Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 23 Nov 2005 18:45

Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de l'ancien TX 100 de noname depuis quelques jours.

C'est mon premier projecteur alors forcément ça n'est que du bonheur pour l'instant même si l'intégration, le cablage, la source, ne sont pas optimisé pour l'instant.

Je suis en train de remonter les pages du sujet depuis quelques jours, j'en suis à la page 100...

A bientôt !
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:52

Bienvenu parmis nous Biaz. je pense que tu vas te faire plaisir pas mal d'heures :D

aldo a écrit:testé en THX sur mon ampli, c'est dingue je m'y fait pas à ce mode donc j'utilise mon DSP yamaha qui me donne bien plus de precision ;)


Je ne comprends rien à cette phrase :-?. Tu peux m'éclairer? Tu connectes comment, qui décode le signal et qu'est ce que c'est (DTS je pense)
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 23 Nov 2005 19:32

bonsoir,

aprés avoir passé de nombreuses heures à lire les échanges de ce forum (j'en profite pour remercier les participants pour toutes les infos), j'ai presque décidé de prendre un pjtx 100. ce sera mon premier VP. il sera relié en YUV a un Toshiba SD 140E qui me sert pour ma télé 55 cm. l'écran pourrait être un SCREEN UP 50010 (16:9 et 203 de base.

j'ai vu une démo de l'Hitachi est l'image m'a paru trés bonne (il est vrai avec un Denon 3910).

les nouveaux VP me tentent bien mais je me dit qu'il vaut mieux garder quelques euros pour améliorer la source.

que pensez-vous de cette config ?
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

a good price

Message » 23 Nov 2005 19:40

bjr amis foromeurs ou puis je trouvé le tx100 au meilleur prix svp? merci
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 23 Nov 2005 19:48

lprieur a écrit:les nouveaux VP me tentent bien mais je me dit qu'il vaut mieux garder quelques euros pour améliorer la source.


Salut,

Tout à fait. De toute façon, il faut voir le résultat avant de vouloir changer de source. J'ai un "vieux" lecteur DVD relié en RVB+S au TX100 et c'est très bien. Avec un PCHC en DVI c'est encore meilleur mais ça dépend du type d'image que tu recherches (douce, numérique).

Tu peux aussi garder tes euros pour le soft :).

a+
Hansolo
 
Messages: 598
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2005 20:28

BlAz a écrit:Bonjour,

Bonjour ami !

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de l'ancien TX 100 de noname

C'est une bonne affaire ....

Je suis en train de remonter les pages du sujet depuis quelques jours, j'en suis à la page 100...A bientôt !


[PUB]Tu sais que tu as à ta disposition l'excellent site de Pastor qui te dis tout et même plus, sur ton projecteur favori !... :D !![/PUB]

Bienvenue au club BIAz !
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Nov 2005 20:35

Tant qu'on en est à la pub : Pour les fans de screens vous pourrez en trouver quelques-uns de mon TX100 en parcourant les pages des topics suivants :wink: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2265
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=435

Mais aussi sur LE site du TX100 :lol: :

http://pjtx.neuf.fr/

A+
treza (qui a toujours son TX100) :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2005 20:50

BlAz a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de l'ancien TX 100 de noname depuis quelques jours.

C'est mon premier projecteur alors forcément ça n'est que du bonheur pour l'instant même si l'intégration, le cablage, la source, ne sont pas optimisé pour l'instant.

Je suis en train de remonter les pages du sujet depuis quelques jours, j'en suis à la page 100...

A bientôt !


Super projo !
Très bon choix, félicitations :wink: :mdr:

Tu trouveras ici et sur le site de Pastor une mine d'informations.
Le cas échéant, n'hésite surtout pas à poser tes questions!
noname
 
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:52

hollywoodjack a écrit:bjr amis foromeurs ou puis je trouvé le tx100 au meilleur prix svp? merci


Ici:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29800441

Excellent projecteur et vendeur de toute confiance! :wink:
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:58

yawie a écrit:
aldo a écrit:testé en THX sur mon ampli, c'est dingue je m'y fait pas à ce mode donc j'utilise mon DSP yamaha qui me donne bien plus de precision ;)


Je ne comprends rien à cette phrase :-?. Tu peux m'éclairer? Tu connectes comment, qui décode le signal et qu'est ce que c'est (DTS je pense)

en fait le dvd de star wars est agrée THX donc logiquement sur l'ampli je selectionne THX pour bénéficier du son qu'a voulus le réalisateur.
le THX est un mode qui castre un peut les aigues je préfère les mode DSP de yamaha
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Nov 2005 22:00

Salut!!!

Je vois que les pages continues de défiler ici!!! Mais ils ne s'arreteron donc jamais??? :o
Je reviendrai causer avec vous durant les longues soiré d'hiver car la le VP a pris des heures mais sur la TV... Et sur des malheureux DivX!! Donc les reglages fin pour ce genre de sources...

Moi toujour aussi content de la bete si ce n'est que le shading ne se regle toujour pas mais ca vien de la source d'apres les conclusions de moi et d'un membre d'ici il y a ..... longtemp!!

voilou a+!

Dam :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 22:13

paepa a écrit:
hollywoodjack a écrit:bjr amis foromeurs ou puis je trouvé le tx100 au meilleur prix svp? merci


Ici:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29800441

Excellent projecteur et vendeur de toute confiance! :wink:

+1 :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:40

Pour ceux qui rêvent d'un écran plat à la maison avec la qualité d'image d'un bon vieux CRT, voici la solution :

Image

Faites un trou dans le mur à la taille de l'écran de votre TV, insérez la tv dans le trou, branchez et c'est tout ! Pour trois fois rien vous avez un écran plat de superbe qualité accroché au mur du salon et l'illusion est parfaite... :lol:

Ps : Juste une petite contrainte : ne mettez pas en route votre TV quand il pleut ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:48

Je viens d'aller faire un tour sur le site du TX200 et je tiens à féliciter encore une fois Pastor pour son travail de Titan ! :o
Beau boulot de collecte et de mise en forme des informations qui seront précieuses à tous les futurs possesseurs de TX200... :D

C'est par ici : http://pjtx.neuf.fr/TX200/index.htm

Chapeau bas Monsieur Pastor... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2005 1:22

Merci Treza! Mais aurait-on pu avoir ces infos si elles n'avaient pas été créées par vous tous, et si on ne les avait pas un peu rassemblées,qui se trouvaient éparses (et fatalement un peu inexploitables, sur ce brillant forum ?!

... Merci à tous vos témoignages que j'ai autant de plaisir à suivre qu'à articuler dans les pages de synthèse...
Vive vous tous !!
Pastor :wink:
. . . .. ....


Tiens Treza !! .. Tu est vraiment un accro du mur-écran ma parole!... Mais là, c'est un motif aggravé de divorce !!... Si tu fais ça, je pense que ceux qui vont venir sonner très vite à la porte, ce sont les messieurs qui t'amènent une jolie chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos!!
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message