Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 05 Juin 2004 16:00

jo38 a écrit:pour quelqu'un qui est patient (forcé quand on a pas les fonds )
apres le pj tx 100 quel vp va sortir du chapeau et concurrencer la bête .?

un z3 ou autre espèce est en projet ? avez vous des news ? merci :wink:


heu ici c'est le post du pjtx100 ;) libre à toi de créer un post sur l'hypothétique future concurrence du pj-tx100 :D

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Juin 2004 16:22

heu ici c'est le post du pjtx100 ;) libre à toi de créer un post sur l'hypothétique future concurrence du pj-tx100 :D


je suis fortement interessé par le pj tx 100 et je suis ce post depuis belle lurette,
je m'interroge simplement si la concurrence va nous sortir un vp aussi complet avec un rapport qualité prix de ce niveau, c'est tout ! ma fois, peut être qu'on a bien 6 mois tranquille...ou + !
(c'était juste pour savoir si les marques habituelles avait de quoi degainer sous le manteau .) :wink: ou s'il y avait un site de preview...
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 05 Juin 2004 16:51

Danam a écrit:moi aussi j'ai cette tache verte (visible uniquement sur fond noir)...


Et de 3 !!! Ca s'annonce mal si c'est un défaut de la bête.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 05 Juin 2004 17:15

elle se situe ou votre tache verte ?
moi j'en ai pas vu
quelle taille a peu prés ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2004 17:32

Moi c'est 3-4cm sous la bande noire du haut (sur film 2.35:1). Quand je fous le focus à fond (pour faire la mise au point sur la tache) les contours de la tache sont alors plus nets et je vois apparaître plein de petit points verts très petit toujours sur un fond noir.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 05 Juin 2004 17:38

je change de sujet mais :
l'image d'un film dvd est comment par rapport à l'image d'accueil de l'hitachi ?
je peux regarder l'image d'accueil en plein jour mais pas un dvd avec une aussi bonne qualité.
est ce normal ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2004 18:58

Bonsoir,

J'envisage très sérieusement d'acheter un TX100 :D .

Hormis tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, je ne me suis jamais servis d'un VP ( sauf au boulot ... )

J'aimerai qu'un heureux possesseur de l'engin me dise si les paramètres suivants sont adaptés a ce PV ... pour obtenir une image de ( très ) bonne qualité ... et sans avoir de règlages "limites".

-largeur image ( 2m/2m20 - 16/9 )
-distance object. PV/écran ( 4m ... moins je ne peux pas )
-distance canapé écran ( 3.30 m )
-hauteur du PV ( 1m30 ... sur une étagère derrière le canapé )
-hauteur du bas de l'écran ( 80 cm )

D'après ce que j'ai lu ça passe ... mais j'aimerai bcp que vous disiez ce que vous pensez des ces paramètres ( exemple: le bas de l'écran à 80 cm c'est ok ? une image de 2m20 à 3m30 c'est bon ? ... )

Je sais que le mieux est d'essayer ... mais pour ça il faut la bête ! ... et j'ai des infos contradictoires .... comme la largeur mini de l'image pour 4 m de recul ... pour certains 2 m c'est ok pour d'autres impossible !?! )

Un GRAND merci pour vos réponses.

Fred
fred123
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2004 11:53
  • offline

Message » 05 Juin 2004 21:35

Autre question:

J'aimerai avoir une photo latérale du TX100.
Celle ou l'on peut voir les entrées ( rva, dvi, sub d-15, ... )

Je peux trouver cela ou ?

Merci
fred123
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2004 11:53
  • offline

Message » 05 Juin 2004 21:47

fred123 a écrit:Autre question:

J'aimerai avoir une photo latérale du TX100.
Celle ou l'on peut voir les entrées ( rva, dvi, sub d-15, ... )

Je peux trouver cela ou ?

Merci

ici: http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3945&database=base.db&template=projecteur.tpml&0=26044
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2004 21:47

borealys a écrit:Lab si tu l'as comme moi acheter chez notre GF, n'hésite pas à contacter Laurent.
Il est au courant de mon problème, le tech de Hitachi veut voir la bête avant de l'échanger.
Et puis dans ce cas là, vu qu'on est 2 à avoir le problème ils verront qu'on est pas fous et que ce problème n'est pas un cas isolé.

Tiens-moi au courant :-)


finalement j'ai pris mon tx100 sur Lyon, donc pas de retour chez notre gentil GF :wink:
pour le moment, je le garde comme ça...si cela devient pire ou quand j'aurais le temps, je le porterai direct au SAV Hitachi à Lyon (Bron)
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 05 Juin 2004 22:03

fred123
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2004 11:53
  • offline

Message » 06 Juin 2004 0:39

Salut ;)
Bon j'ai débranché mon HKDV25 et j'ai collé le Philips 963 d'un ami pour voir.
Bon au départ une salle image bruité et peut lumineuse :cry:
J’ai longtemps craché sur le 963 à cause bugs.
Il y a que les c** qui change pas d'avis ;)
Après une série de réglage et manip pal prog sur le 963 qui d'origine ne sort qu'en NTSC ben je peut dire que je suis sidéré :o
Les noir plus profond que mon HK, la précision des contours est plus précise si bien que la profondeur de champ change complètement, merci le DCDI :P
Le contraste est meilleur enfin tout quoi.
Qui veut mon HKDV25? :lol: :lol:
Je quasiment diminué les lignes vertical sur les fond noir cela venais du DV25, je ne parle pas de vertical bending qui est absent chez moi!.
L’image est terrible si bien qu'en 576P 50hz je recommande le 963 plutôt que le HKDV25.
Mais alors j'imagine même pas avec le 963 de la team HCFR :o
Seul défaut que je trouve, un petit manque de pêche sur la sortie YUV mais dans l'ensemble c'est correct.
Alors que faire? Vendre le HKDV25 pour un 963 ou me dirigé vers une machine pas trop cher pour du 720P?
Car là l'image est remarquable ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Juin 2004 1:10

ENFIN !
Je l'ai reçu aujourd'hui, vers 10h00, 10h00 après, le temps de le monter au plafond et de tondre la pelouse (alors là j'avais vraiment pas envie ;)) et enfin, mise en marche... Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a 3 trous filetés sous le projecteur permettant le montage au plafond, classique me direz vous, mais aucune mention n'en est faite dans le manuel.
Ces trous font environ 1 cm de profondeur, et j'ai utilisé des vis M6 filetage "métal" de longueur 40mm pour fixer le projo sur une planche de 12 mm d'épaisseur (il reste un espace entre le projo et la planche du aux pieds, et je pense qu'il est nécessaire au refroidissement)
Mise en marche disais je... Et là, le choc ! Une image extraordinaire, de par sa timidité, grise et cachée en bas à droite. Une suée froide après, on se rapelle qu'il faut lui donner une source et qu'il y a lens shift horizontal et vertical. Bref 5 minutes après, une image très honorable se montre alors, colorée et centrée. Tout ça pour dire qu'il est très facile à installer.
Premier test, image 4/3, composite, pour la série du samedi soir. Zoom pour recadrer l'image sur mon écran 4/3, et on oublie que c'est un projo 16/9. Image très belle, colorimétrie retouchée cela dit, il tire trop à l'orange de base, comme Aldo l'a déjà souligné.
Essai DVD sur un toshiba sd 510, très belle image, tout cela est subjectif évidemment, j'avais un tri-tube 7" entrée de gamme sans doubleur avant, et c'est donc mon point de comparaison.
D'ailleurs, au niveau des noirs, il ne tient pas la comparaison face à un TT, enfn, ça vient surtout des bandes grises qui devraient être noires sur un film en 2:35. Premier grief...
En ce qui concerne le désentrelaceur interne, j'ai été agréablement surpris, aussi bien sur source TV que film, même si je n'ai pas cherché la petite bête, ou le gros type avec une veste rayée, j'ai trouvé le rendu fort propre. Il peut surement être amélioré avec de bons lecteurs, mais pour le commun des mortels, il sera plus que satisfaisant à mon avis.
Le vertical banding... Pas de polémique ! Perso, j'ai vu sur pas mal de scènes plus ou moins claires, ce que quelqu'un avait fort bien comparé à une texture de jean, ça reste très sensible, mais c'est là indéniablement, et même en faisant un arrêt sur image. De là à dire que c'est du Vb je ne sais pas, vu que je ne sais pas ce que c'est. J'essaierai de faire des screen shots sur ça pour en avoir le coeur net. Enfin, ça n'est pas gênant pour moi en tous cas, infiniment moins que les AEC qui à l'inverse m'attire l'oeil.
Pour en finir sur cette première impression, je parlerais du bruit du projo. Je ne sais pas si il y a un pb avec mon exemplaire, mais il fait parfois un bruit de rasoir electrique. Tout d'abord au démarrage, il l'a fait pendant 5-10 minutes, puis silence fort respectable. Après, j'ai constaté qu'en appuyant sur la touche opt. blk. j'avais le bruit en mode naturel et noir foncé, alors que quand je repasse en mode normal, le bruit cesse, et ceci de manière tout à fait reproductive. Sur ce point, j'attends vos observations, pour savoir si mon modèle a un problème.
Pour tout le reste, je suis agréablement surpris par ce projecteur. J'ai passé 1 semaine avec un sharp 10000 il y a 6 mois, et l'Hitachi ne fait pas pâle figure à côté (même en mettant les AEC de côté), enfin je n'ai passé que 3 heures avec lui :wink:
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 06 Juin 2004 1:20

-=Arnaud=- a écrit:Pour en finir sur cette première impression, je parlerais du bruit du projo. Je ne sais pas si il y a un pb avec mon exemplaire, mais il fait parfois un bruit de rasoir electrique.


Ca commence a faire beaucoup de personne avec une bruit "anormal".
Le miens vient de partir en SAV car j'ai également ce bruit typique d'un ventilo qui touche...

Semblerait si ca se confirme qu'il y a une petit défaut dans la fabrication a ce niveau... Remarquez bien c'est un truc minime qui ne touche pas une partie vitale (genre pixel mort)... mais c'est perturbant...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2004 1:45

Arnaud, test un 963 dessus tu vas alluciné :P
pour ce qui connaise le HKDV25, je vous comfirme le 963 est meilleur sur ce projos ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message