Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 05 Déc 2005 11:04

Salut à tous


Tout d'abord, un grand merci aux instigateurs de ce topic.
En effet j'ai revendu mon Sanyo Z1X pour un PJTX100 que je voulais me payer depuis lgtps mais pas assez de $$$$. C'est désormais fait !
Etant tres sensible au VB que j'avais sur le Z1X, reglé mais tjs présent, je n'ai pas été étonné d'en voir aussi sur le TX100 mais j'avais déjà noté tous les parametres du menu service :D

J'ai donc dans l'heure suivant l'achat entrepri ces reglages, qui sont qd même assez fasdidieux ! Mais j'ai réussi à eradiquer la majorité du VB , reste des sortes de traces - griffures - effet vitre sale qui sont très faibles et inhérentes je pense à la technologie LCD.
Par contre, pas de shading sur mon exemplaire ouf!
J'ai essayé de tweaké le NRSH du vert sans grand succès pour atténuer ces legeres traces mais je vais m'arreter là et profiter de mon joujou !

Un petite question: je suis actuellement connecté en VGA 10m. Mon cable n'est pas de SUPER qualité , je ressent donc un tres leger flou dans ma réso 1280x720, sur le bureau windows ... dans les films je le vois pas vraiment.
Donc ma question : je dois apparemment réinvestir dans un cable VGA de meilleure qualité, est-ce la différence avec le DVI est réellement palpable et vaille que j'attende un peu pour passer direct en DVI ? Car le cable DVI , c'est un peu cheros tout de meme !
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 05 Déc 2005 14:04

Damal77 a écrit:salut les gars...

ben tu revend ton pc ta xbox et ta ps2 !!! :mdr:

ou alors tu fabrique ton videoprojecteur...

http://www.allinbox.com/yobox/yobox.htm


:mdr: :mdr: :mdr: :lol:
heu c'est petit chez moi

ensuite j'aurais pas la patience , ensuite cela fait relativement cher qUANd meme

mais c'est vrai que c'est tentant d'avoir une valise sur la table que t'as fait toi

bon alors la tirelire hc on l'a casse?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:06

aldo a écrit:
pcxboxps2 a écrit:Nous vous informons que notre demande d'autorisation de prélèvement sur votre carte bancaire n'a pas abouti.

Cet échec peut être causé par une de ces 3 raisons :

- une erreur lors de la saisie des coordonnées de votre carte bancaire

- un solde insuffisant sur votre compte

- un dépassement du plafond hebdomadaire autorisé par votre banque.

bon ben ma carte a eté refusé comment on fait les gars?

hello ;)
alors:
soit la carte est périmée
soit il y a plus de sous
soit ta trop débité dans la semaine
alors comment on fait?
ta carte est perimé?
tu as ton compte débiteur?
tu as trop debité en semaine?
que dire de plus ;)
Aldo


ouais merci j'avais pas compris

combien tu as payé toi ton projecteur ?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:09

jtixi a écrit:Salut à tous


Tout d'abord, un grand merci aux instigateurs de ce topic.
En effet j'ai revendu mon Sanyo Z1X pour un PJTX100 que je voulais me payer depuis lgtps mais pas assez de $$$$. C'est désormais fait !
Etant tres sensible au VB que j'avais sur le Z1X, reglé mais tjs présent, je n'ai pas été étonné d'en voir aussi sur le TX100 mais j'avais déjà noté tous les parametres du menu service :D

J'ai donc dans l'heure suivant l'achat entrepri ces reglages, qui sont qd même assez fasdidieux ! Mais j'ai réussi à eradiquer la majorité du VB , reste des sortes de traces - griffures - effet vitre sale qui sont très faibles et inhérentes je pense à la technologie LCD.
Par contre, pas de shading sur mon exemplaire ouf!
J'ai essayé de tweaké le NRSH du vert sans grand succès pour atténuer ces legeres traces mais je vais m'arreter là et profiter de mon joujou !

Un petite question: je suis actuellement connecté en VGA 10m. Mon cable n'est pas de SUPER qualité , je ressent donc un tres leger flou dans ma réso 1280x720, sur le bureau windows ... dans les films je le vois pas vraiment.
Donc ma question : je dois apparemment réinvestir dans un cable VGA de meilleure qualité, est-ce la différence avec le DVI est réellement palpable et vaille que j'attende un peu pour passer direct en DVI ? Car le cable DVI , c'est un peu cheros tout de meme !


attends je comprends rien
t'as acheté le projo que je veux et tu as les vitres sales ,????????????
tu projete a combien de metre?

he les gars c'est normal les vitres sale sur du matos aussi cher?

oula je flippe la
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:24

Phénomène "vitre sale" pas la lentille :wink: :wink: :wink:
Phénomène qui se caractérise par une sorte de VB mais ce n'est pas du VB.
Sorte de ligne tantôt sombre, tantôt claires, visible sur fond gris ou bleu, et disparate !
Rien de génant mais tweak ultime :)
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 05 Déc 2005 14:36

jtixi a écrit:Phénomène "vitre sale" pas la lentille :wink: :wink: :wink:
Phénomène qui se caractérise par une sorte de VB mais ce n'est pas du VB.
Sorte de ligne tantôt sombre, tantôt claires, visible sur fond gris ou bleu, et disparate !
Rien de génant mais tweak ultime :)


tu projettes a combien de metre ?
tu vois la grille?
t'es content de ton achat , c'est quoi qui te plait le plus pour l'instant

en tout cas il me semble qu'il faut le roder avant de le regler

:mdr:
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:40

pour info, le filtre CCR réduirait cet effet "jean" ou vitre sale comme certains l'appellent...
Moi je me lance dans la fabrication d'un prisme anamorphique DIY dans les jours qui suivent...je vous tiendrai au courant du résultat (en même temps je vais me refaire un écran au format scope...hé hé hé...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:58

pcxboxps2 a écrit:
jtixi a écrit:Phénomène "vitre sale" pas la lentille :wink: :wink: :wink:
Phénomène qui se caractérise par une sorte de VB mais ce n'est pas du VB.
Sorte de ligne tantôt sombre, tantôt claires, visible sur fond gris ou bleu, et disparate !
Rien de génant mais tweak ultime :)


tu projettes a combien de metre ?
tu vois la grille?
t'es content de ton achat , c'est quoi qui te plait le plus pour l'instant

en tout cas il me semble qu'il faut le roder avant de le regler



Je projette une image de 1m80 de base sur un mur blanc mat tout nickel avec un recul de 3m20.
Je ne vois pas la grille et je suis extremement content de mon achat !
Il faut pas le roder ... il faut le regler :lol:

Cedric21Le filtre CCR m'interesse alors !! Ou puis-je me le procurer ? Difficile ou simple à installer ??
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 05 Déc 2005 15:29

ok

bon c'est quand meme grave de devoir acheter un truc en plus pour enlever un defaut genant
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:12

Tu lis un peu mes réponses ?
Pas un default génant mais inhérent à la technologie LCD !!
Rien de grave, mais ici nous sommes des extremistes de la qualité, ca se trouve, ce dont on parle, tu ne le verrais meme pas !!
C'est du super peaufinage pour des passionnés comme nous, les reglages de base d'un base conviennent déjà à la grande majorité des utilisateurs, nous sommes les geeks des la VP :D
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 05 Déc 2005 16:22

jtixi a écrit:Tu lis un peu mes réponses ?
Pas un default génant mais inhérent à la technologie LCD !!
Rien de grave, mais ici nous sommes des extremistes de la qualité, ca se trouve, ce dont on parle, tu ne le verrais meme pas !!
C'est du super peaufinage pour des passionnés comme nous, les reglages de base d'un base conviennent déjà à la grande majorité des utilisateurs, nous sommes les geeks des la VP :D


en meme temps dis toi bien une chose , tu vas attenuer un default en touchant au reglage et cela sera au detriment d'autre chose
:lol: :mdr:

alors si t'es maniaque tu vas pas t'en sortir

perso je pense que des qu'on touche les reglages on a l'esprit critique a l'extreme
dans mon cas cela me gacherais mes visionnages

bon alors t'es content ?
ça donne quoi ?
t'es heureux ?
ça fait vraiment cinema?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:27

pcxboxps2 a écrit:ok

bon c'est quand meme grave de devoir acheter un truc en plus pour enlever un defaut genant


Mais si tu veux tu peux te prendre un modèle beaucoup plus cher et sans aucun défauts, après c'est une question de budget... :mdr:

Ces défauts comme le dit jtixi sont très peu visibles et généralement tant que tu ne connais pas ce phénomène tu n'y fait pas plus gaffe que ça...

Jtixi: le filtre CCR Kodak ou Lee est dispo chez prophot dans les 20 euros, d'après ce que j'ai lu ce serait idéalement un CC20R gélatine 10*10 qui se monte avec un couvercle de nescafé sur ton objectif, maintenant je te recommande la fonction recherche sur ce thread car je ne l'ai pas encore essayé perso...moi je suis plus intéressé par la solution anamorphique qui permettrait de gagner en résolution et luminosité sur les films en scope...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:32

pcxboxps2 a écrit:
jtixi a écrit:Tu lis un peu mes réponses ?
Pas un default génant mais inhérent à la technologie LCD !!
Rien de grave, mais ici nous sommes des extremistes de la qualité, ca se trouve, ce dont on parle, tu ne le verrais meme pas !!
C'est du super peaufinage pour des passionnés comme nous, les reglages de base d'un base conviennent déjà à la grande majorité des utilisateurs, nous sommes les geeks des la VP :D


en meme temps dis toi bien une chose , tu vas attenuer un default en touchant au reglage et cela sera au detriment d'autre chose
:lol: :mdr:

N'importe quoi...avant d'avancer ce genre d'arguments limites, je te recommande de prendre un peu de temps à lire les infos dispos sur ce forum...car avec un peu de temps et des conseils souvent judicieux des forumeurs on arrive à des résultats inimaginables avec nos vp...(aussi bons que les reglages d'origine peuvent être mauvais...)


alors si t'es maniaque tu vas pas t'en sortir

Oui et non...c'est sûr qu'il ne faut pas passer sa vie à ça mais si tu veux simple et "plug n play" je te recommande plutot de te prendre un tv LCD...


perso je pense que des qu'on touche les reglages on a l'esprit critique a l'extreme
dans mon cas cela me gacherais mes visionnages

bon alors t'es content ?
ça donne quoi ?
t'es heureux ?
ça fait vraiment cinema?

Sérieusement vas faire une démo ou lis le site de pastor...
Tu auras les idées plsu claires...
Et non ça fait pas cinema ça fait mieux!


[/b]
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:38

cedric21 a écrit:
pcxboxps2 a écrit:ok

bon c'est quand meme grave de devoir acheter un truc en plus pour enlever un defaut genant


Mais si tu veux tu peux te prendre un modèle beaucoup plus cher et sans aucun défauts, après c'est une question de budget... :mdr:

Ces défauts comme le dit jtixi sont très peu visibles et généralement tant que tu ne connais pas ce phénomène tu n'y fait pas plus gaffe que ça...

Jtixi: le filtre CCR Kodak ou Lee est dispo chez prophot dans les 20 euros, d'après ce que j'ai lu ce serait idéalement un CC20R gélatine 10*10 qui se monte avec un couvercle de nescafé sur ton objectif, maintenant je te recommande la fonction recherche sur ce thread car je ne l'ai pas encore essayé perso...moi je suis plus intéressé par la solution anamorphique qui permettrait de gagner en résolution et luminosité sur les films en scope...


Merci Cedric, je t'ai devancé en utilisant la recherche et j'ai trouvé l'endroit et le prix ;)
Merci qd même :D

pcxboxps2 , dis toi qu'avec un projo à 1100 € , de la patience, un filtre CCR20 pour atténuer ce tres leger defaut et beaucoup de temps, de recherche, de reglages et de patience, on peut obtenir une image assez superbe , du niveau d'un projo BCP PLUS CHER !
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 05 Déc 2005 16:49

oui oui
et au niveau de la fluidité
cela saccade ou effet d'escalier ?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message