vraiment faire découvrir aux gens qui ne peuvent le voir cette belle image d'un rapport qualité prix incroyable ;)

Je dois recevoir mon nouveau vp dans la semaine et j'espère qu'il sera excempt comme le tien de défauts.
j'espere pour toi aussi mais là on ne parle plus d'un défaut mais plutot de modèle défectueux
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juin 2004 9:20

Le TX 100 propose beaucoup de réglages "physiques"
En haut, en bas, à droite, à gauche, près, loin.
Le VB pourrait il être occasionné par une (des) configuration (s) particulière (s) ?
Ceux qui ont du VB sont-ils dans la même config. que aldo ? (position du zoom, lens shift V et H)
Sinon, à essayer peut être.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2004 9:43

Aldo,

aldo a écrit:j'espere pour toi aussi mais là on ne parle plus d'un défaut mais plutot de modèle défectueux
Aldo ;)


Dois je comprendre que tu n'a aucun VB ? :o
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2004 13:43

ça y est !!!!!!!! :(
2 premieres taches vertes discretes sur fond sombre......
une a gauche et une a droite
ya til dans le menu une option pour forcer le ventilo en grande vitesse pour essayer de les enlever ?
( j'avais vu ça sur un ptae 100 il y a longtemps.....)
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Juin 2004 14:13

pour le vb vous decouvrez les joies des matrices EPSON et il semble quand mme qu il y a des reglages possibles en menu usine ( comme sur le Z2 ) pour limiter le pb .

pour les taches c est de la poussiere qui se depose sur l une des matrices , cela fait donc une pattate legerement colorée bleuatre , verdatre , rougeatre en fonction de la matrice touchée .

ce n est pas grave du tout mais certain c est vrai n oseront ouvrir l appareil et pulveriser sur les matrices d autant que parfois pour atteindre les matrices il faut soulever ou deplacer la carte mere cela peut etre un peu flippant .............quand on vient de paier le prix d un vp .

apres nettoyage il est imperatif de proteger l appareil au niveau de la bouche d air qui aspire l air pour refroidir . le truc est pas beau mais simple . vous decoupez un plaque de mousse trouvée ds les boites de carte informatique , vous l apliquez sur la bouche d air et vous la faites tenir avec du scotch americain , pas beau mais efficace ...............j ai uitilise ce truc sur un sony 10 HT et un epson TW 100 ..................et il n y a plus jamais eu de poussieres sur les matrices .

bon courage

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Juin 2004 14:27

eboissier a écrit:Aldo,

aldo a écrit:j'espere pour toi aussi mais là on ne parle plus d'un défaut mais plutot de modèle défectueux
Aldo ;)


Dois je comprendre que tu n'a aucun VB ? :o

il doit y en n'avir un peut mais chez moi il est tellement infime que je ne le vois quasiment pas
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juin 2004 14:33

oui pour le vb c'est inhérent aux matrices epson hd et pas au tx100.

pour les tâches, ce qui est étrange c'est qu'elles sont toutes verdatres sur le tx100 ... :o

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2004 15:09

aldo a écrit:il doit y en n'avir un peut mais chez moi il est tellement infime que je ne le vois quasiment pas
Aldo


Ok merci...
Le mien est très léger...

Reste a voir si ceux fameux menu d'usine seront accessibles...

Je pense que nos "pros" du forum pourrait etre d'une aide plus que précieuse dans cette recherche...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message