Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 12 Oct 2005 10:03

eh bien ne souhaitons à personne d'avoir à changer la lampe, si peu chère qu'elle soit :lol:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:13

karzeni a écrit:eh bien ne souhaitons à personne d'avoir à changer la lampe, si peu chère qu'elle soit :lol:


sauf si les 3000 heures sont au compteur 8) :wink:
noname
 
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:23

bonjours a tous .

c'est dingue a la vitesse que ce post prend de l'ampleur... :mdr: :mdr:

un souci de ventilateur ,vient perturber mes soirée films.

en fait a dire vrai quand j'allume le tx il fait un boucan d'enfer pendant 5-10 min et aprés plus rien il ventile normalement , alors qu'avant, il ne m'avait jamais fait cela .

penser vous que cela soit grave ,docteur? un remède? retour sav ?

mise apart ce probléme de bruit de ventilation exessive en guise de chauffe,je me réjoui de ce projecteur tous les jours ,il est vraiment nickel image super ,pas de poussières , enfin que du bonheur. :wink: :wink:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 12 Oct 2005 14:03

Le coup du ventilo qui fait du bruit inhabituel ca me l'a deja fait mais jamais plus d'une minute...
Ceci dit je me souviens (il faut remonter environ 200 pages sur ce post...hé hé hé) que certaines peresonnes avaient eu des problèmes de raclement de ventilateur résolues après SAV...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi...c'est que du bonheur ce vp!!!
En plus j'ai trop hate de rentrer car mon nouvel harman est enfin arrivé...Ca va être la fête ce soir!!!
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2005 19:18

Le CR! Le CR! Le CR! Le CR !...
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Oct 2005 19:20

Pastor a écrit:Le CR! Le CR! Le CR! Le CR !...


Faut arrêter les épices tout de suite toi !!! :o :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:00

:mdr: C'est l'Allu té !

Finale ...


'stor :mdr:

Comment va notre ami de Coignières ? :D Il y a des lunes que tu n'as rien posté ici !!
Bienvenu à l'auberge ... espagnole Allu !
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:07

Pastor a écrit::mdr: C'est l'Allu té !

Finale ...


'stor :mdr:

Comment va notre ami de Coignières ? :D Il y a des lunes que tu n'as rien posté ici !!
Bienvenu à l'auberge ... espagnole Allu !


J'ai vu de la lumière, je t'ai vu, j'suis rentré ! J'me suis dit que j'allais me remplir la bedaine puisque tu est là ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:31

En première mondiale :
"La Nuit des Morts de Faim"... :lol:

...Eh bien figures toi, ami moqueur, qu'on s'est mis des tonnes de cèpes de côté cette année. Maintenant, avec la lune, ca sera moins évident, (il n'y en a plus en ce moment)...

Alors, les soirées Ciné, après une bonne omelette ail et persil ! .... et tout ce qui va avec! Diou biban!... Quand tu passes, c'est quand tu veux !...
Image

Pastor :D
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:01

euh !!! :oops: Question bete, il n' y a firmware pas pour le tx100? J'ai toujours une image sale mais pas forcement que du VB. Quand je suis dans le menu factory c'est impecc mais dans les films, c'est pas top !!! Pas de quoi a vous faire rever avec des screens :cry:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:30

Tes liaisons et tes protocoles te conviennent ils Panda? As tu essayé avec diverses sources?...
Et puis, .. dans le "factory menu" , on trouve autant de quoi régler que ... de quoi dérégler !

Mais rien n'est irréversible ... (la preuve, regarde les Bleus, ce soir ! :D )

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:03

tiens j'avais augmenté mon bref(bleues ref :wink: )de +4 ce soir.Si j'avais su j'aurais mis un petit +5 :lol: en tout cas merci les bleues et en avant pour une nouvelle coupe du monde sur grand écran :P :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 13 Oct 2005 7:40

Je viens de lire un test intéressant du TX100 précisant que le fait d'utiliser le lens-shift affectait la luminosité et donc le contraste délivré par le projecteur. Si j'ai bien compris, le contraste varie donc en fonction du positionnement du projecteur. Il apparaitrait même que le meilleur contraste soit atteint avec le lens-shift utilisé. En effet, ça aurait pour effet de diminuer l'intensité lumineuse sur certaines plages qui entrainerait une augmentation du contraste...
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déja remarqué une différence de contraste en déplaçant leur projecteur ?
Je connaissais déja l'influence du lens-shift sur la netteté des coins mais pas sur le contraste ! :o

Cette petite recherche m'a permis de voir que notre cyclope tient encore bien la côte en France autour des 1200 euros... :D ...mais que l'Allemagne le vend déja sous la barre des 980 euros... :evil:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Oct 2005 9:48

cedric21 a écrit:Le coup du ventilo qui fait du bruit inhabituel ca me l'a deja fait mais jamais plus d'une minute...
Ceci dit je me souviens (il faut remonter environ 200 pages sur ce post...hé hé hé) que certaines peresonnes avaient eu des problèmes de raclement de ventilateur résolues après SAV...


merci cedric21, je vais appeler le sav ,et l'emmener se samedi ,j'espére que cela ne sera pas trop lomg :evil:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 11:12

des news du tx ,j'ai démonté le projo du plafond et fait un essai , plus de bruit de ventilo dézagréable,par contre en retournant la bète le bruit revient .

donc demain direction l'auditoruim patrice luc a soissons.
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message