Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 10 Juil 2005 21:46

moi je suis en dvi hdmi et depuis peu avec un real cable et j'ai quelques petits problèmes mais ça ne vient pas du cable ni du projo mais ça vient de la prise hdmi du pioneer qui a un peu de jeux et etant donné que le cable est de grosse section et un peu lourd le contact ne se fait pas touours bien,mais quand ça marche bien l'image est vraiment nickel et d'ailleur j'espere qu'avec les nouveaux lecteurs hd en hdmi la prise sera avec des vis comme la dvi pour que cela ne pose plus de problème, et aussi que le cable soit fourni avec le lecteur :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Juil 2005 21:50

treza je te rassure mais le pio ne donne vraiment le meilleur de lui meme qu'en hdmi car moi je trouve l'YUV trop douce a mon gout :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Juil 2005 21:51

Tiens Jason Bourne en HD et en DVI... :lol:

Image
Image
Image

A+
treza :wink:
Dernière édition par treza le 10 Juil 2005 21:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juil 2005 21:55

RICOU40 a écrit:treza je te rassure mais le pio ne donne vraiment le meilleur de lui meme qu'en hdmi car moi je trouve l'YUV trop douce a mon gout :wink:

Oui...c'était juste pour dire que j'avais testé la liaison YUV avec un lecteur bas de gamme... :oops:
C'est vrai que le Pio en Hdmi doit être impressionnant... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:24

Pastor a écrit:Juste une question cependant : Etes vous nombreux à utiliser la liaison DVI ?


C'est marrant car je suis également intéressé par cette liaison pour tester le TX avec mon PC (radeon 9500 pro). Pour le moment, j'ai vu que radiospares vendait des câbles DVI-D vers DVI-D de 5 mètres (marque Molex) à 18.35 € HT. La référence est 486-6898 mais pour le moment ce n'est pas disponible :( car je me serais laissé tenter.
Hansolo
 
Messages: 598
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:42

Hansolo a écrit:C'est marrant car je suis également intéressé par cette liaison pour tester le TX avec mon PC

Fais pas ça!!!... :o
Pense à ta pauvre platine de salon, qu'est ce qu'elle va penser quand tu la débrancher pour t'en servir de cale-armoire ? :cry: ... :mdr: :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juil 2005 23:02

treza a écrit:Fais pas ça!!!... :o
Pense à ta pauvre platine de salon, qu'est ce qu'elle va penser quand tu la débrancher pour t'en servir de cale-armoire ? :cry: ... :mdr: :mdr: :lol:


Je veux voir :mdr: .
Hansolo
 
Messages: 598
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2005 23:14

Pastor a écrit:...
Etes vous nombreux à utiliser la liaison DVI ?
Quelles remarques pouvez vous faire sur ce protocoles svp?
... Ca m'intéresse pour renseigner une des pages à venir du site ! - Je vous rappelle que sur le magazine du forum d'en façe, Gilles Guérin a signé un article très instructif à ce sujet...

En attendant, restez cools et ... buvez frais !

Hasta pronto !
Pastor :wink:


Je l'utilise.

Sur le Pioneer 868avi :

Les + : Fluidité incroyable !! définition somptueuse, détails et seconds plans très bien reproduits. Luminosité impressionnante, couleurs très riches et aucun bruit vidéo
Ceci dit, en YUV, c'est quasi aussi balaise sans possibilité d'upscaling et avec une colorimétrie un peu inférieure a mon avis...

Les - : heu, sur le 868...pour l'instant je ne vois pas. Sur mon ex, le pana s97 en HDMI, il y avait un bruit vidéo supérieur en numérique vis-à-vis de l'analogique (très variable suivant la qualité de l'encodage)

Je vous en dirai plus d'ici quelques temps. Je suis en phase d'optimisation avec le 868 et quelques accessoires dont je vous parlerai plus tard :wink:


Pastor, s'il existe, tu as un lien pour les gens d'en face ?
noname
 
  • offline

Message » 10 Juil 2005 23:36

ah oui noname vivement que tu nous en dise un peu plus sur les accessoires car je suis curieux de savoir ce que c'est et effetivement comme tu dis le pio gomme pas mal de défauts de la compression mepeg2 tout en gardant une définition et une netteté optimale et comme tu dis le pana 97 n'était pas aussi fin de ce coté et comme toi je peux en parler car j'ai eu celui la aussi et là on voit vraiment la différence face a un lecteur haut de gamme qu'est le pio qui d'ailleur je trouve bien supèrieur au 3910 que j'ai pu voir en meme temps et qui lui fait ressortir pas mal les défauts mpeg2 et macrobloking :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Juil 2005 10:13

Salut à tous :mdr:
..Ouf, j'ai plus trop le temps d'aller sur internet en ce moment avec tout le boulot que j'ai! Aller je prend 5 min pour donner des nouvelles.
Donc hier j'ai fini ma potence pour accrocher le Tx 100 à la poutre, jusque là nickel. Le Vp est légèrement incliné vers le bas et j'ai quasiment le lens shift vertical à fond. Le problème est que j'ai du mal à avoir une image nette en haut et en bas en même temps. Est-ce du à la légère inclinaison ou au lens shift qui dégrade l'image? Bon sur un film on voit pas du tout la différence, mais sur le bureau windows si!
Sinon quelle image! Coral reef en HD ça donne!

...A plus!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:33

Grinchoum a écrit:Donc hier j'ai fini ma potence pour accrocher le Tx 100 à la poutre, jusque là nickel. Le Vp est légèrement incliné vers le bas et j'ai quasiment le lens shift vertical à fond. Le problème est que j'ai du mal à avoir une image nette en haut et en bas en même temps. Est-ce du à la légère inclinaison ou au lens shift qui dégrade l'image?

Les 2 :
- l'image est plus floue dans les limites extrêmes du lens shift (du a la qualité optique)
- inclinée, l'image "réelle" nette l'est aussi. Ton écran n'étant pas paralléle à ce plan net, tu as une image floue sur une partie de l'écran.

Pour augmenter la profondeur de champ :
- en fermant l'iris, tu dois pouvoir améliorer un peu les choses.
- règle le net au milieu de l'écran. Ce sera flou en haut et en bas, mais moins.
- n'utilise surtout pas le lens shift horizontal (pour gagner en lens shift vertical et limiter les défauts).

Sinon, remonte l'écran, baisse un peu le VP sur la potence pour annuler l'inclinaison du VP et n'utiliser que le lens shift. :wink: car à mon avis, c'est l'inclinaison du VP qui sera la plus grande source de flou. En plus, la correction de trapèze c'est pas terrible pour ton image.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juil 2005 13:59

Frogger a écrit:
Grinchoum a écrit:Donc hier j'ai fini ma potence pour accrocher le Tx 100 à la poutre, jusque là nickel. Le Vp est légèrement incliné vers le bas et j'ai quasiment le lens shift vertical à fond. Le problème est que j'ai du mal à avoir une image nette en haut et en bas en même temps. Est-ce du à la légère inclinaison ou au lens shift qui dégrade l'image?

Les 2 :
- l'image est plus floue dans les limites extrêmes du lens shift (du a la qualité optique)
- inclinée, l'image "réelle" nette l'est aussi. Ton écran n'étant pas paralléle à ce plan net, tu as une image floue sur une partie de l'écran.

Pour augmenter la profondeur de champ :
- en fermant l'iris, tu dois pouvoir améliorer un peu les choses.
- règle le net au milieu de l'écran. Ce sera flou en haut et en bas, mais moins.
- n'utilise surtout pas le lens shift horizontal (pour gagner en lens shift vertical et limiter les défauts).

Sinon, remonte l'écran, baisse un peu le VP sur la potence pour annuler l'inclinaison du VP et n'utiliser que le lens shift. :wink: car à mon avis, c'est l'inclinaison du VP qui sera la plus grande source de flou. En plus, la correction de trapèze c'est pas terrible pour ton image.


Merci pour ta réponse! Ce midi j'ai diminué l'inclinaison du VP, le lens shift n'est pas à fond mais pas très loin. C'est déjà mieux. Je n'ai pas de prob de trapeze comme ceci. Mais il y a toujours ce prob de netteté du haut par rapport au bas, il suffit de trouver un juste milieux. Pour l'iris je le fermerai un peu plus ce soir pour voir.
Le lens shift horizontal je ne l'utilise pas, par contre à trop utilisé le vertical j'ai un peu peur pour la poussière, peut-être faudrait-il que je rajoute une bande de mousse pour boucher l'ouverture?
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Juil 2005 17:00

Rien n'est jamais parfait, mais si tu as déjà amélioré les choses :D

Tu peux utiliser le menu du TX100 pour vérifier la netteté au milieu, ce qui me semble le mieux.
As-tu un moyen de vérifier que l'écran est bien perpendiculaire au gros neunoeil ?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juil 2005 17:15

Pas vraiment, à première vu il est bien perpendiculaire, et je n'utilise pas le lensshift horizontal donc il est à 0. En faisant pivoter le tx100 sur l'axe de l
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Juil 2005 17:17

Pas vraiment, à première vu il est bien perpendiculaire, et je n'utilise pas le lensshift horizontal donc il est à 0. En faisant pivoter le tx100 sur l'axe de la potence la géométrie change et l'image n'est plus rectangulaire, donc c'est bon.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message