|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 51 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100
Ouch....mais Pastor ne s'arrête jamais!! Belle démonstration!
- Grinchoum
- Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Et la connexion DVI-D sur le TX 100 ?
Heureux nouveau propiétaire du TX100 je passe aussi du temps a effectuer des réglages pour améliorer l'image. Ma prochaine étape sera de passer par une liaison HDMI (sur le lect DVD) / DVI-D sur le Tx100. Quelqu'un pourrait il me dire comment est l'image avec cette config, vu que je n'utiliserais pas la connexion YUV.
Merci encore d'aider un petit nouveau.
Merci encore d'aider un petit nouveau.
- YvesA
- Inscription Forum: 24 Aoû 2005 14:41
Surement au top puisque que ce soit du DVI ou du HDMI c'est numérique donc ces deux liaisons sont semblables.
- Grinchoum
- Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
des news de mon s.a.v.
hier Mr auditoruim patrice LUC a soissons m'appelle :
allo ,bonjour monsieur .......... c'est le sav patrice LUC a l'appareil ,on vient de démonter votre projecteur ,enfait c'est quoi le problème?
je leur dit que le vp fait un bruit de ventilation anormal les 5-10 première minutes au démarage...
ah bon!!!!! me reponds t-il.
oui !!!!que je dit.
parce que la en fait je n'entend rien.insiste t-il.
bon ,ne bouger pas j'arrive. lui repond-je.
1h30 plus tard (oui ,le temps de prendre la douche et de monter a soissons)
j'entre dans le magazin et le responsable s.a.v. me reçoit très cordialement .
on écoute le vp au démarage , et là ,comme par enchantement plus aucun bruit .
hum ,hum bizarre cette histoire , m'enfin le vp tourne correctement .je vais pouvoir me rentré alors .
et là une idée me vient a l'esprit ....................
de tester un lecteur de dvd avec hdmi ...le dv7600de chez marantz.
moi qui voudrait bien changer mon hk dvd25 (que je trouve très bien pour le prix que je l'ai payer il y a 3 ans ) ,mais que ça en vaille la peine visuellement et financièrement.
je doit dire que le 7600 ma litéralement bleuffé ,en numérique avec upscaling a 1080,en 2.40 de large a 5m de l'écran, c'est d'une précision ... d'une netteté que dire encore comme éloge tellement c'est du bonheur ce lecteur..et tous ça avec mon vp, ohlala j'en frissonne encore .
je pense avoir trouvé mon cadeau pour le père noel ( et oui il faut commander tout de suite pour en avoir encore .. ).
voilà pour dire a YvesA que tu peut y aller que du bonheur cette liaison
tony
hier Mr auditoruim patrice LUC a soissons m'appelle :
allo ,bonjour monsieur .......... c'est le sav patrice LUC a l'appareil ,on vient de démonter votre projecteur ,enfait c'est quoi le problème?
je leur dit que le vp fait un bruit de ventilation anormal les 5-10 première minutes au démarage...
ah bon!!!!! me reponds t-il.
oui !!!!que je dit.
parce que la en fait je n'entend rien.insiste t-il.
bon ,ne bouger pas j'arrive. lui repond-je.
1h30 plus tard (oui ,le temps de prendre la douche et de monter a soissons)
j'entre dans le magazin et le responsable s.a.v. me reçoit très cordialement .
on écoute le vp au démarage , et là ,comme par enchantement plus aucun bruit .
hum ,hum bizarre cette histoire , m'enfin le vp tourne correctement .je vais pouvoir me rentré alors .
et là une idée me vient a l'esprit ....................
de tester un lecteur de dvd avec hdmi ...le dv7600de chez marantz.
moi qui voudrait bien changer mon hk dvd25 (que je trouve très bien pour le prix que je l'ai payer il y a 3 ans ) ,mais que ça en vaille la peine visuellement et financièrement.
je doit dire que le 7600 ma litéralement bleuffé ,en numérique avec upscaling a 1080,en 2.40 de large a 5m de l'écran, c'est d'une précision ... d'une netteté que dire encore comme éloge tellement c'est du bonheur ce lecteur..et tous ça avec mon vp, ohlala j'en frissonne encore .
je pense avoir trouvé mon cadeau pour le père noel ( et oui il faut commander tout de suite pour en avoir encore .. ).
voilà pour dire a YvesA que tu peut y aller que du bonheur cette liaison
tony
- toton
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Grinchoum a écrit:Ouch....mais Pastor ne s'arrête jamais!! ...
Jamais !
des fois je fais la sieste !
Des fois aussi, je regarde des films !!
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Pastor a écrit:Grinchoum a écrit:Ouch....mais Pastor ne s'arrête jamais!! ...
Jamais !
des fois je fais la sieste !
Des fois aussi, je regarde des films !!
C'est un fou furieux ce gars . J'essaie de m'intéresser à la projection en vue de l'achat d'un projo, mais comment voulez vous que j'y arrive avec des types pareils ?
- lasarce
- Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'information si quelqu'un pouvait m'aider ce serait extra, J'ai trouvé une offre sur le net qui propose le pj tx 100 accompagner d'un écran comm-tec 203 X 114 pour 1389 € plus environ 20 € de frais de port et de plus il propose de tester et régler l'appareil avant expédition et de livrer les deux articles par le biais d’UPS. Connaissez-vous l'enseigne et qu'en pensez-vous. Le test et le réglage du vp est-ce un plus ou un moins. L'écran manuel comm-tec fabrique par Dalite qu'en pensez-vous et avez-vous déjà eu des échos sur cette offre. Vous pourrez trouvé cette offre à l'adresse suivante (http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=396)
Dernière édition par brumos le 21 Oct 2005 3:53, édité 1 fois.
- brumos
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Mais ceci, est une autre histoire...
Tiens nous au courant !...
pastor
Grand merci Pastor pour ton temps consacré à me répondre. Et quelle réponse...
Malheureusement du boulot ici je ne sais rester plus longtemps connecté. Je le ferai dès ce week-end et plus en détail encore après avoir débroussailler point par point tes explications.
Bye bye
- EVD
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
brumos a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'information si quelqu'un pouvait m'aider ce serait extra, J'ai trouvé une offre sur le net qui propose le pj tx 100 accompagner d'un écran comm-tec 203 X 114 pour 1389 € plus environ 20 € de frais de port et de plus il propose de tester et régler l'appareil avant expédition et de livrer les deux articles par le biais d’UPS. Connaissez-vous l'enseigne et qu'en pensez-vous. Le test et le réglage du vp est-ce un plus ou un moins. L'écran manuel comm-tec fabrique par Dalite qu'en pensez-vous et avez-vous déjà eu des échos sur cette offre. Vous pourrez trouvé cette offre à l'adresse suivante (http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=396)
Tout d'abord : Bienvenue
Pour ma part, tout mon matériel ou presque vient de chez eux et j'ai un ami qui a commandé l'offre dont tu parles...
Je n'irais pas par 4 chemins : c'est du tout bon ! Patrice est un vrai pro passionné par son métier, il intervient sur le forum sous le pseudo "poprock"(quand il arrive à se libérer un peu de temps), l'accueil et la disponibilité sont excellents...Et ce qui ne gâte rien : les prix sont excellents...Bref : que du bon !!!
D'ailleurs si tu veux plus d'infos sur le sérieux de Homecinesolutions, je te conseille ce topic ...
Le test du Projo t'assure d'avoir un exemplaire exempt de pixel mort et qui n'a pas de souci...
Le réglage fait par Patrice est suffisant pour débuter d'excellentes projections et ça te laisse le temps d'apprendre à faire tes propres réglages comme nous le faisons ici et, si tu le souhaites, nous t'accompagnerons dans cette phase...
J'ai trouvé l'écran de bonne qualité, aucun gondolement alors qu'il avait été stocké chez mon ami à la verticale par erreur (il savait pas ! ), mécanique tout à fait correcte et toile standard qui a l'air de bonne qualité (Dalite)...
Mon ami a choisi ce pack en premier équipement et je dois dire qu'il est comblé par le rapport qualité / services / prix de cette offre Homecinésolutions et ce depuis le début de l'année...
Alors pas d'hésitations, tu ne seras pas déçu !!!
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
+1 avec Treza mon TX100 vient de chez lui...rien à redire et en plus il te le livre réglé (enfin , a te permet de ne pas te prendre le chou dès le 1er jour parce qu'après l'envie de tweaker devient irrésisitible!!! Ca y est j'ai passé les 300 heures!!!!
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Merci à Grinchoum et toton, je pense avoir effectivement une superbe image !! Je vous tiens au courant vers la fin du mois, date à laquelle j'aurais mon lecteur DVD !!! Je n'ai aucun doute sur les capacités du TX100 à produire des images parfaites. Il est vraiment génial !!!!
A trés bientôt. Ce forum est vraiment génial !! Continuez !!!
A trés bientôt. Ce forum est vraiment génial !! Continuez !!!
- YvesA
- Inscription Forum: 24 Aoû 2005 14:41
Merci beaucoup pour ces informations, il ne me reste plus qu'à voir quelques informations sur la vidéo projection en général et des comptes-rendus du pj tx 200 pour me décider et me lancer dans le monde du grand écran à la maison
- brumos
Étant donné que je n'ai jamais possédé est jamais vu fonctionner un vidéoprojecteur 3LCD il y a plusieurs choses sur lesquelles je n'arrive pas à me faire une idée, dans cette catégorie de VP peut-on s'attendre à une bonne qualité d'image voire comparable à un bon tube cathodique mais en plus grand (les dégradait des couleurs, la fluidité des mouvements, la définition de l'image ???). Le bruit du ventilateur de refroidissement du tx 100 (25 DB en mode silencieux ou éco et 32DB en mode normal) est-ce que ce bruit est dérangeant, vaut-il mieux regarder le film en mode normal ou éco silencieux. Merci d'avance brumos
Dernière édition par brumos le 21 Oct 2005 12:45, édité 1 fois.
- brumos
brumos a écrit:Étant donné que je n'ai jamais possédé est jamais vu fonctionner un vidéoprojecteur 3LCD il y a plusieurs choses sur lesquelles je n'arrive pas à me faire une idée, dans cette catégorie de VP peut-on s'attendre à une bonne qualité d'image voire comparable à un bon tube cathodique mais en plus grand (les dégradait des couleurs, la fluidité des mouvements, la définition de l'image ???). Le bruit du ventilateur de refroidissement du tx 100 (25 DB en mode silencieux ou éco et 32DB en mode normal) est-ce que ce bruit est dérangeant, vaut-il mieux regarder le film en mode normal ou éco silencieux.
Les nombreuses captures présentes sur les pages précédentes (en partie par Treza ) devrait répondre à ta question. Sinon, rien de mieux que de te faire ta propre opinion en magasin.
- Hansolo
- Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
Hansolo a écrit:brumos a écrit:Étant donné que je n'ai jamais possédé est jamais vu fonctionner un vidéoprojecteur 3LCD il y a plusieurs choses sur lesquelles je n'arrive pas à me faire une idée, dans cette catégorie de VP peut-on s'attendre à une bonne qualité d'image voire comparable à un bon tube cathodique mais en plus grand (les dégradait des couleurs, la fluidité des mouvements, la définition de l'image ???). Le bruit du ventilateur de refroidissement du tx 100 (25 DB en mode silencieux ou éco et 32DB en mode normal) est-ce que ce bruit est dérangeant, vaut-il mieux regarder le film en mode normal ou éco silencieux.
Les nombreuses captures présentes sur les pages précédentes (en partie par Treza ) devrait répondre à ta question. Sinon, rien de mieux que de te faire ta propre opinion en magasin.
Je n'arrive pas très bien à me faire une idée par rapport aux captures présentes sur les pages précédentes, et je n'arrive pas à trouver un commerçant qui vende un vidéoprojecteur LCD dans ma région (Haute-Savoie), ils vendent tous du dlp donc pas moyen de se faire une idée
- brumos
|
|