Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yop et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 06 Juin 2004 18:15

evasram tu l'utilises avec quoi comme lecteur ?
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2004 19:35

Danam a écrit:bon je ne sais pas si ça a déjà été dit mais avec powerstrip j'ai réussit à lui faire avaler du 1280x720@50hz en DVI ;)

en revanche j'ai tenté de lui faire reconnaitre un autre écran que Ecran Plug&Play et je n'y arrive pas ... je vais voir dans PCHC ;)

J'avais indiqué que je devais passer par powerstrip pour cette résolution. Dans ma grande mansuétude, je ne t'en tiens pas rigueur :)
Sinon, comme je te l'ai déjà demandé, pourrais-tu poster tes réglages sur le vp. Je vais finir par croire que c'est du domaine du secret défense :wink:
Enfin, les astuces au démarrage me lassant passablement, sais-tu s'il y a moyen de sortir en 50 hz sans passer par la case powerstrip ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2004 20:16

heu pour mes réglages, pour le moment j'ai suivi les réglages de Aldo :P

sinon je n'ai pas non plus creusé pour me passer de powerstrip ...
j'ai tenté d'ajouter un autre écran que le "écran plug&play" histoire d'avoir accès à d'autres fréquences mais je n'y suis pas arrivé ...
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2004 0:08

borealys a écrit:Tout à fait, et quand je "défocus" j'arrive à mettre au point sur cette "tache". Et là je vois apparaître plein de toute petites taches verte très petites (faut être dans le noir total)


L'énigme du point vert est pour ma part résolue à l'aide d'une bombe d'air pressurisée. Il s'agissait sans doute d'une petite poussière par contre je ne saurai te dire où. J'ai sorti la lampe et j'ai dépoussiéré à cet endroit mais également autour des focales.

Celà aurait été dommage qu'un petit point vert vienne perturber la qualité exceptionnelle de ce VP. Je l'ai depuis 3 jours et j'en suis déjà à plus de 20 heures de fonctionnement.
Bib34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2004 7:45

le vb est une bande verticale legerement grisatre qui se voit par ex sur un ciel , ou une image blanche . on voit qqs traits grisatres ......................ex sur un EPSON TW 100 H on voit deux petites bandes a droite et deux a gauche rien au centre ..............en terme de gene c est trois fois rien et il n y a pas a en faire un souçi particulier ...................quand je compare a mon autre projo LE SHARP Z 12 K qui avec ces aec balance des migraines en qqs minutes .

le seul projo qui ne fasse pas de vb et que j ai eu pendant 4 MOIS et le sony hs 20 , pourtant les matrices sont la aussi sous traitées par epson, fournisseur exclusif des matrices lcd ds le monde .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Juin 2004 8:40

on est dans le HS mais il me semble que Sony fabrique ses propres puces non ? avec une résolution bien à eux.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2004 9:48

J'ai beau observer au mieux, mon TX100 ne donne absolument aucun signe de VB et encore moins de tâche(s)... (essais avec Appolo 13 en 2.35 et Nemo en Ntsc)
Le seul reproche que je ferais, c'est plutôt à propos de la définition moyenne du DVD en général qui, avec des images agrandies à ce point, montrent malheureusement leurs limites.
Vivement la haute définition ! Ce sera là une grande avancée et des images nettes et hyper détaillées, même en 2m de base et plus. Qu'allons-noud faire de nos centaines de DVD-vidéo ? That is the question...
En tv s-vidéo je n'en parle même pas, c'est une cata ! J'ai tenté de regarder la finale de Roland Garos hier avec le VP (tuner VCR JVC haut de gamme), et l'image était tellement mauvaise par rapport à ma tv, surtout au niveau des couleurs, que j'ai vite enroulé l'écran. Et ceci malgré de nombreux essais de réglage. Décevant.
Bref, c'est vraiment avec la HD que nous prendront vraiment notre pied et là je suis sûr que le TX100, même dans 1 ou 2 ans, sera toujours dans la course !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:13

Oui pour le VB il doit avoir un sérieux problème car je le répète, même s il existe, il n’est pas du tout gênant si bien qu'on l'oublie vite.
La je suis franc de chez franc! Le VB est quasi absent chez moi si tu ne le cherches pas!
De la a dire que c'est hyper gênant alors là je ne peut répondre :(
Un ami et venu avec son pc de compet et nous avons testé du WMV HD
Alors là mes amis, moi qui croyait avoir une belle image :lol:
Là c'est tout simplement monstrueux!! :o , par contre me demandé pas les réglages du PC car il était même pas réglé :lol: en plu c'est un vrai foutoir avec zomplayer, il y a tellement de chose la dedans que ça me donne même pas envie mais quand on vois un WMV HD :o
j'ai fait d'autre screenshoot il ne sont pas encore parfait car il ne reflète pas encore la qualité que j'ai en réel mais ils sont meilleurs que mes premiers, si quelqu'un veut me les posté ici temporairement je lui en serais très reconnaissant ;)
Merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:26

Pas Glop a écrit:en tv s-vidéo je n'en parle même pas, c'est une cata ! J'ai tenté de regarder la finale de Roland Garos hier avec le VP (tuner VCR JVC haut de gamme), et l'image était tellement mauvaise par rapport à ma tv, surtout au niveau des couleurs, que j'ai vite enroulé l'écran. Et ceci malgré de nombreux essais de réglage. Décevant.
Bref, c'est vraiment avec la HD que nous prendront vraiment notre pied et là je suis sûr que le TX100, même dans 1 ou 2 ans, sera toujours dans la course !
Glop !


Salut, a tu essayé avec un adaptateur péritel yuv (si sa existe suis débutant), parce que la solution tuner m'intéresse car se vp est sensé remplacer la TV du salon
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:33

niicolas a écrit:Salut, a tu essayé avec un adaptateur péritel yuv (si sa existe suis débutant), parce que la solution tuner m'intéresse car se vp est sensé remplacer la TV du salon

ben elle vas pas duré longtemps ta lampe :(
un conseil garde une petite TV d'apport pour regardé les émissions de tout les jours et quand le soir arrive ou une petite location de DVD qui se pointe, tu déroule!!
car si tu regarde tout sur le VP, tu vas t'en lassé et puis ça seras le noir toute la journée chez toiet en fait tu perdras aussi la magie de passé du petit au grand écran ;)
moi je le vois comme ça aprés chacun qui vois ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:36

ah, et si on prend le fait que sa reste occasionel
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:49

ça c'est ton choix, je t'ai donné mon avis personnel;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:09

Pas Glop a écrit:En tv s-vidéo je n'en parle même pas, c'est une cata ! J'ai tenté de regarder la finale de Roland Garos hier avec le VP (tuner VCR JVC haut de gamme), et l'image était tellement mauvaise par rapport à ma tv, surtout au niveau des couleurs, que j'ai vite enroulé l'écran. Et ceci malgré de nombreux essais de réglage. Décevant.


Perso, j'ai un toshiba DR1. C'est un enregistreur de DVD qui me sert donc comme magnetoscope.

MAis le truc ultime, c'est qu'il a une sortie YUV avec Pal progressive qui marche ausi pour la TV (je l'avais un peu acheté pour ca aussi...)

Resultat, meme si ca n'est évidement pas un DVD, la télé est très correcte quand le signal est bon... (forcement...). J'ai justement regardé Roland Garros (un peu) et de la formule 1 (un peu)...

Ca passait très bien...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:17

Bon, j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un hk dvd25 spécialement pour le prog scan et le tx100. J'espère que je serais pas trop déçu même si Aldo me fait parfois peur avec le VB et les comparaisons avec le 963. Soyons serein ... je reçois mon VP cette semaine si tout va bien. :lol:
J'essaierais de suivre tes réglages Aldo pour voir les différences entre VP.
Utilises-tu le cable YUV d'origine ?
Merci

Philippe
dapad
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:41

dapad a écrit:Bon, j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un hk dvd25 spécialement pour le prog scan et le tx100. J'espère que je serais pas trop déçu même si Aldo me fait parfois peur avec le VB et les comparaisons avec le 963. Soyons serein ... je reçois mon VP cette semaine si tout va bien. :lol:
J'essaierais de suivre tes réglages Aldo pour voir les différences entre VP.
Utilises-tu le cable YUV d'origine ?
Merci

Philippe

Je ne parlais pas de VB car c'est un effet perçu sur fond noir et non clair.
Le 963 l'élimine presque.
Un ami est venue voir les deux et m'a dit les choses suivantes:
Le HK a une image plus douce et le 963 plus piqué voir bruité si on le règle pas bien mais après réglage c'est une image plus précise avec le 963 mais alors qu'est ce qu'il bug :( blocage sur le menu, il mange pas certain DVDR :( alors que le HK mange quasiment tout du moins les -R, les +R pas tous.
Pour le câblage j'ai pour l'instant du RG59 en DIY, le YUV d'origine est partie a la poubelle :lol:
Tu ne seras pas déçu par le HK en plus j'ai tout les réglages en mémoire donc tu pourras reprendre les miens et affiné a ton goût ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message