Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MORGAN35 et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 05 Déc 2005 19:11

cedric21 a écrit:
pcxboxps2 a écrit:
attends moi je rigole
j'ai insulté personne

Non mais tu me parles comme si j'étais ton clebs...

quand on dit qu'un type vends son projo d'occase au prix du neuf maintenant , on te
censure
,
ah oui excusez moi je suis nouveau

quand tu as de l'humour cela est pris pour de la provocation , on te censure

et quand bien meme on est tous libre sur cette planete du moment qu'on respecte l'autre

Point intéressant le respect des autres, songes y...

je vais pas te dire a chaque fois que tu marques un truc 'oui oui j'ai bien lu ce que tu m'a ecris mais etc '
j'ai dis combien de fois que j'avais aucun magasin pres de chez moi qui fond des demos et c'est pour cela que je suis ici et voila quoi , en plus je suis pas le seul loin de la

Et je suis supposé le deviner??? Désolé de ne pas avoir épluché tous tes posts mais j'avais pas que ça à faire...et ce n'est pas une raison pour envoyer chier les gens qui répondent à tes questions...
Et là tu prouves que tu ne lis pas les réponses car je t'ai suggéré d'aller le tester chez un forumeur...c'est ce que j'avais fait.
..




Enfin pour répondre à ta question, non mon écran ne gondole absolument pas puisqu'il est fixe... et pour en savoir plus je te recommande la fonction recherche en haut à gauche de ton écran car ce sujet a été traité un nombre incroyable de fois...


mais j'arrete pas de lire
je veux des infos toutes fraiches aussi
trouver un forumeur sur toulon et avec ce projecteur ça va etre dur

......tu ressens ça comme de la provocation mais ça n'as pas mauvais fond*
tu devrais plutot me prendre pour un comique pas drole :mdr: :lol:
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:44

@ Cédric21 et jtixi : Ne perdez pas de temps à répondre...J'ai voulu jouer le jeu, l'aider et j'en ai fais les frais... :-?
Laissez le s'amuser tout seul, une fois lassé, il partira comme il est venu... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:03

Je suis très intéressé par le TX100 et je pense que sa va être mon gros cadeau de noel (pfff tanpis, apres je mangerais des patates ;o)

Mais après avoir parcourus pas mal de post, j'ai quand même encore quelques questions :

A) Je réfléchi beaucoup à associer le TX100 avec un lecteur du genre H&B dnx 8620 qui fait tout (DVD + Media center + tout type de sortie vidéo).
Ce lecteur DVD semble bon mais pas forcément au top et certainement pas aussi bon qu'un PCHC, mais est que ca va être nul pour autant??
En gros, faut il une source de compétition pour en tirer une image honnete (je sais, "honnete" c'est subjectif....)

B) Je ne pourrais pas avoir le noir parfait dans ma pièce, est ce que, malgrès que ce soit du lcd, ce projo s'en sort bien?

C) 400 pages, ca fait long, y a t'il un résumé de la méthodes pour régler le projo?? et est ce possible sans trops de connaissances en image (et sans colorimetre)?

D) Je ne sais pas quel pro sur paris expose honorablement un tx100 (pas genre dans la lumière complete avec aucun réglage et des mauvais cables)

Je sais que mes questions ont certainement un coté récurent, mais en même temps, c'est quand même pas mal de sous alors bon...

Merci d'avance
Seb
Dernière édition par Tifraise le 05 Déc 2005 20:04, édité 1 fois.
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:04

salut treza,
c'est bien ce que j'avais cru voir un peu plus haut, que tu avais eu quelques mots avec le roi de la carte banquaire... j'etais justement en train de rechercher ce moment...

sinon ce week end j'ai eu le malheure de passer "oui-oui" a mon petit bout sur grand ecran il etait comme ca :o ,je vous deconseil de le faire parcque pour le faire décamper c'est toute une histoire.
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:05

ah bah je me disais , j'ai loupé une page, mai nan j'ai rien loupé en fait .
Bon sinon Treza tu nous feras un petit comparatif du tx100 et du tx200 ?
et puis mois je dis ca tiens : Vous cherchez quelque chose sur le tx 100 ? allez donc ici :
http://pjtx.neuf.fr/sommaire.htm
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:08

Tifraise a écrit: 400 pages, ca fait long, y a t'il un résumé de la méthodes pour régler le projo?? et est ce possible sans trops de connaissances en image (et sans colorimetre)?


reponse: le site de notre maitre Pastor : http://pjtx.neuf.fr/
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:13

Tifraise a écrit:A) Je réfléchi beaucoup à associer le TX100 avec un lecteur du genre H&B dnx 8620 qui fait tout (DVD + Media center + tout type de sortie vidéo).
Ce lecteur DVD semble bon mais pas forcément au top et certainement pas aussi bon qu'un PCHC, mais est que ca va être nul pour autant??
En gros, faut il une source de compétition pour en tirer une image honnete (je sais, "honnete" c'est subjectif....)


perso j'ai un lecteur sommes toutes assez "bidon" Toshiba sd 220 S et ça marche tres bien

Tifraise a écrit: B) Je ne pourrais pas avoir le noir parfait dans ma pièce, est ce que, malgrès que ce soit du lcd, ce projo s'en sort bien?

j'ai deja fait des screenshots en pleine apres midi avec les volets fermés (sachant que j'ai une porte vitrée qui laisse passer la lumiere ) et c'est tout bon :mdr:

Tifraise a écrit: C) 400 pages, ca fait long, y a t'il un résumé de la méthodes pour régler le projo?? et est ce possible sans trops de connaissances en image (et sans colorimetre)?

oui il y LE SITE a voir pour ça c'est ---->http://pjtx.neuf.fr/sommaire.htm (Pastor n'oublie pas mon petit cheque pour la pub :mdr: :wink: )

Tifraise a écrit: D) Je ne sais pas quel pro sur paris expose honorablement un tx100 (pas genre dans la lumière complete avec aucun réglage et des mauvais cables)


là par contre je n'en sais rien et je ne peut pas t'aider mais perso j'en suis super content de mon TX100
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:28

Vanessam a écrit:Bon sinon Treza tu nous feras un petit comparatif du tx100 et du tx200 ?

Je le ferais, c'est promis... :D
Mais pas avant quelques semaines faute de moyens financiers non dispo en ce moment... :(
En attendant, tu peux aller voir la page 31 de ce topic, j'y ai posté un comparatif fait par un membre d'AVS qui a fait l'upgrade...Attention c'est en anglais... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:38

enfin moi j'espere ne pas devenir susceptible quand j'aurais mon tx100 car pas mal de personne qui detienne ce vp ne comprenne pas l humour ..... je constate
alors ça peut nous faire reflechir NOUs les acheteurs potentiels du tx100

dlp : mot de tete , fatigue occuolaire , image pas naturel
lcd : rends aigris?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:10

jtixi bienvenue parmis nous :)

le filtre couleur vaut vraiment la peine je t'assure, j'ai un cc25r monté sur un couvercle de nescafé nes, l'image est impecc et ça permet d'obtenir une trop colorimétrie correcte sans trop aller dans des réglages avancés

perso je projette avec un iris ouvert à 5-6, une colorimétrie perso et un gamma 1 ou perso 1
vas sur le site de pastor pour récupérer les réglages de Mlill ou Treza et ensuite tu personnalises un peu à ton gout :)

pcxboxps2 : j'ai un peu parcouru ce thread et d'autres dans lesquels tu as posté et j'en arrive à la conclusion que tu te prends pour le nombril du monde, on te tend la main mais tu veux le bras entier ... tout le monde ici veut bien prodiguer des pistes à explorer alors sois en reconnaissant
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:13

tu peut aller jouer au billes ailleurs s'il te plait pcxboxps2!! :evil:
ps:ne dépense pas d'argent inutilement dans un tx100,tu ne le mérite pas! profite de ton argent pour te faire greffer un cerveaux :mdr:
aitaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Mai 2004 22:31
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:17

Tifraise a écrit:Je suis très intéressé par le TX100 et je pense que sa va être mon gros cadeau de noel (pfff tanpis, apres je mangerais des patates ;o)

Mais après avoir parcourus pas mal de post, j'ai quand même encore quelques questions :

A) Je réfléchi beaucoup à associer le TX100 avec un lecteur du genre H&B dnx 8620 qui fait tout (DVD + Media center + tout type de sortie vidéo).
Ce lecteur DVD semble bon mais pas forcément au top et certainement pas aussi bon qu'un PCHC, mais est que ca va être nul pour autant??
En gros, faut il une source de compétition pour en tirer une image honnete (je sais, "honnete" c'est subjectif....)

salut, j'ai eu mon vp branché sur un h&b 3255 en YUV et l'image était tout à fait convenable, maintenant je suis passé au pchc pour par soucis de compatibilités entre les différents formats que j'ai à projeter plutot que par réel besoin de qualité supérieure

B) Je ne pourrais pas avoir le noir parfait dans ma pièce, est ce que, malgrès que ce soit du lcd, ce projo s'en sort bien?

essaie dans la mesure du possible d'obtenir une pièce la plus sombre possible, une fois gouté à un vp dans le noir complet difficile de revenir en arrière

D) Je ne sais pas quel pro sur paris expose honorablement un tx100 (pas genre dans la lumière complete avec aucun réglage et des mauvais cables)

en effet difficile acutellement de trouver un endroit pour tester, si tu le souhaite mp moi, on peut essayer de s'arranger, je suis sur Paris

Seb
[/b]
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:20

bon j'ai donné mes coordonnéesbancaire a top achat par telephone et je sais tjr pas si la banque a accepté mon paiement donc je sais pas si j'aurais un tx100 pis je me suis renseignais ils sont neufs mais j'ai demandé si il risque de baisser ces jours ci et il m'a dit qu'il peux baissé comme remonté de 200 euro

ahahahahahhaah

voila

alors voila si vous avez de la super occase c 'est de suite
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:22

aitaman a écrit:tu peut aller jouer au billes ailleurs s'il te plait pcxboxps2!! :evil:
ps:ne dépense pas d'argent inutilement dans un tx100,tu ne le mérite pas! profite de ton argent pour te faire greffer un cerveaux :mdr:


hé tu vois que t'as de l humour toi :mdr: :mdr: :mdr:
ouf
:lol:
:wink:
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:26

Damal77 a écrit:sinon ce week end j'ai eu le malheure de passer "oui-oui" a mon petit bout sur grand ecran il etait comme ca :o ,je vous deconseil de le faire parcque pour le faire décamper c'est toute une histoire.


LOL, décidément les cinéphiles sont de plus en plus précoces. déjà que nous, adultes, avons du mal à décrocher du vp

encore faut-il rappeler qq principes de sécurité quand on projette aux enfants : bien leur faire comprendre que le film se passe sur l'écran, pas sur la lentille et surtout bien mettre le vp dans un coin inaccessible (sécurité du matériel)
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message