Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jef_13 et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 03 Juin 2004 20:04

Peut on alimenter le TX100 en 720x576P depuis un lecteur pioneer DV668 raccordé en DVI.
Mitch84
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mai 2004 14:52
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:35

Danam a écrit::lol: je croyais que vous étiez plusieurs surement :P
ça fait pareil si tu branches en svidéo ?
peut-être est-ce du à une sensibilité éléctrique ? l'alimentation ?
difficile à diagnostiquer sans avoir vu la chose ...

J'ai branché en video sur un dvd et même phénomène :-(
Une autre idée ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:32

aldo a écrit:bon merci roland je vais regardé le manuelpour voir si je trouve ;)
Aldo


Tu va dans le menu, rubrique entrées (input) puis tu choisi infos
et en bas il devrait afficher "Bloc Image" (Frame Lock)

valà. maintenant de là à t'aider pour ton blème...
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2004 23:55

aldo a écrit:
Pas Glop a écrit:Salut à tous !
Je n'ai pas encore lu tout ce post, mais je voudrais ici donner mes premières impressions sur le TX100.
Dès l'avoir branché, j'ai fait des essais en YUV sur mon DVD-2900 avec:
Peter Pan (le film en zone 1)
Starwars
Monsters Inc.
Concert Kylie Minogue / Sydney
Retour vers le futur 1
C'est mon prmier VP et là je dois dire que je suis très content d'avoir attendu d'acheter un appareil avec un si bon rapport qualité prix.
J'ai un écran de 170 cm de base et 2.7m de recul env.
La première impression ? C'est d'être véritablement au cinéma ! C'est incroyable. Quand on allume la télé ensuite, on a l'impression de regarder un timbre poste !
La bête: elle est belle. L'objectif est impressionnant et par son diamètre élevé laisse présager d'une belle image. Comme pour la photo je pense, plus le diam. d'1 objectif est grand, meilleure est la qualité de l'image (et le prix très élevé !).
J'ai posé le TX100 sur une étagère escamottable. Le centre de l'objectif coincide exactement au centre de mon écran. De ce fait, je n'ai eu quasiment aucun réglage à faire quant aux dimensions de l'image.
Bon, l'inconvénient c'est qu'il faut fermer les volets pour avoir l'obscurité la plus complète car même avec l'iris à 10, ça ne le fait pas...
tu rigole j'espère :lol:
mais je ne t'en veut pas si c'est ton premier VP ;)
essaye de voir d'autre VP comme le TX10 ou le H30 et tu veras que là oui faut le noir complet! j'ai fait tourné le TX100 chez moi avec une fenetre ouverte, le coin de l'image etait en semi pénombre et bien je peut te dire que ça le fait pas mal :o
mais bon quand on vas au cinoch en général on n'a pas de fenetre et nous somme dans le noir ;)
en tout cas moi je trouve qu'en semi pénombre il en jete pas mal ;)

L'image et les couleurs sont vraiment somptueuses et j'ai beau chercher dans les blancs, je ne vois aucune trame. Les noirs sont corrects. Enfin ça ne me pose pas de problème de ne pas avoir un noir plus noir que noir !
En mode Pure Progressive Scan sur mon Denon, l'image est très fluide et d'une qualité remarquable.
Je le comparerai prochainement avec un branchement HDMI/DVI-d avec mon Pioneer 868Avi en commande. Mais j'ai du mal à imaginer comment je pourrais avoir une image encore meilleure !
ben c'est possible avec un 868 ;)
En 16/9, l'image est très nette et détaillée jusqu'à 170 cm de base (ça tombe bien pour moi !). Par contre, dès que j'agrandis un peu plus avec le zoom, je me rends compte que la qualité de l'image se détériore beaucoup. Comment apprécient-ils cela les possesseurs d'écrans de 2 m et plus ?
bien evidement plus c'est petit plus c'est precis ensuite tout dépend d'ou tu le regarde, mais fait quand meme attention a ce que tu dit car celà pourrais décourager les futurs acheteurs!.
j'ai 2.60m chez moi a 5m de recul et je peut te dire que c'est hyper precis.maintenant c'est sur que si tu reste a 2.70m de l'ecran avec une image de 2-2.50m c'est sur que la tu fausse toute les idées que les gens peuvent se faire :(
alors essaye de refaire des essais avec une base de 2.50 et jette ton canapé a 5m de distance et on n'en reparleras ;)

Le VP étant à 1m au dessus de ma tête, il reste assez silencieux. Bien sûr dans les scènes calmes ou les concerts de Classique, c'est un peu gênant. Surtout que je privilégie (privilégiais ?)le son à l'image.
Quand je pense à tous les bons films et autres concerts que je vais pouvoir passer et repasser ! J'en salive d'avance...
Je pense - enfin - arriver au bout de mon install HiFi / Homecinema et je puis dire qu'aujourd'hui j'en suis fier et satisfait. Que de "sacrifices" de temps et d'argent.
Pas Glop est comblé (jusqu'à quand ?)
A+


Salut !
Désolé mais encore tout à l'heure je testais Gladiator avec le VP en pleine puissance et la télé allumée juste sous l'écran avec la même image. Ok je suis nouveau dans le monde du VP, mais il est indéniable que la luminosité de l'écran en 170 cm de base avec seulement 2.7 m env. de recul est quoi, 2 ou 3 fois moins importante que celle de la télé... Même si l'image est précise... Ca surprend ! Mais quand on éteint la TV, on oublie et on aime la qualité de l'image.
Je ne rigolais pas pour les volets. Si je ne les ferme pas tous les deux dans la journée, c'est assez gênant. Mais cette contrainte est surmontable !
J'ai regardé ce soir un chef d'oeuvre en noir et blanc: La Splendeur des Ambersons. Je me suis vite rendu compte que les noirs étaient malheureusement gris foncés... Un peu mieux en fermant l'iris; mais alors manque de luminosité. C'est un handicap avec ce type de film à fort contraste. Est-ce mieux avec un VP DLP ?
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2004 0:17

Pas Glop a écrit:
Salut !
Désolé mais encore tout à l'heure je testais Gladiator avec le VP en pleine puissance et la télé allumée juste sous l'écran avec la même image. Ok je suis nouveau dans le monde du VP, mais il est indéniable que la luminosité de l'écran en 170 cm de base avec seulement 2.7 m env. de recul est quoi, 2 ou 3 fois moins importante que celle de la télé...

ça c'est pas nouveau :lol: :lol:

Même si l'image est précise... Ca surprend ! Mais quand on éteint la TV, on oublie et on aime la qualité de l'image.
ah quand meme du positif ;)
faut savoir qu'il y a 2 ans tu aurais payé 4 fois plus cher pour optenir la meme image est encore ;)

Je ne rigolais pas pour les volets. Si je ne les ferme pas tous les deux dans la journée, c'est assez gênant. Mais cette contrainte est surmontable !
quand je dit que le TX100 peut faire dans la pénombre, je dit ça comparé a certain projo concurant, maintenant tout projo doit se visionné dans le noir total, c'est bon on n'est daccord là?
mais je persiste si ce n'est pas le mieux pour regardé un film, faites l'essais en semi pénombre et l'on peut remarqué que la luminosité de la bete et surprenante, maintenant j'ai pas dit de regardé dans la pénombre
c'est juste histoire de dire ;)

J'ai regardé ce soir un chef d'oeuvre en noir et blanc: La Splendeur des Ambersons. Je me suis vite rendu compte que les noirs étaient malheureusement gris foncés... Un peu mieux en fermant l'iris; mais alors manque de luminosité.
peut tu nous communiqué tes réglages?
j'ai visionné matrix reloaded et la combinaison latex de trinity est noire de chez noire, faudrais savoir quel noir tu regarde pour dire que c'est gris clair?.

C'est un handicap avec ce type de film à fort contraste. Est-ce mieux avec un VP DLP ?
oui mais souvent plus cher, faut savoir ton budget faut aussi voir qu'il ne faut pas pénalisé un VP sur 1 film en particulier, perso je le trouve terrible, evidement il y a des DLP qui font un noir plus intense mais aprés faut voir si cette technologie ne te crée pas de fatigue visuel, voir aussi le bruit de la roue codeuse etc...
je vois souvent des gens dire celui là fait trop de bruit ça me gène, celui là est pas assez lumineux, je vois des AEC, la grille est trop visible etc...
moi je dit une chose, le VP coute environs le prix du TX10 de l'année derniere, il possède une matrice HD, entré DVI etc etc je pense qu'on n'a pas trop a se plaindre ;)
il y a des avantages et des défauts sur chaque technologie, ensuite chacun choisi son camp en fonction
Aldo ;)

Glop !
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Juin 2004 0:22

RolandM a écrit:
aldo a écrit:bon merci roland je vais regardé le manuelpour voir si je trouve ;)
Aldo


Tu va dans le menu, rubrique entrées (input) puis tu choisi infos
et en bas il devrait afficher "Bloc Image" (Frame Lock)

valà. maintenant de là à t'aider pour ton blème...

merci Roland ;)
j'ai bien vue sur la notice mais c'est marqué quandtu est en RGB apparement car en YUV il donne juste la résolution
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Juin 2004 7:40

aldo a écrit:
RolandM a écrit:
aldo a écrit:bon merci roland je vais regardé le manuelpour voir si je trouve ;)
Aldo


Tu va dans le menu, rubrique entrées (input) puis tu choisi infos
et en bas il devrait afficher "Bloc Image" (Frame Lock)

valà. maintenant de là à t'aider pour ton blème...

merci Roland ;)
j'ai bien vue sur la notice mais c'est marqué quandtu est en RGB apparement car en YUV il donne juste la résolution
Aldo

Tu obtiens cette affichage en dvi également.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 9:36

Quelqu'un a-t-il essayer de connecter le PJ-TX100 en HDMI/DMI avec un cable de 10 m ou plus ?
Qu'est-ce que ça donne ?
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2004 9:36

...essayé...
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2004 10:27

Hello

Sur l'exemplaire que j'ai en test, j'ai une petite " frange" colorée bleue dans le haut de l'image, bien visible sur une mire blanche ( un défaut sur un miroir dichroique sans doute). Est ce que l'un d'entre vous à constaté la même chose ? :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juin 2004 10:51

je ne vois pas de frange sur une image en fond blanc ... ca se voit à l'oeil nu ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Juin 2004 12:37

moi non plus aucun de ces défauts perceptibles.

et effectivement le noir de la combinaison de trynity dans matrix reloaded ressort tres bien !!!!!!!
je l'ai même regardé plusieurs fois de tres prés.....faite moi confiance !!! :lol: :lol: :lol:
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2004 13:25

ptit question....

un rond vert pale sur fond noir de 3-4cm de diam. .
.....Une poussière ! :evil:

et de une :-? comment faire pour la faire partir? quelqu'un a t-il déjà essayé d'ouvrir la bête?
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 15:48

Pas Glop a écrit:Quelqu'un a-t-il essayer de connecter le PJ-TX100 en HDMI/DMI avec un cable de 10 m ou plus ?
Qu'est-ce que ça donne ?
Glop !

Euh, je voulais dire HDMI / DVI-d...
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:09

j'ai testé avec des mires de blanc et d'autre mires et aucune frange ou quoi que se soit ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message