Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hector34 et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 30 Aoû 2005 10:46

hé treza, de retour de congés :D

bon, le TX-200, avec HDMI et non DVI (déjà ça m'énerve) n'a pas l'air révolutionnaire
Espérons que l'évolution sera quand même là :roll:
noname
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 11:03

noname a écrit:Espérons que l'évolution sera quand même là :roll:

Salut noname :wink:

Effectivement, d'aprés les chiffres communiqués, rien d'extraordinaire... :(
Sur le papier, il serait même en retrait par rapport aux annonces faites par les concurrents sur leurs nouveaux modèles... :-?
Ce qui m'inquiète c'est que le niveau de bruit ne progresse pas, m'enfin comme ils n'ont pas changé la "boite", ça m'étonne qu'à moitié... :roll:
Mais restons prudents, pour l'instant nous n'avons que des chiffres et seule une bonne démo en live nous permettra de situer les performances des nouveaux venus... :wink:
Plus que quelques jours de suspens pour les premiers compte rendus de l'IFA de Berlin... 8)

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 11:18

oui, attendons, car les chiffres ne veulent pas forcément dire grand chose :roll:

Pour avoir moins de bruit, suffit de l'ouvrir et de le remplir de bitume :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 11:37

noname a écrit:Pour avoir moins de bruit, suffit de l'ouvrir et de le remplir de bitume :mdr:

:lol: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 11:46

Ceci dit les petites plaques de bitumes ou les plaques insonorisantes qu'ils vendent dans les boutiques de matos informatique…ça pourrait être intéressant :
http://www.docmicro.com/pieces/tuning.p ... tegorie=11
noname
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 11:55

A quand le refroidissement passif pour les projos ?! :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 13:27

Salut treza heureux de te revoir sur HCFR :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 14:35

djfoudre a écrit:Salut treza heureux de te revoir sur HCFR :)

Merci... :D
Tout le plaisir est pour moi... :wink:
Je vois qu' on ne s'ennuie toujours pas par ici... :lol:

Ah...et toutes mes félicitations pour tes superbes screens de LOTR!!! :o :wink:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:02

Salut Treza alors ces vacances ça été bon depeche toi de te remettre au boulot :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:16

cmoijb a écrit:Salut Treza alors ces vacances ça été bon depeche toi de te remettre au boulot :mdr:

Salut cmoijb :wink:

Excellentes ces vacances...trop courtes mais excellentes!!!
Elles m'ont en plus permis de découvrir un coin de France que je ne connaissais pas et j'y retournerais certainement tellement cela a plu à toute la petite famille... :D
Le boulot c'est pas avant lundi alors en attendant : séances HC et farniente (j'en profite tant qu'il fait beau ici, 30° chez nous c'est pas tous les jours!!! :mdr: ...)

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:32

karzeni a écrit:...sinon question subsidiaire, est-il possible de brancher du RGB sur l'entrée VGA ? je me suis pris la tete à souder une péritel sur un connecteur vga mais ça ne marche pas ...
sur le site de Pastor il est certes dit que le tx100 n'accepte que du RGBHV mais dans ce cas pourquoi le schéma y est, Pastor ?...

Le RGB,H/H+v,V est un signal délivré par exemple par certaines stations informatiques "graphiques".
J'ai vu par exemple projeter une représentation en plan 3D d'un dessin sous "Catia" (applicatif DAO professionnel) depuis une station de travail. Mais la liaison était communément faite avec une prise VGA d'un côté et vers l'écran graphique , avec des prises BNC dédiées. Il y a en plus un fil de masse qui se fixe en général sur un point de masse du diffuseur. N'y pense pas pour ton cas Karzeni, tu n'as pas la source adéquate.
Par contre, en liaison ordinaire avec une carte graphique, essaye tout simplement le protocole VGA. Tu nous en dira des nouvelles :D
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:39

treza a écrit:... vacances...trop courtes mais excellentes!!!
Elles m'ont en plus permis de découvrir un coin de France que je ne connaissais pas et j'y retournerais certainement tellement cela a plu à toute la petite famille... :D ...


On a du s'y croiser amigo, j'ai été m'y faire rouler dans quelques vagues entre deux randos en vélo dans la forêt. 8)

Mais maintenant que tu es revenu, arrétez avec Noname devouloir remplir le TX100 de cochoneries ! Ce n'est pas une poubelle milledieux ! :mdr:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 16:16

Salut Pastor :wink:

Je vois que tu es toujours fidèle au poste... :D
Tel le maitre nageur des plages basques (ou landaises, ne fâchons personne... :lol: ), tu surveilles, du haut de ta chaise, prêt à intervenir dès que quelqu'un a besoin d'aide...tout ce petit monde qui se jette de plus en plus nombreux dans l'océan agité du plaisir home cinéphile... :wink:
Et un petit coup de sifflet (ou de sirène) se fait entendre dès que quelques uns, les plus braves ou les plus inconscients :mdr: , s'écartent de la zone de "réglages" surveillée...et surtout ceux qui veulent mettre n'importe quoi dans l'eau...Heu..dans le TX100!!! :lol:

A+
treza :wink:

Ps : Il est effectivement possible que nous nous soyons croisés quelque part entre Biarritz et Hossegor... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 19:26

ImageHé bé, figure toi, ami Treza, que du "haut de mes 730 heures, je regarde l'avenir avec sérénité. 8)

Dans les annonces ici et là, rien de véritablement révolutionnaire ne semble dire à l'amateur home-cinéphile domestique que son engin est bientôt obsolète. Ni que les appareils à venir vont .. "briller" par des progrès manifestes !
Un peu plus d'luminosité par ci, un peu moins d'bruit par là, et une ligne de prix qui, dans nos catégories, se fige à l'entour "démocratique" (hum!) de 2000€.
Par contre, quelques protocoles numériques de plus (HDMI, double entrée composantes (Z4) et bientôt peut être, le "Displayport" (affaire à suivre cependant, bien sûr...).

Il n'y a pas encore véritablement de quoi dévaliser les rayons de son buraliste habituel. Attendons le salon de Berlin, d'abord, et puis, d'ici Noël, entrainons nous avec les bandes annonces de tas de bons gros chouettes films qui vont être édités en DVD, en même temps que les diffusions de la télévision HD risquent d'être annoncées pour de bon!

La vie est belle, avec un apareil déjà prêt pour tout ça !

(et le prix de la lampe, hein!? vous l'avez vu le prix de la lampe ??... :wink: ? )

ps: je ne t'ai pas répondu de suite car il y avait un peu de vagues à Tarnos, et l'eau était plus agréable que l'air aujourd'hui !
pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 22:20

Bonsoir messieur!!!

Il y a bien longtemp que je ne suis pas venu causer avec vous par manque de temps (oui je passe mon temps sur un autre forum :oops: ).

Je voulais cependant vous parler de mon dernier week end. Et plus précisement de ma soirée de Samedi!

Mon petit PJ TX 100 a fait un petit tour en plein air! Et le salop!! Il s'accroche!!!! :D

voila une photo de l'installation!

Image

Pour l'ecran il s'agit d'une bache ocultante de 4.80m de large par 2.70 m de haut (16/9) acheté 135 € pour l'ocaz! C'est chero mais on s'ait fais un petit plaisir avec un pote... :P

Les enceintes avant sont des marantz 3 voie qui on une 20 ene d'année et qui sont a mon gout très bonne! (je ne suis pas audiophile) Sur un ampli Denon (stereo) qui a 2 ans je crois

Image

Les HP arriere était les HP Sony de Cedric (le pote en question) Les simple petit HP d'une mini chaine... Domage car les JBL aurais mieu données mais les membranes sont toute naz et gros grézillement... :( Donc petite Sony 2 voie ridicules branché sur un ampli Pioneer qui a une bonne 20ene d'année lui aussi!!! Je l'aime cet ampli!! :mdr:

Et pour finir le son! Un adorable caisson JBL qui arrache!!!!! :D Je pensai qu'avec un tel matos le résultat serai très bof et justement non!!! Bleuffé par la qualité!!!

Enfin pour finir le Petit TX 100 pour l'image alimenté par mon PC et WinDVD6 (Oui Aldo mais ZP il plante et c'est chiant a gérer quand on boi pas que de l'eau...)

Désolé pour la photo mais celle la c'était le lendemain matin et les Sony et le JBL était rangé

Image

Par contre celle la était c'était le soir avant la mise en marche et les JBL n'on pas servie. Seul le caisson est resté!

Image

La voiture avec les ampli et le PC dedans! Pourquoi une voiture??? C'est stable. En qu'a de flotte c'est étanche et vue l'état des spectateur fallai pas posé ca sur une table de jardin!

Image

Uen vue du coffre de la voiture! Le TX 100 sur la plage arriere assez rigide. Le switch a coté pour l'ecran et la tite lampe pour voir le clavier!!!

Image

Bon par contre je vais me faire huer car pas de screen! J'ai essayé mais impossible avec mon APN... Trop grand pour avoir quelques chose de correcte. Deja que dans ma chambre c'est pas ca les screen alors la...

Pour les films c'était : La memoire dans la peau et Gothica. On a vue mieu... Par contre le TX 100 était super!! Et je n'ai pas du tou touché au reglages!!! Juste l'iris à 10!! Rien d'autre!!! Je suis ravi de ce projo qui même dans des condition extreme nous a donné une super image!!!
La grille... pas vue... :lol: sauf a 2m de l'écran. Donc pour résumé le TX 100 a assuré. le son aussi (4.1) et l'ecran (la bache) que j'ai juste du incliner car elle brillait un peu a donné un résultat super top vue les conditions!!!!

Sur ce bonne nuit a vous car mes vacances sont fini et c'est la reprise des cours et la routines et le sommeil la nuit!!!

Dam :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message