Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rsturbal et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 30 Oct 2005 1:02

Hem !...
Le mono DLP, qui est toujours devant le 3LCD , en terme de prix notamment, n'est il pas ratrappé par ce dernier, qui ne cesse d'améliorer ses performances, tout en baissant relativement son prix?

Qui a dit que la projection 3LCD a aujourd'hui un remplacant non équivoque?...
Au contraire, les améliorations aux produits déjà bien construits - comme le TX100 précédant son jeune frère , le TX200 - ne font que conforter, et à quel prix, peuchère, la place de junior sur le segment des projecteurs vraiment compatibles pour la Haute définition...

Tiens, et où est elle l'Arlésienne?...
Pastor :lol:


ps: j'en profite pour adresser un amical bonjour aux plombiers de l'étage, que nous ne cotoyons plus qu'occasionnellement , maintenant que le TX100 "baigne"!... Image
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:34

quand tu parles d'arlésienne c'est de la kiss dp600 dont tu parles car si c'est le cas c'est vraiment dommage qu'elle prenne autant de temps :(
Tiens au fait depuis ce week end je suis en 2m80 de base et ouah grandiose le cinoche a la maison 8) :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:08

Hier soir petite séance HC avec "La vie de David Gale"... :D
Un film engagé contre la peine de mort aux Etats-Unis (le fim se passe au Texas) et qui vous fait aussi un peu réfléchir... :lol:
Kevin Spacey y est brillant comme à son habitude et même Kate Winslet est trés bien...
Excellent film qui vous laisse perplexe jusqu'à la fin ou le dénouement est assez inattendu...
Encore une excellente soirée de passée en compagnie de notre cyclope qui magnifie le rendu d'un dvd à l'excellente compression...
Bien fourni en gros plans de visages trés détaillés qui sont toujours aussi éblouissants dans leur rendu sur le TX100... :wink:
Bref, encore un dvd que je vous conseille... :wink:

C'était la "minute cinéma" de treza... :mdr:
Bonne soirée à tous et bons films... :wink:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:34

+1 avec Treza car c'est un film qui vous rend perplexe sur la peine de mort et qui donne surtout a réfléchir sur le fait que l'on peut nous faire croire n'importe quoi avec des médias enregistrables et ainsi cacher la réalité des evènements.
Tiens au fait Treza le week end prochain riddik en hd1080i version française et après master and commander toujours en 1080i et surtout toujours en version française :wink: Vraiment on y prend vite gout a la HD :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:51

Va falloir arréter de me narguer comme ça Ricou ! :lol:
Sinon tu vas recevoir des DVD/RW vierges à me remplir comme il se doit... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:02

hihihi en fait ceux sont des films enregistrés sur la hdtv us et je ne sais pas comment ils font mais ils arrivent a ajouter une piste française dessus et ça marche nickel :lol: hein Treza.Par contre des dvds il en faut pas mal Treza car par exemple le seigneur des anneaux fait 20 gigas :wink:
en plus sur 2m80 le top :mdr: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:35

20 Gigas !!! :o
Et tu les récuperent sous quelle forme toi ? 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2005 2:51

RICOU40 a écrit:quand tu parles d'arlésienne ...

Je parle de lahachdé bien sûr !...

Tiens au fait depuis ce week end je suis en 2m80 de base et ouah grandiose le cinoche a la maison 8) :wink:

Ben voilà ! :D Le TX100 il est justement très bien fait pour ça !...
C'est beau hein ?...

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:40

Je crois que la question a déjà était posée mais quelqu'un peut il me donner la taille du projecteur + le recul nécéssaire au cordon. (C'est pour prévoir la taille du placard qui va le contenir)
Merci
rive
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:08
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:24

Je mesure 35 cm de large et 28 cm de profondeur pour l'appareil (14cm de haut).
De plus, je pense que 14 cm de place libre à son arrière seront corrects pour y loger les connecteurs et leurs volumes.
Le cordon d'alimentation est lui même déjà coudé, mais on peut s'en monter un à sa guise, ce que j'ai fait car j'ai re-tiré un cable alim. d'un seul tenant depuis la prise murale trop lointaine.

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:42

hello,
j'ai quelques soucis concernant le reglage du shading

1. mes reglages tienent pas longtemps : au bout de quelques heures il faut retoucher les cunif (surtout numero 2 et 3, dans mon cas : jaune a gauche, bleu a droite).
2. j'ai l'impression que les changements qu je fais au niveau des differents cunifs ne sont pas reelement pris en compte avant un redemarrage du proj. je m'explique, j'arrive a voir une image tres uniforme dans le menu avancé cunif(les espece d'ecrans gris sur differents niveaux) mais des que je sors sur l'image "normale" le shading est toujours la. je redemarre le proj est les reglages sont bons....

c'est pareil pour vous? est-ce que je fais quelque chose incorectement?
sectos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Avr 2005 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:01

Cette question du shading "pas facile à régler" est récurrente sur de nombreux appareils LCD.
Je m'en tire très bien, personnellement, en ayant adopté une méthodologie plutot stricte.
J'ai échangé à ce sujet avec Danam, il y a quelques jours.
Et je pense qu'une petite récapitulation "des trucs qui agissent" serait à envisager.
Il ne me manque qu'un bon appareil photo pour vous illustrer la chose.

Ce qui me donnerait l'occasion decréer une page spécifique sur le petit site "des" PJ-TX que vous connaissez bien.... (ben, oui, ils sont plusieurs maintenant !! :D )...

Alors, j' m'applique et j' tente de vous l' proposer pour cet' fin de s'maine !...
Les suggestions éventuelles seront les bienvenues...

Par contre, Sectos, peux tu préciser stp combien d'heures tu as au compteur (heures de lampe !).
C'est un paramètre important et je voudrais faire une petite évaluation à ce sujet...


Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:13

Pastor a écrit:Par contre, Sectos, peux tu préciser stp combien d'heures tu as au compteur (heures de lampe !).
C'est un paramètre important et je voudrais faire une petite évaluation à ce sujet...


Pastor :wink:

~170
jusqu'a 120-130h j'avais seulement un tout petit peu de bleu en plus dans le coin en bas a droite
mais depuis quelque jours j'ai un shading assez accentue bleu-jaune-bleu en partant du coin en haut a gauche vers celui en bas a droite
j'ai reussi facilement a corriger ce shading en diagonale (via cuinf 6 et 9) vers un shading horizontal jaune->bleu
mais celui la il est coriace, je le corrige une fois et apres 5-6h il se transforme en bleu->jaune, corrige de nouveau, apres 5-6h il revient a jaune->bleu
et ce qui est chiant surtout c'est le fait que les modifs que je fais ne sont pas bien prises en compte avant un redemarage ....
sectos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Avr 2005 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:14

Pastor a écrit:Il ne me manque qu'un bon appareil photo pour vous illustrer la chose.

On parle de moi par ici ? :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:31

De Lille à Bayonne, il y a 7 heures de TGV Max !....

"C'est vous qui voyez ! "Image
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message