Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 16 Juil 2005 18:58

noname a écrit:A mon avis, pas d'inquiétude à avoir et pas la peine de faire un "stock" de lampes... :wink:

+1 :D
D'autant plus que le prix devrait baisser avec le temps... :wink:

M'enfin, faut pas réver on change quasiment plus souvent de VP que de lampe!!! :mdr:
Alors quand celle la sera HS, tu seras plus préoccupé par la baisse du prix du TX500 que celui de la lampe du TX100!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juil 2005 19:05

Tiens une nouvelle page... :D
La suite de "Ray" en HD bien sur... :wink:

Image
Image
Image

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juil 2005 19:31

Tiens en parlant du TX200, voici en vrac quelques questions que je me pose à ce sujet :

- On nous annonce un contraste de 3000:1 mais sait-on par quelle technique ce contraste (aujourd'hui de 1200:1) va être amélioré ? 8)
- On nous parle d'un nouveau traitement numérique 10 Bits alors que nous ne serions aujourd'hui que sur 8 Bits ?!! :roll: Qu'en est -il et qu'est ce que ça va changer concrètement ?
- On nous promet une prise qui commandera la descente d'écran électrique...comment ça marche ?

Qui peut répondre à tout ça (à part Monsieur Hitachi... :mdr: ) ??? :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juil 2005 19:44

... :o
Tu te tortures beaucoup, ami Treza !
Tu ne dois pas faire beaucoup de sieste, toi, si j'en juge par ton activité à ce moment là! :-? ...

Le contraste, peut être que Mr Hitachi a trouvé avec Mr Epson comment rendre les panneaux de LC plus opaques!..

Le traitement sur 10 bits , ca va élargir encore plus la palette de couleurs et de nuances! ==> image plus nuancée et plus détaillée... plus riche à traiter aussi. Le process sera plus moderne, plus "HD compatible" probablement...

Quant à la prise qui permet de faire apparaire l'écran électrique, l'ouvreuse avec les "Miko", ou la belle mère avec le tricot, c'est un signal noté "remote" que de nombreux projecteurs possèdent plus ou moins optionellement.... Moins sur les entrées de gammes que les autres...
Il est déclenché par la télécommande, ce qui en jette un peu plus lorsque tes copains (copines) déboulent et se jettent sur les canapés....
D'un geste large, tu déclenches alors un tas d'évènements qui démarrent le spectacle !...

Pour toi, remarque, avec ton mur qui n'est pas enroulable, ca ne servira à rien !
Pastor :mdr: :mdr:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 16 Juil 2005 19:52

Salut Pastor :wink:

Je voulais pas te déranger pendant la sieste, c'est sacré ce moment là... :lol:
Si tu regardes bien l'heure des posts tu verras que j'ai fais ma siste en tre 16h03 et 18h58!!! :mdr:

Pour le contraste, on parle pas mal d'un iris dynamique à la mode HS50 je crois... :-?

Pour le traitement numérique, c'est donc une bonne nouvelle... :D

Pour la prise de l'écran, effectivement ça me servira à rien... :roll: ... sauf peut-être à allumer automatiquement le PCHC... :lol:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juil 2005 21:40

je te remercie pour les réponses pastor car tu me rassures quand au choix de passer a 2m60 de base ou plus peut etre(2m80) car en fait j'ai 6m50 de distance entre écran et le spectateur donc je me tate vraiment et en plus quand je vois les screens HD je me dis qu'il n'y a rien a craindre et que je peux aller juqu'au maxi permis chez moi de 2m80m.Bon en tout cas merci Treza de toujours nous régaler avec tes screens HD.D'ailleur elle se fait toujours attendre car en fait il n'a pas tant de nouvelles que ça mis a part la xbox qui pourquoi pas sera vraiment précurseur de la hd :wink:
Super pastor si tu peux nous envoyer des photos de ton maxi écran et merci encore et désolé pour le dérangement :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Juil 2005 21:42

ah oui j'oubliais,je voulais vous dire que hier soir on a regardé "LA VIE DE DAVID GALE" qui est vraiment excellent et que je vous conseille de visionner pour un bon petit moment de hc :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Juil 2005 23:11

treza a écrit:M'enfin, faut pas réver on change quasiment plus souvent de VP que de lampe!!!

Je ne pense pas qu'une lampe coûte le prix d'un vidéo-projecteur, et le PJ TX 100 me convenant très bien, je n'envisage pas d'en changer avant très longtemps, sauf panne irréparable... D'autant que ma source est un lecteur DENON A11 payé 1500 euros, qui donne une très belle image.

Alors avec le budget investi dans ce matos et mes 400 DVD, la HD, Blue Ray j'en passe et des meilleures, ce n'est pas pour moi avant 2015...
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 17 Juil 2005 0:00

Syl76 a écrit:Alors avec le budget investi dans ce matos et mes 400 DVD, la HD, Blue Ray j'en passe et des meilleures, ce n'est pas pour moi avant 2015...

Mince!!! :o
Ben alors fait tout de suite un stock de lampes car je suis pas sur qu'en 2015 t'en trouve encore...On sera certainement passé à d'autres technologies pour ce type de composant ... :wink:

Ps : Merci Ricou... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juil 2005 0:48

salut les gars!une petite question pour préparer mon install:la prise du cable d'alimentation du tx100 est une simple prise"2 conducteur" ou une prise ronde avec la terre? merci d'avance!
aitaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Mai 2004 22:31
  • offline

Message » 17 Juil 2005 0:50

... Mon excellent lecteur DvD est millésimé de 1995 (ca fait donc ... dix ans ) et que je n'ai aucune raison d'en changer, pour l'excellent signal analogique qu'il délivre 8) :D 8) . Et je pense qu'il va tourner encore longtemps jusqu'à ce que la HD achève de me convaincre...
Pour ce qui est de la lampe, pensez que Hitachi ne les fabrique pas. Il s'agit toujours de Philips ou d'un autre fabriquant. (Ils sont peu nombreux sur cette planète !). Hitachi n'est qu'un intégrateur.

Mais le TX100 n'a qu'un an ... Et il s'en est tellement vendu ... 8)


pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 17 Juil 2005 1:16

aitaman a écrit:salut les gars....:la prise du cable d'alimentation du tx100 est ...

Image
Ta daaa! ..
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 17 Juil 2005 1:54

RICOU40 a écrit:...Super pastor si tu peux nous envoyer des photos de ton maxi écran et merci encore et désolé pour le dérangement :wink:

re - ta daaaaaa ! 8)
SuperPastor est de retour dans : "Dessine moi une toile "...
(non je n'ai pas attrapé la "Trezaïte" mais ricou veut absolument voir ce que ca donne un écran de 2,61m dans une salle ordinaire... (au passage, le premier qui vient me parler du désordre estival de ce séjour, je lui fais voir TOUT le dernier film de Spielberg au CGR d'à côté... Non mais !..)...
Bon: D'abord, la potence, de chez "Ragondinrama"...
Image
C'est un simple plateau rotatif pour TV, qui coute 12€, que je monte à l'envers en le fixant sur un bout de pied de table scié et peint en blanc !.. Le Cyclope est dessus, ...(enfin, dessous... comme ca, je peux lui pianoter sur le dos et en plus, le plateau est pivotant ! hé hé hé !!...)
L'alim. arrive par un goulotte différente de celle des signaux vidéo. Dommage, mais je n'ai pas souhaité mettre ces deux fluides en parallèle sur cette longueur.

Voici le profil de la situation :
Image
Vu depuis l'écran, ca donne ça .... Discret, non?..
Image
Pour Ricou, le canapé bleu que tu vois est tourné vers l'écran à chaque séance, et on y ajoute les fauteuils et les poufs, et les autres assises qui vont avec (C'est pas la salle qui est modulable, ce sont les assises ... :mdr: )
Au fond, sur la gauche, un bar, et le congélateur à eskimos est dans la cuisine , 1ère porte à gauche de l'écran...
J'ai oublié quelque chose ??

Ah oui ! PERSONNE ne fume !... 8) :D

Bon, l'écran maintenant :
Image
Sur une pièce de 4 mètres de large, il a toute sa place.
Ce qui fait que l'on s'asseoit après le projo, vers les 5 mètres et quelques.. Confort photographique total ! :mdr:
Image
La table que tu vois est également glissée de côté pour une projection... Manoeuvre simple mais nécessaire pour dégager l'espace devant les spectateurs ébaubis...
Et puis, il fallais, dans le cahier des charges, que le séjour reste dans l'ambiance de sa destination première... WAF ready !
Ah ! un sacrifice (de taillequandmême ! ) Le précédent lustre vénitien en cristal de bohème qui pendouillait devant l'oeil du cyclope a été remplacé par un plafonnier très discret (mais tout aussi efficace) qui ne gène en rien le faisceau de l'image. Ca, il a fallu négocier un peu aussi...
... avec des fleurs, bien sûr !
C'est une salle très banale, peu amortie accoustiquement, à l'ambiance claire, etc etc.... tout pour plaire au niveau cinéma... Je sais, Le son sera pour ma part un chantier ultérieur (quoique très satisfaisant à ce jour, mais pas assez rond et détaillé.. dans ce contexte) .. peut mieux faire...
Mais l'image !! ... :D :D

Je n'ai pas du tout de salle dédiée à ce niveau, mais j'aurais la possibilité d'emménager une des pièces de l'étage dans quelques temps ...éventuellement.
Mais chez nous , l'ambiance "ciné" aujourd'hui, ... c'est en bas pour la tribu !

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 17 Juil 2005 2:28

chouette ton double ecran translucide devant le canapé daniel :mdr:
bon il est tard je fatigue :cry:
en tout cas bonne nuit le bayonnais ;)
quand tu veut les fetes de la madelaines, je te signale que ça a commencé, mercredi soir casquette :mdr: si ça te dit ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juil 2005 2:29

treza a écrit:Salut Pastor :wink:

Salut Max !

Je voulais pas te déranger pendant la sieste, c'est sacré ce moment là... :lol:

Non, tiens! Viens me déranger pendant la sieste !... Tu vas en entendre de la musique sacrée !
Si tu regardes bien l'heure des posts tu verras que j'ai fais ma siste en tre 16h03 et 18h58!!! :mdr:

.. 16h30 ! .... C'est une sieste de lillois, ça !!!!
Nous, à Bayonne, on a créé une A.O.C. pour la sieste... Si tu la fais après le temps réglementaire, tu te fais méchamment traiter de martien d'opérette !.. Comme ceux qui bavaient hier soir au CGR encore !

Tiens, ca par contre, c'est encore plus incroyable que ta sieste de nordiste !
Des types qui ont une technologie avancée incroyable, qui te démontent un Mac Do en un éclair, qui te lyophylisent en un clin d'oeil "l'armée la plus forte du monde" (ils le disent dans les dialogues des civils en déroute) , qui soufflent le chaud et le froid, (surtout le chaud ! ) et qui , tiens toi bien, n'ont pas été foutu d'inventer le bermuda, ni les tongs, pour aller à la plage sur la terre !!! Ca fait toujours marrer de voir des types que tu devrais craindre à mort se promener à poil ... (enfin, .. à bave !... beuaarrk!) devant toi .

Il sont fous ces martiens !

N'empêche, je ne veux pas raconter la fin du film, mais voilà à quoi ca les a mené aux aliens qui ne font même pas la sieste !! Toujours à mitrailler 24h/24....

Bon ! je vais dormir, y en a besoin, parler de sieste, ca fatigue quand même !

Pastor Image

ps:Salut Aldo ! :D C'est vrai que ca s'agite bien le Sud Ouest en ce moment! Tiens, dis lui aussi à Treza que même à Mont de marsan, on fait la sieste pendant les fêtes !!....
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message