Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 09 Juin 2004 17:56

Je ne trouve pas que l'iris à 4 reduise beaucoup la luminosite, lorsque je l'ai vu en demo, l'iris etait justement à 4 et comparativement au MT500 et TX10 à coté, le TX100 etait bien plus lumineux (et avec de la marge :wink: ).

Donc si en plus on augmente le gain sur les 3 composantes, c'est amplement suffisant (pour moi en tous cas :D )
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2004 18:20

-=Arnaud=- a écrit:
Pour l'effet "jean" qui doit être du VB en fait, j'ai fait une photo d'écran certes mauvaise et très peu fidèle à la réalité, mais elle donne une idée du phénomène. Le seul problème c'est que je n'ai nulle part où l'héberger.
A ce sujet, Davidoff, tu as renvoyé ton modèle au SAV pour ce pb ?


D'après mon revendeur, il est parti ce matin pour Hitachi Lyon :cry:
Peux-tu m'envoyer la photo. Je pourrai ainsi te dire si j'ai le même souci.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2004 19:46

Perso, le mien est parti lundi... pour son bruit étrange...

Ajustement mécanique qui disent... :evil:

En tout cas, pas de France Angleterre en grand écran samedi :evil:
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2004 19:51

Moi je cumule vos deux problèmes :( J'ai bien peur de ne pas pouvoir voir France Angleterre sur grand écran non plus. C'est d'autant plus rageant que je l'avais commandé mi-avril pour être sûr de l'avoir le plus vite possible, et que j'avais même demandé à ce qu'il soit calibré pour éviter ce genre de problème.
Enfin pour ne pas paniquer les acheteurs potentiels, c'est quand même un super projo. Un seul conseil : demander à essayer SON exemplaire une fois qu'on est décidé avant de l'acheter, si c'était à refaire c'est ce que je ferais, mais j'avais peur des délais, et de ne pas l'avoir pour l'euro... C'est gagné ! Quand je pense que si je ne l'avais pas précommandé je l'aurais eu au même moment et sans ces problèmes ...
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 09 Juin 2004 20:17

-=Arnaud=- a écrit:j'avais même demandé à ce qu'il soit calibré pour éviter ce genre de problème.

aie je n'ai pas encore reçu le projo mais j'ai demandé un calibrage pour la même raison... :(
nrizet
 
Messages: 107
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2004 20:23

Bonsoir,

Après 48h de tripatouillage sur mon TX100, j'arrive à des valeurs de réglage proches d'Aldo, sur mon lecteur H&B 3220 en YUV à savoir :
luminosité +4
contraste +3
gamma def 1
couleur perso (-6 -8 -5 -6 -6 +8) J'ai remonté le rouge par rapport à toi Aldo, question de goût.
couleur +1
teinte 0
netteté +4 (plus bas c'est vraiment trop flou pour moi)
progressif désactivé
aspect 16:9
IRIS 8
mode silencieux
J'utilise un très bon cable YUV real cable. Par contre je vais acheter un nouveau lecteur plus haut de gamme pour ce projo. Des suggestions HK22, cambridge 540 ?
Au fait, toujours pas de signal DVI avec le samsung 935. j'ai vérifié le cable et la prise du projo avec mon PC. Donc problème de compatibilité ??

Je vois très peu de VB...et pas du tout la grille à 4m. Très satisfait dans l'ensemble. C'est un autre monde la projection :D
Kenavo
Jean-Marie
JM Le Mentec
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2003 17:02
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2004 20:26

vos 2 problèmes c'est un bruit étrange et le VB ?
pour le VB je doute qu'Hitachi fasse quelque chose si c'est inhérent aux matrices ...
dommage pour les calibrations ;)

sinon je m'en fous de france/angleterre mais je me serai bien maté quelques films ...
bah je me rattraperai plus tard ! :D
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2004 20:27

nrizet, aie confiance, j'espère être un cas isolé, je pense quand même que je joue de malchance, je ne pense pas qu'il y ait de lien de cause à effet. Et n'oublie pas, les gens qui ont des problèmes avec leur matos postent beaucoup plus que ceux qui n'en ont pas, eux ils regardent des films ;)
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 09 Juin 2004 20:39

vos 2 problèmes c'est un bruit étrange et le VB ?

Pour moi oui, j'ai les 2 :evil: Enfin, si c'est bien du VB que j'ai...

pour le VB je doute qu'Hitachi fasse quelque chose si c'est inhérent aux matrices ...

S'il y a dispertion suivant les modèles, je trouve que ce serait normal de faire quelque chose. En ce qui me concerne, il ne m'a pas trop gêné au début, les autres qualités m'ayant bien plue. Je pense aussi que mon modèle est bien plus touché par le problème, à côté, la visibilité de la grille même en se rapprochant passe inaperçue. Il pourrait s'oublier s'il n'était présent que sur les arrières plans, mais j'en vois même sur les visages !

dommage pour les calibrations

Là oui :evil: Je ne vois pas comment un technicien habitué à ce type de matériel n'a pas pu voir le VB, et quant au bruit, même ma grand mère l'aurait détecté :evil:
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:52

Frogger a écrit:tu l'as commandé il y a combien de temps chez Hifissimo pour le recevoir hier? En gros quel délai?


Je ne sais pas quel réponse il va faire, car je suis en vacances, et je ne suis pas ça de près. Mais le délai dépend un peu des moments ou nous recevons les produits et du nombres d'appareils pré commandés... donc il n'y a pas vraiment de règle applicable. Si tu commandes ton produit aujourd'hui et qu'on les a en stock, tu peux le recevoir le sur lendemain, si on a tout vendu et qu'on attend une livraison, et bien celui qui l'a commandé il y a 8 jours et celui qui l'a commandé ce matin le recevront en même temps sur cette livraison... tu vois l'idée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:33

JPG - Hifissimo a écrit:Je ne sais pas quel réponse il va faire, car je suis en vacances, et je ne suis pas ça de près. Mais le délai dépend un peu des moments ou nous recevons les produits et du nombres d'appareils pré commandés...


J'ai fait une demande de prix vendredi et on m'a annonce un delai pour mi-juin. Donc certainement en cours de reappro.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:16

Anorec a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Je ne sais pas quel réponse il va faire, car je suis en vacances, et je ne suis pas ça de près. Mais le délai dépend un peu des moments ou nous recevons les produits et du nombres d'appareils pré commandés...


J'ai fait une demande de prix vendredi et on m'a annonce un delai pour mi-juin. Donc certainement en cours de reappro.

pour info, j'ai commandé le 03 juin, l'expédition est prévue autour du 15 juin.
nrizet
 
Messages: 107
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:44

Danam a écrit:vos 2 problèmes c'est un bruit étrange et le VB ?
pour le VB je doute qu'Hitachi fasse quelque chose si c'est inhérent aux matrices ...
Que veux-tu dire par là ? En tout cas, il est hors de question que je le reprenne dans le même état
dommage pour les calibrations ;)

sinon je m'en fous de france/angleterre mais je me serai bien maté quelques films ...
bah je me rattraperai plus tard ! :D
Dois-je comprendre que tu l'as toi aussi envoyé en sav ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2004 8:54

Hello,
j'ai pas encore reçu mon VP commandé le 3 juin chez un GF qui m'a promis que je l'aurai avant l'euro. je croise les doigts.
Mais à lire vos post sur les réglages j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
Donc 3 questions :
1/
J'ai un vieux lecteur DVD DTH 2000 (1999) de chez Thomson et je ne pense pas avoir de sortie yuv mais que Svideo ou peut être RVB laquelle prendre ?
2/
Si j'ai pas de yuv faut il que je file mon lecteur à mon cher père et m'en paye un nouveau en d'autres termes vais je perdre bcp de qualité d'image en gardant mon vieux lecteur ?
3/
Est ce que tous ces réglages dont vous parlez sont importants et améliorent vraiment la qualité de l'image ou c'est simplement une adaptation aux gouts de chacun ?

Merci pour vos réponses

Charles
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 10 Juin 2004 9:37

Ca y est je l'ai. :D Je l'ai un peu testé... :-?

Bon, j'ai vu un peu de grille, mais c'est surtout en comparaison avec un DLP. Mais en respectant la distance, c'est nickel. :wink:

Coté couleur, perso je préfère le mode Normal.
IRIS : 5
Lum : 0
Contraste : -8
Netteté : 4 (en dessous de 3 c'est flou, 5 c'est trop)

J'ai pas encore touché aux couleurs. Je suis en SVHS avec un cordon de 10m et c'est deja pas mal. N'ayant pas projete sur un ecran blanc, je ne saurai pas trop dire pour les couleurs qui me semblent avoir un peu trop de Vert. J'attends ma toile.

LE VB! En fait il y a un peigne permanent :( , que l'on vois plus ou moins selon la luminosité. J'essayerai de faire un shot en zoom de ce truc. Mais en regardant le film, ca se voit peu. Et c'est rien par rapport aux defauts d'une TV moyenne.

Il est moins silencieux qu'un Z2 mais a priori, il est quand meme sage.

Il aurait du etre livre avec un adaptateur RVBs (notice), mais il n'y a qu'un adaptateur peritel pourri et inutile puisque le VP n'a pas d'entree peritel. Vous etes dans le Même cas. Sinon il semble suffire de relier 4 cordons RCA sur l'entree composantes et la synchro composite.

Filone, tu sais comment cabler le RVBs ou alors ou trouver un cordon pas trop cher?

A+ pour un peu plus de retour. Je suis content, c'est un beau VP, avec des couleurs qui pètent bien (trop selon le réglage). Hors de question de le renvoyer en SAV pour le peigne blue-jean.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message