Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 10 Juin 2004 20:07

nordine,

je crois qu'on est nombreux a avoir cet adaptateur peritel/composite et son stereo....

Il m'a demandé de contacter mon revendeur pour obtenir l'adaptateur SCART -YUV

eh bien on va tous faire pareil ! y'a un N° pour le sav hitachi dans les doc : j'appelle demain.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 20:07

Merci Aldo, on va essayer ça tout de suite :)
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:16

aldo a écrit:
Heimkino a écrit:QQ peut me re filer les réglages d'aldo sans que je me paluche les 40 pages ?
Merci
C.


je les ai posté ici ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=555

pour ce qui est du noir j'ai modifier une gamma perso qui amméliore les noirs et le détachement d'arriére plan, les valeurs sont légèrement modifier mais le gain est significatif;)
il me semble que ça diminue l'effet de peigne ou de jean que vous cité.
regardé juste la luminosité de vos TX100 avec ces reglages en fonction de voter source.

pour ce qui est du VB celà viendrais de la synchro, il faudrais voir avec un technicien pour voir si il y a une manip a faire comme le Z2, celà doit etre possible à partir d'un menue caché ou a partie de la prise controle, je n'en sait rien je dit ça comme ça ;)
Aldo


Merci Aldo
Je n'en peux plus après plus d'un mois à saliver sur le post du pjtx 100 j'en commande 1 et maintenant mon GF traine à se faire livrer.
C'est vraiment des branques chez hitachi ! J'imagine même pas ceux dont le vp est en SAV ....
Si il arrive pas aujourd'hui je suis fou !
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:20

nordine71 a écrit:adaptateur Scart -YUV

j'ai contacté cet aprés-midi Hitachi a lyon.
Un technicien du SAV"Monsieur je sais tout alors tu ferme ta gueule" m'a affirmé que je n'arrive pas a avoir d'image sur le TX100 depuis la peritel TV avec l'adaptateur SCART car la plupart des TV n'ont pas de sorties peritel RBV. D'autre part il m'affirmé que l'adaptateur fourni était le bon.

Aprés vérification que je dispose bien d'une sortie péritel RBV sur ma TV, j'ai décider de rapeller' HITACHI , mais cette fois je me suis adréssé à un commercial qui aprés information m'a confirmé qu'il ne s'agit pas du bon adaptateur.
Il m'a demandé de contacter mon revendeur pour obtenir l'adaptateur SCART -YUV

C'est quoi un adaptateur Scart -YUV ???? :o :o :o
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:24

C’est pour ceux qui n'on pas de sortie YUV sur leur lecteur de DVD, donc le but et de faire passé le RVB de la péritel aux entrées YUV du projecteur.
Donc c'est comme une prise péritel ou d'un coté tu as trois RCA rouge vert bleu.
a ne pas confondre avec les adaptateurs scart- audio RL et vidéo composite qui sont rouge blanc jaune et qui ne sont pas câblé pareil à l'intérieur ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:38

aldo a écrit:C’est pour ceux qui n'on pas de sortie YUV sur leur lecteur de DVD, donc le but et de faire passé le RVB de la péritel aux entrées YUV du projecteur.
Donc c'est comme une prise péritel ou d'un coté tu as trois RCA rouge vert bleu.
a ne pas confondre avec les adaptateurs scart- audio RL et vidéo composite qui sont rouge blanc jaune et qui ne sont pas câblé pareil à l'intérieur ;)
Aldo

et à défaut de YUV sur un lecteur DVD c'est mieux que le Svideo ?
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:48

le signal RVB oui est meilleur
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:52

DErnière question comment fait on pour regarder la télé via le vp ???
On le branche sur le magnétoscope ?
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:58

Heimkino a écrit:DErnière question comment fait on pour regarder la télé via le vp ???
On le branche sur le magnétoscope ?

le projo n'a pas de HP pour le son sinon pour l'image par la péritel via les scart et cordon adéquate mas bon pas trop l'intéré a moins de passé par décodeur satellite du genre TPS ou ça peut etre intéréssant
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2004 10:33

Ou en est on sur l'affaire de la tache verte?
la mienne est apparu hier soir après 12 heures d'utilisation :(
C'est insupportable ce truc et si tu le rajoutes au VB, cela commence à faire beaucoup.
Des retours SAV ??
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:04

Salut à tous !
Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Sortez vos mouchoir...

La bonne: J'ai fait de nombreux essais et autres comparaisons dès que j'ai reçu mon nouveau Pioneer AV-868Avi-s. Je l'ai connecté au TX100 avec un câble HDMI/DVI-d de 3 mètres. A côté, j'avais donc mon Denon DVD-2900 branché en YUV avec un bon câble Oehlbach.
Le résultat est INCROYABLE. Moi qui croyait sortir une image de très bonne qualité avec le 2900, je dois dire que la les limites n'ont pas été repoussées mais éjectées ! C'est le jour et la nuit tant au niveau de la précision de l'image qu'avec les couleurs. En comparant une belle image fixe avec 2 DVD identiques, et en basculant d'un lecteur à l'autre avec la télécommande du VP, lorsque l'on passe du 2900 en YUV au 868 en HDMI/DVI-d (1280 x 720 / 60 Hz) on a l'impression d'enlever un voile (très) important et d'avoir des couleurs (beaucoup) plus belles !!! Comment vous dire ? La différence est ENORME !!! Mon Dieu que l'image paraît fade et tristoune quand on rebascule en YUV (576 p / 50 Hz)...
Avec le 868, j'arrivais à voir des petits détails net alors qu'ils passaient inapperçus ou quasi flou en YUV. Pour les couleurs, la différence est telle qu'en basculant d'un lecteur à l'autre c'est comme si vous passiez vous même en YUV du Mode "Normal" au mode "Cinéma", mais la précision de l'image et la richesse des teintes en plus avec le 868...

La mauvaise: le 868 est cher et indisponible...

Désolé les gars.

Moi qui voulais tester mon Toshiba haut de gamme SD-900E en YUV. Je ne vais pas me fatiguer.

Mais mon Dieu qu'est que ça va être en haute définition !!!??? J'en salive d'avance !

Glop Glop Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:04

aldo a écrit:C’est pour ceux qui n'on pas de sortie YUV sur leur lecteur de DVD, donc le but et de faire passé le RVB de la péritel aux entrées YUV du projecteur.
Donc c'est comme une prise péritel ou d'un coté tu as trois RCA rouge vert bleu.
a ne pas confondre avec les adaptateurs scart- audio RL et vidéo composite qui sont rouge blanc jaune et qui ne sont pas câblé pareil à l'intérieur ;)
Aldo

En fait, l'adaptateur a 4 prises RCA. 3 (pour la RVB) sont à relier sur l'entrée YUV du VP, la quatrième est à relier sur l'entrée composite. Il s'agit effectivement de la composite mais qui sert de synchro (RVBs).

J'ai demandé à mon revendeur de se renseigner sur la fourniture de cet adaptateur.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:11

Frogger a écrit:
aldo a écrit:C’est pour ceux qui n'on pas de sortie YUV sur leur lecteur de DVD, donc le but et de faire passé le RVB de la péritel aux entrées YUV du projecteur.
Donc c'est comme une prise péritel ou d'un coté tu as trois RCA rouge vert bleu.
a ne pas confondre avec les adaptateurs scart- audio RL et vidéo composite qui sont rouge blanc jaune et qui ne sont pas câblé pareil à l'intérieur ;)
Aldo

En fait, l'adaptateur a 4 prises RCA. 3 (pour la RVB) sont à relier sur l'entrée YUV du VP, la quatrième est à relier sur l'entrée composite. Il s'agit effectivement de la composite mais qui sert de synchro (RVBs).

J'ai demandé à mon revendeur de se renseigner sur la fourniture de cet adaptateur.


J'ai eu mon GF au tel et mon VP est arrivé. :P :P :P :P :P :P :P
Que dois Je vérifier sur place avant de rentrer chez moi ???
C.
Dernière édition par Heimkino le 11 Juin 2004 11:20, édité 1 fois.
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:16

Je pense qu'ici vous devriez trouver votre bonheur :wink:


http://www.fcosinus.com/Boutique/Connec ... ideos.html

Ref : VAMMRVBRCA
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:20

Salut pas glop !

As-tu vu des problèmes de VB avec le Pioneer 868 en hdmi/dvi ??

Merci
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message