Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 06 Déc 2005 14:13

Tatsu-Kan a écrit:
pcxboxps2 a écrit:tiger1012

sinon tu as un support mural petite tele a ikea a 13 euro
que je compte perso me servir pour le mettre dessus

j'ai vu aussi sur des site que certain l'utiliser
mais murale tu le met en hauteur et tu bricole un peu pour le fixer a l'envers
:mdr:

a la mac gyver :mdr:

13 euro je repete

13 euro

13

13

:lol: :lol:


Tiens, ça a augmenté ??? moi je l'avais payé 11.90€ le support TV murale.
Je m'en sert comme support videoprojecteur. Par contre, il a fallu souder l'attache, elle avant tendance à faire incliner d'un coté ou de l'autre le VP donc l'image était pas droite.

Tiens, le support tv mural est toujours à 11.90€ chez ikea :
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... ctId=32514


t'as pas une photo de ton installation?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:34

nop, j'ai pas de photos de mon installation, j'ai d'ailleur pas d'appareil photo numérique pour le probleme que j'ai avec mon écran cinescreen...
Tatsu-Kan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juin 2005 12:54
Localisation: tout près de Nantes (~10km)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:43

quoi il est tout onduler ?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:54

Non,il n'est pas onduler, mais dans le carton d'emballage il était abimé (le metal enfoncé) alors que le carton n'avais rien.
Tatsu-Kan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juin 2005 12:54
Localisation: tout près de Nantes (~10km)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:20

ah oui il faut le retourner
et si il dise que c'est pas possible tu affirme que non en disant que tu vas aller leur faire de la pub dans les comparateur de prix :mdr:
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:21

jtixi a écrit:...actuellement en VGA et un leger trouble apparait sur le bureau windows a cause de la faible qualité du cable ..
Est-ce que j'investis dans un cable VGA ou je passe direct en DVI ( plus cher qd meme me semble-t-il ...) Distance 10 m .

Est ce que la réponse n'est pas déjà dans la question ? :D
Je choisirais en premier un bon cable VGA car il autorise une liaison sur cette distance avec beaucoup de qualités que le numérique fournit, en bien plus cher...

lprieur a écrit:... image 1,80 de base à 3,70 mètres....

Agréable, non ?

pour l'image, le tiers haut droit est coloré en rouge ce qui se voit nettement sur l'écran de demarrage du lecteur DVD mais qui devient difficile à voir sur un film (sauf scène de neige à la fin du "secret des poignards volants". Hier, j'ai passé la soirée à régler quelques paramètres dans le menu usine (génial le site de Pastor et les contributions que l'on y trouve). le shading à preque disparu (en diminuant le rouge dans Vid AD / Ad gain). je ne sais pas si c'est la meilleure manip mais cela semble fonctionner.

Sauf que tu risques de définir un paramètre global, alors que dans ton cas , une seule zone parait affectée. (le tiers sup droit).
Je reste circonspect avec cette question du shading, ; Je m'y suis attaqué réellement au bout de 800 heures (j'en compte 850 ce jour). Le dernier dépoussiérage et nettoyage des chemins de lumière m'a apporté un changement important en terme de rendu. Plus du tout ce léger mais persistant déséquilibre entre Droite et Gauche, que j'avais observé vers les 750h...
J'y ai gagné en uniformité et en luminosité (pas mesuré, mais impression subjective, bien sûr, en attendant "l'oeil magique" du forum [travail de groupe]....
Ce nettoyage "normal" au bout de plus d'un an d'usage (et que peu de constructeurs ne mettent pas bien en évidence :evil: :evil: ) a été salutaire, et je repars avec un apareil vraiment performant.
En attendant, lprieur, tu peux peut être reprendre tes valeurs primitives sur le réglage modifié , et essayer de voir l'incidence d'une modification de la zone concernée gra ce à la commande du C-UNIF.
nb: pour t'aider à y aller, retiens précisément cette adresse
http://pjtx.neuf.fr/menuservice.htm#cunif

La commande du C-UNIF te permet de doser les couleurs primaires pour obtenir un équilibre sur diverses zones de l'écran. Dans ton cas, il s'agit des réglages N° 7, N° 15 et N° 5 , si ton projecteur est inversé, ou bien des zones N°8, N°16 et N°4 si il est à l'endroit...

j'ai aussi réglé le scintillement dans le VCom sur les trois couleurs. Je n'ai pas eu le temps de faire les essais avec un film car ma femme commençait a trouver le temps long...

Pas de hâte lprieur, pas de hâte... !
[...]
secret des poignards volant : belle image mais shading perceptible
Master and commander : impression d'écran un peu voilé, quelques fines rayures verticales dans les scènes de brouillard
Vaillant : image à tomber, une réelle impression de 3D

Le VB sera à reprendre calmement avec les commandes adéquates... Tu ne devrais pas en avoir, si ton réglage est pertinent. Personnellement, je n'en ai pas eu depuis le départ, et le tès peu que j'en ai observé a été totalement éradiqué avec les commandes du menu de service.

pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:36

Pastor a écrit:
jtixi a écrit:...actuellement en VGA et un leger trouble apparait sur le bureau windows a cause de la faible qualité du cable ..
Est-ce que j'investis dans un cable VGA ou je passe direct en DVI ( plus cher qd meme me semble-t-il ...) Distance 10 m .

Est ce que la réponse n'est pas déjà dans la question ? :D
Je choisirais en premier un bon cable VGA car il autorise une liaison sur cette distance avec beaucoup de qualités que le numérique fournit, en bien plus cher...

lprieur a écrit:... image 1,80 de base à 3,70 mètres....

Agréable, non ?

pour l'image, le tiers haut droit est coloré en rouge ce qui se voit nettement sur l'écran de demarrage du lecteur DVD mais qui devient difficile à voir sur un film (sauf scène de neige à la fin du "secret des poignards volants". Hier, j'ai passé la soirée à régler quelques paramètres dans le menu usine (génial le site de Pastor et les contributions que l'on y trouve). le shading à preque disparu (en diminuant le rouge dans Vid AD / Ad gain). je ne sais pas si c'est la meilleure manip mais cela semble fonctionner.

Sauf que tu risques de définir un paramètre global, alors que dans ton cas , une seule zone parait affectée. (le tiers sup droit).
Je reste circonspect avec cette question du shading, ; Je m'y suis attaqué réellement au bout de 800 heures (j'en compte 850 ce jour). Le dernier dépoussiérage et nettoyage des chemins de lumière m'a apporté un changement important en terme de rendu. Plus du tout ce léger mais persistant déséquilibre entre Droite et Gauche, que j'avais observé vers les 750h...
J'y ai gagné en uniformité et en luminosité (pas mesuré, mais impression subjective, bien sûr, en attendant "l'oeil magique" du forum [travail de groupe]....
Ce nettoyage "normal" au bout de plus d'un an d'usage (et que peu de constructeurs ne mettent pas bien en évidence :evil: :evil: ) a été salutaire, et je repars avec un apareil vraiment performant.
En attendant, lprieur, tu peux peut être reprendre tes valeurs primitives sur le réglage modifié , et essayer de voir l'incidence d'une modification de la zone concernée gra ce à la commande du C-UNIF.
nb: pour t'aider à y aller, retiens précisément cette adresse
http://pjtx.neuf.fr/menuservice.htm#cunif

La commande du C-UNIF te permet de doser les couleurs primaires pour obtenir un équilibre sur diverses zones de l'écran. Dans ton cas, il s'agit des réglages N° 7, N° 15 et N° 5 , si ton projecteur est inversé, ou bien des zones N°8, N°16 et N°4 si il est à l'endroit...

j'ai aussi réglé le scintillement dans le VCom sur les trois couleurs. Je n'ai pas eu le temps de faire les essais avec un film car ma femme commençait a trouver le temps long...

Pas de hâte lprieur, pas de hâte... !
[...]
secret des poignards volant : belle image mais shading perceptible
Master and commander : impression d'écran un peu voilé, quelques fines rayures verticales dans les scènes de brouillard
Vaillant : image à tomber, une réelle impression de 3D

Le VB sera à reprendre calmement avec les commandes adéquates... Tu ne devrais pas en avoir, si ton réglage est pertinent. Personnellement, je n'en ai pas eu depuis le départ, et le tès peu que j'en ai observé a été totalement éradiqué avec les commandes du menu de service.

pastor :wink:


Grand Monsieur Pastor, je m'incline tout d'abord face à ta merveille de site qui m'a fait connaitre ce VP ... alors que je ne l'avais pas encore acheté !!

Un bon cable VGA 10m est moins cher qu'un DVI de même longueur certes je vais tout de même refléchir car j'ai vu un cable DVI à 60 € sur son-video.com de marque Norstone a voir ...

Très agréable le recul en effet ;) Comme quoi le mur blanc permets une grande liberté de taille !
En ce qui concerne le VB , il m'en reste un chouilla, des griffures claires ou foncés et verticales mais j'avoue que j'ai du mal à les faire disparaitre avec le menu service, d'ailleurs je trouve les reglages du menu services assez fastidieux car au bout d'un moment, c'est assez difficile de ne pas avoir les yeux en vrac !!!

Dommage que tu n'habite pas près de chez moi, car je serais bien passé te voir pour que tu m'aide, avec compensation financiere si besoin bien sûr !
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:45

Pour les yeux en vrac, le menu usine y a rien de mieux (la dernière fois que je m'y suis mis j'ai fini en lapin myxomatosé!!!
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:02

:wink: Oui Cedric, mais le menu "normal" de l'utilisateur , c'est l'un des deux (court ou détaillé) de premier niveau.
Pour ma part, aujourd'hui, voici comment j'utilise mon projecteur.
Il a été dépoussiéré le mois dernier. Il rend une image qui me convient, en regardant l'équilibre des teintes (shading). Un passage léger par la zone C-Unif m'a permis de bien "balancer" tout ça.
Je prends alors quelques plages tests que je connais un peu et avec lesquelles j'ai l'habitude de travailler les balances. Je règle mon lecteur de DvD en position "standard" , pour ce qui est de la fourniture d'un signal...
Je retourne alors vers le menu détaillé,
Je positionne mon iris à 7 (base de 2,60m). et mon mode de projection en "normal".
je cerne mes couleurs personnelles
Je vais faire un réglage des contrastes en zone gamma (personnel-1), je fais quelques aller-retour avec les couleurs, bien entendu...

Je travaille avec des séquences et des mires N/B, puis couleur...
Contraste et luminosité sont ensuite positionnés...
netteté à 5.
Je mémorise deux ou trois formules qui me plaisent. (mode normal, mode éco, mode TV-Video par exemple...)

ET...

Le projecteur devient alors complètement passif.
Je n'y touche plus car ma source DvD est réglable (lum-contr-netteté-image-) :wink:

Si besoin est, je modifie la luminosité ou le mode d'éclairage, mais je joue très peu sur l'appareil lui même. Surtout sur la source !...

... C'est ma manière de faire !
mais il faut s'assurer d'un bon réglage du diffuseur auparavant...
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:24

Agréable, non ?


Oui, le mot est faible. je viens d'une télé 55 cm 8)

En attendant, lprieur, tu peux peut être reprendre tes valeurs primitives sur le réglage modifié , et essayer de voir l'incidence d'une modification de la zone concernée gra ce à la commande du C-UNIF.
nb: pour t'aider à y aller, retiens précisément cette adresse
http://pjtx.neuf.fr/menuservice.htm#cunif


OK, je vais rétablir les paramètres généraux (merci à l'auteur du fichier excel) et travailler sur la zone concernée.

Pour le reste, je vais profiter des films.

merci pour tes conseils, ce forum et ton site (et le prix de la lampe) sont pour beaucoup dans mon achat.

A bientôt
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:02

jtixi a écrit:...Dommage que tu n'habite pas près de chez moi, car je serais bien passé te voir pour que tu m'aide, avec compensation financiere si besoin bien sûr !

Fais gaffe jtixi, je suis vénal :mdr: ...

Pastor :wink:

Comme disait le ministre, l'autre jour : "Je ne suis pas à vendre, monsieur !..... mais on peut m'acheter !"... :mdr:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:42

Pastor a écrit:
jtixi a écrit:...Dommage que tu n'habite pas près de chez moi, car je serais bien passé te voir pour que tu m'aide, avec compensation financiere si besoin bien sûr !

Fais gaffe jtixi, je suis vénal :mdr: ...

Tu devrais peut être taxer ton site avec allopass!!! :mdr:

Pastor :wink:

Comme disait le ministre, l'autre jour : "Je ne suis pas à vendre, monsieur !..... mais on peut m'acheter !"... :mdr:


Ca c'est une méthode pour faire de la surenchère!!! :mdr:
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:59

bonsoir
juste un petit mot pour vous dire que le rdv est pris chez DHC pour passe mon cyclope a colorfact :mdr: j'espere avoir avoir un + significatif
@+++ pour un mini cr !!!
killi13011
 
Messages: 535
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:28

formidable ! Tu as combien d'heures de vol Killi ? :wink:
Dernière édition par Pastor le 06 Déc 2005 20:59, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:40

oups !!!! pas loin de 700 heures dans la truffe le cyclope !!!
en un poil plus d'un an
killi13011
 
Messages: 535
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message